[Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif
- Silver Zekrom
- Rédacteur Anime
- Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.
Re: [Pokémon20Ans] L'oscar rétrospectif
Excellente initiative ! Je voterai tous les mois, pour sûr 

Spoiler :
Très bonne idée !!
Je vote de suite
Je vote de suite

Fait, faudra juste qu'il y ait un rappel pour que je pense à continuer les mois suivants (mais je suppose que ce sera fait). 

En effet, ce sera fait. :)Statix a écrit :Fait, faudra juste qu'il y ait un rappel pour que je pense à continuer les mois suivants (mais je suppose que ce sera fait). :)
► 20 ans de Pokémon, l'oscar rétrospectif
Le sondage revisité en Madeleine de Proust : June available !
- Phinorex
- Membre
Idée super sympa mais c'est pas bien de faire autant attendre pour les résultats :p J'espère qu'il y aura beaucoup de votes !

Ah ça, c'est volontaire. :pPhinorex a écrit :Idée super sympa mais c'est pas bien de faire autant attendre pour les résultats :p J'espère qu'il y aura beaucoup de votes !
Quand on a dit qu'on souhaitait fêter les 20 ans de Pokémon, on a pas dit qu'on ferait les choses à moitié. ^^
Plus sérieusement, c'est aussi pour permettre au sondage de se propager sur le long-terme, puisque de toute façon, nous ne pouvions pas nous permettre de vous donner l'intégralité d'une sondage en une fois, parce qu'il est bien mastoc. Notamment, les catégories de Juin, Juillet, Août et Septembre sont un peu plus nombreuses. Il n'est pas impossible que je les divises en deux formulaires distincts, pour que vous puissiez ne pas passer trop de temps dessus (de toute façon, il y aura des test préalables). :)
Après un petit temps d'attente, le sondage du mois d'avril est disponible. :)
Il s'agît d'un plus court de tous, mais ne vous inquiétez pas, ça sera plus complet dès le mois prochain. ^^
Il s'agît d'un plus court de tous, mais ne vous inquiétez pas, ça sera plus complet dès le mois prochain. ^^
Fait pour moi. ~
- Monster Gun Vito
- Membre
- Eliii
- Membre
Fait aussi.
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast
A.X.L. Pendergast
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Non, il n'y était pas dans le premier formulaire. ._.Maski a écrit :Les déplacements, c'était pas un doublon ?
Les questions étaient portée sur ce qu'on fait comme activité secondaire dans les jeux et entre joueurs, pas les déplacements. ^^
L'oscar du mois de Mai est disponible. :)
N'oubliez pas que c'est à partir d'ici qu'il prend son importance. ^^
N'oubliez pas que c'est à partir d'ici qu'il prend son importance. ^^
- Maski
En tant que grande pas fan du tout de l'anime (jusqu'à Sinnoh. Après, ça a un peu perdu de l'intérêt pour moi, surtout depuis XY), ça me rend triste de voir autant de question sur l'anime et si peu sur le manga. Je suppose que c'est un peu normal car le manga est assez méconnu mais vu que tu traites de la licence en général (d'ailleurs on n'a rien sur les cartes :/ ) ça aurait été mieux de davantage équilibrer je pense.
En fait, j'essaie tout de même de poser des questions intéressantes. ^^Maski a écrit :En tant que grande pas fan du tout de l'anime (jusqu'à Sinnoh. Après, ça a un peu perdu de l'intérêt pour moi, surtout depuis XY), ça me rend triste de voir autant de question sur l'anime et si peu sur le manga. Je suppose que c'est un peu normal car le manga est assez méconnu mais vu que tu traites de la licence en général (d'ailleurs on n'a rien sur les cartes :/ ) ça aurait été mieux de davantage équilibrer je pense.
Le manga ne propose pas un univers assez étendu pour permettre de poser ne serais-ce qu'une question sur le Pokémon préféré d'un protagoniste : il n'y a largement pas assez le temps de développer le caractère de tous les Pokémon, hormis les principaux (comme le Gruikui de Noir, le Lianja de Blanche, etc...).
Comparé à cela, l'animé a un univers très étendu, et le JCC, que peu de questions. Au mieux, peut-être une question pour savoir ce que les joueurs font de leurs cartes, et leur stade / forme de carte préféré (légende, turbo, ex, shiny, Pokémon de team / dresseur, double-type, méga, etc...). Mais malheureusement, on ne peut pas aller plus loin. Une question du type "Quel est votre carte dresseur préférée ?" manque d'intérêt, surtout car en plus, il y a énormément de cartes. ^^"
En tous cas, j'y réfléchirais, je fournirais peut-être un formulaire complémentaire d'ici fin mai / début juin (qui sera bien compté dans le thème de mai). :)
- Maski
Si tu te restreins uniquement à ce qui est officiel (j'entends par là jeux vidéos, anime/films, tcg et manga) c'est sûr que tu risques d'avoir des problèmes pour faire les questions.
Mais justement, c'est le parti pris.Maski a écrit :Si tu te restreins uniquement à ce qui est officiel (j'entends par là jeux vidéos, anime/films, tcg et manga) c'est sûr que tu risques d'avoir des problèmes pour faire les questions.
Nous ne souhaitons pas nous étendre sur l'univers créé par les joueurs, car le but est de traiter le contenu favori des joueurs. ^^
S'étendre aux écrits n'est pas officiel vis-à-vis de la licence, et nous ne souhaitons aborder que celui-ci.
Et ne t'inquiètes pas, on totalise au moins 46 questions sur les 8 sondages. x)
(En théorie, car la pratique va nous s'imposer de parfois séparer des questions en plusieurs parties.)
En dehors de cela, je peux le confirmer, une partie supplémentaire sera disponible pour le JCC. :)
Nous commençons à le préparer, il ne tardera pas.
Et surtout...
Si vous n'avez pas encore voté aux sondages de Mars, Avril et Mai,
faîtes-le !
Nous insistons pour Avril et Mai, car les votes sont bien en deçà du mois de Mars.
(Mars : environ 375 ; Avril : environ 175 ; Mai : environ 30)
faîtes-le !
Nous insistons pour Avril et Mai, car les votes sont bien en deçà du mois de Mars.
(Mars : environ 375 ; Avril : environ 175 ; Mai : environ 30)
Done !

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Jusque là j'ai répondu au trois. Par contre sur le dernier j'avais dû laisser des questions concernant les mangas sans réponse car je ne les ai jamais lus (allez peut-être un vieux tome de la Grande Aventure avec Red, mais ça remonte à loin et je n'ai aucun souvenir de ce dont ça parlait). Je connais mieux les 2 seuls tomes sortis en France avec Shu et son appareil pour parler avec Pikachu.
Ce n'est pas grave d'en laisser, ce n'est pas pour rien qu'il y en a des facultatives, et des obligatoires. ^^Statix a écrit :Jusque là j'ai répondu au trois. Par contre sur le dernier j'avais dû laisser des questions concernant les mangas sans réponse car je ne les ai jamais lus (allez peut-être un vieux tome de la Grande Aventure avec Red, mais ça remonte à loin et je n'ai aucun souvenir de ce dont ça parlait). Je connais mieux les 2 seuls tomes sortis en France avec Shu et son appareil pour parler avec Pikachu.