nah mais ça m'affecte pas vraiment hein, j'en ris plus qu'autre chose (d'ailleurs, le coté floodeur et dalleux, j'en joue, donc bon...FlyingLoli a écrit :mec au pire tu t'en bas la race de ce que pensent de toi 30 clampins sur les forums pokébip ???????
ça fait bizarre de te voir dans les plus actifs du forum, en fait.SquallFinal a écrit :30 ça fait beaucoup quand y a 10 actifs quand même
tu en parles beaucoup pour quelqu'un que ça n'affecte pas tholugianium a écrit :nah mais ça m'affecte pas vraiment hein, j'en ris plus qu'autre chose (d'ailleurs, le coté floodeur et dalleux, j'en joue, donc bon...FlyingLoli a écrit :mec au pire tu t'en bas la race de ce que pensent de toi 30 clampins sur les forums pokébip ???????)
Beh quand on considère qu'un régime végétarien ou carrément végan est the panacée et ce que ce soit suivant une lecture écologique,économique ou sanitaire des choses, c'est limite pas étonnant de voir ces aspects priorisés plutôt que ceux de l'exploitation et de la maltraitance des animaux, dans cette idée ça me parait pas incompatible d'être végan tout en s'en battant très franchement les noisettes du sort de la vache et de son rejeton (quitte à se faire démonter par le milieu parce que évidemment ça suit pas du tout l'éthique veg habituelle et ce qu'on veut qu'elle soit)biengueComme tu dis les vegans ne sont pas tous antispécistes et/ou forcément idéalistes. Dans la plupart des cas cet antispécisme est justement mut par des objectifs et des besoins humains et concrets : préservation de l'environnement, santé, famine, économie...
J'ai déjà rencontré des végés qui ne portaient aucun crédit à l'argument de la souffrance animale, c'est assez rare et étrange au début mais pas si paradoxal que ça.
tu peux développer ce dernier point ?
Pour le coup j'aimerais bien connaître leur position (et peut-être la tienne aussi) là-dessus si possible.Nan, je prends pas pour base sur ce coup-ci Engels et ses suivants, je sais suffisamment bien que si lui et son autre pote teubé ont été de bons pionniers à l'époque, leurs travaux sont incomplets, imparfaits et parfois avec des fautes énormes. (Jveux dire, il a fallu attendre Gramsci pour constater que Marx qui prédisait que les classes laborieuses se révolteraient comme par magie, c'était du bullshit)Quant au matérialisme je sais que c'est un éternel débat mais je ne vois toujours pas dans les faits l'incompatibilité au végétarisme. Après que les matérialistes se soient souvent dressés contre le véganisme c'est vrai (Engels a pas mal écrit sur le végétarisme et sur le bien fondé d'un régime carné (et c'est loin d'être brillant)), ce qui a du arranger plusieurs matérialistes par la suite qui se sont revendiqués de leurs idées mais si on prend en compte les critères donnés plus haut au contraire je pense que le végétarisme ne peut faire que du bien à la cause matérialiste, à grande échelle.
Je pars plus de mes échanges avec les gens de la librairie libertaire de mon quartier (qui s'y font attaquer pendant des réunions par de courageux royalistes en vélo qui leur jettent des cailloux : best quartier)
Ben il a toujours été cool et plutôt réfléchi lugi, même si impulsif ce qu'il reconnaît lui-même(Personnellement même si parfois faut lui tirer les oreilles, je suis tout à fait catégorique sur ce point : Lugia s'est fortement amélioré, ce qui est très appréciable)
Je suis preneuse. Ou même si une âme généreuse peut m'héberger, vu que passer 1 semaine sur Paris j'ai bien peur que ça me coute le loyer d'un mois et quelques dans mon logement de Rennes, haha.....ha....;____;AgroParisTech
16 rue Claude Bernard - 75005 PARIS
ESTP Cachan
28 avenue du Président WILSON
94234 Cachan
Lycée Pierre Gilles de Gennes ENCPB
11, rue Pirandello - 75013 Paris
Université Paris VI - Bâtiment Atrium
7 Quai Saint-Bernard - 75005 PARIS