Euh... Arrêtez-moi si je me trompe, mais là, on est quand même en train de comparer de l'argent avec l'intégrité physique... En disant que l'argent est plus important quand même
Perso, j'aurais tendance à dire que le mec aurait encore pu voler un milliard, que ce serait encore moins grave qu'un seul viol, même sur une personne vraiment pas bien, parce que voilà... Y'a des cultures où c'est encore assimilé au meurtre, hein

Fin, le truc c'est qu'effectivement, dés lors qu'on touche au porte-monnaie, les gens râlent, et forcément y'en aura plus que pour un viol ou même un meurtre, puisqu'en général seules les victimes se plaignent (d'ailleurs, pour un meurtre... Fin bon, y'a la famille mais c'est à peu près tout

). Mais imo, le nombre de gens qui râlent n'est pas forcément un argument pour dire que leur cause est plus ou moins légitime... Parce qu'au final, là, on en est à dire que prendre approximativement 6 cents dans la poche de chaque Français est plus grave que de violer une seule personne...
Le pire c'est que je dis même pas que c'est pas grave de piquer de l'argent comme ça, évidemment que c'est pas acceptable (POUR AUTANT QUE ÇA AIT EU LIEU), mais comparer ça à un viol en disant que c'est plus grave, je pense que c'est aller vachement loin quand même.
PS: juste pour indication, en Belgique: Abus de pouvoir, faux et usage et détournement d'argent public (condamnations que risque Fillon)=> 5 ans maximum en gros
Viol=> Facilement 10 ans, souvent plus.
Donc même d'un point de vue juridique, ça n'a pas grand chose à voir. Et d'ailleurs, au niveau du nombre d'années de prison, la somme d'argent volée n'importe pas si je ne dis pas de bêtise. Donc effectivement, un viol est plus grave que de voler même l'intégralité de l'argent du monde.
PS2: Un peu violent, mais... Tu préfèrerais voir établi que ta soeur s'est faite violer ou apprendre qu'on t'a peut-être (même pas sûr) fauché 6 cents ?