Topic Cinéma [spoil inside !]
- Squallmacleod
- Membre
Re: Topic Cinéma
J'hésitais à le voir, merci de m'économiser 2h de ma vie 

- Aile Blanche
- Membre
Avec un nom pareil, vous vous posez vraiment la question ?

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Quelqu'un compte aller voir A Million Ways To Die in the West (Albert à l'Ouest en VF) ? Je sais pas à quoi me fier avec McFarlane..
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Je le mate probablement ce soir et je te dis ça
En revanche avec la présence d'Efron + Rogen au casting, on pouvait effectivement augurer du pire.
Genre le titre d'un film est révélateur de son contenuAile Blanche a écrit :Avec un nom pareil, vous vous posez vraiment la question ?

auto refutassion trumpiste
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
OuiPokémaniak a écrit :- Le vent se lève
- Les brasiers de la colère
- Zero Dark Thirty
- Dallas Buyers Club
-----
A Million Ways to Die in the West
Je m'attendais au pire, bah non ça se laisse regarder.
Au casting c'est du lourd puisqu'on a, rien que pour les rôles principaux: Seth MacFarlane, Charlize Theron, Liam Neeson, Amanda Seyfried, Giovanni Ribisi, Neil Patrick Harris...
Mention spéciale à certains cameo
Spoiler :
Attention cela dit, ça reste de la "comédie" très exagérée, il faut bien avoir ça en tête avant de le voir. 2, 3 longueurs pipi-caca en moins et ça aurait été parfait.
La bande-son est pas mal. Une scène en particulier est hairy nice... If you've only got a moustache!
auto refutassion trumpiste
- Corporal_Queen
- Membre
Vu Under the Skin hier soir.
Je suis... mitigée. D'un côté, ça fait du bien de voir un film qui ne prend pas le spectateur pour un con et le laisse réfléchir au lieu de lui prémâcher l'intrigue comme à un gosse. Puis esthétiquement parlant, c'est réussi, vraiment beau et tout. La musique m'a paru un peu lourdingue par moment (notamment dans la scène d'intro qui m'a semblé trop longue et pas super engageante), mais elle contribue énormément à l'ambiance.
On m'avait dit que c'était vraiment un film d'ambiance, donc je m'attendais à dix fois pire niveau frustration (moi qui aime les aliens dégueu qui bavent partout, je savais que je n'en trouverais pas ici), mais en fait ça va, on a quand même plusieurs scènes explicites, un juste milieu. Donc jusque là tout va bien, mais il y a quand même quelques trucs qui m'ont chiffonnée :
Bref, y avait aussi quelques longueurs et certains aspects pas assez développés à mon goût, mais je suis sortie du cinéma plutôt satisfaite et sans avoir l'impression d'avoir perdu deux heures de ma vie, donc ça me va.
Je suis... mitigée. D'un côté, ça fait du bien de voir un film qui ne prend pas le spectateur pour un con et le laisse réfléchir au lieu de lui prémâcher l'intrigue comme à un gosse. Puis esthétiquement parlant, c'est réussi, vraiment beau et tout. La musique m'a paru un peu lourdingue par moment (notamment dans la scène d'intro qui m'a semblé trop longue et pas super engageante), mais elle contribue énormément à l'ambiance.
On m'avait dit que c'était vraiment un film d'ambiance, donc je m'attendais à dix fois pire niveau frustration (moi qui aime les aliens dégueu qui bavent partout, je savais que je n'en trouverais pas ici), mais en fait ça va, on a quand même plusieurs scènes explicites, un juste milieu. Donc jusque là tout va bien, mais il y a quand même quelques trucs qui m'ont chiffonnée :
Spoiler :
- Squallmacleod
- Membre
Alors entre le week-end dernier et hier j'ai été voir deux films.
Le premier : Saint Seiya - Legend of the Sanctuary.
Bah je vais pas m'étaler suaf si des personnes veulent en savoir plus, mais en gros y'a du bon et du moins bon (ça penche plus dans cette catégorie malheureusement).
Le second : Transcendence (pour une fois que c'est pas sorti 6 mois plus tard...). Bah je suis assez itigé. Le film est bien, mais j'ai un arrière-goût pas terrible... Faut que j'y réfléchisse encore un peu, mais j'ai l'impression d'avoir aimé l'enrobage mais pas le bonbon, histoire d'imager mon propos
Le premier : Saint Seiya - Legend of the Sanctuary.
Bah je vais pas m'étaler suaf si des personnes veulent en savoir plus, mais en gros y'a du bon et du moins bon (ça penche plus dans cette catégorie malheureusement).
Le second : Transcendence (pour une fois que c'est pas sorti 6 mois plus tard...). Bah je suis assez itigé. Le film est bien, mais j'ai un arrière-goût pas terrible... Faut que j'y réfléchisse encore un peu, mais j'ai l'impression d'avoir aimé l'enrobage mais pas le bonbon, histoire d'imager mon propos

- Squallmacleod
- Membre
Hum, pas vu les deux autres... Mais je peux pas vraiment te conseiller d'aller voir Transcendence... 

Dragons 2, oui, c'est un peu ce que Dreamworks a fait de mieux.
Transcendence suxx
Transcendence suxx
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
- loloali
- Membre
Tu n'avais pas encore vu le miyazaki ?
Dragons2 m'intrigue, le problème c'est que j'ai pas vu le 1 et que si je veux le voir ça sera pas avant courant août et pas sûre de pouvoir le trouver...
Dragons2 m'intrigue, le problème c'est que j'ai pas vu le 1 et que si je veux le voir ça sera pas avant courant août et pas sûre de pouvoir le trouver...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Mais
VA TOUT DE SUITE VOIR LE PREMIER
- Corporal_Queen
- Membre
^This. En plus il est passé à la télé récemment, c'est dommage de l'avoir loupé.Levi a écrit :Mais
Sinon, j'ai vu le 2 hier soir. Bon bah... J'ai aimé moyennement. Et je ne comprends absolument pas ceux qui disent qu'il est meilleur que le 1 oO Il est très clairement en-dessous.
L'humour est toujours présent, mais tout de même bien moins réussi. C'est pas compliqué, dans le 1er, je pourrais citer des tonnes de répliques cultes, et là, pour le 2, rien ne me vient... Les dragons sont mimi et les scènes d'action sont bien foutues, mais j'ai l'impression que le film se repose beaucoup trop là-dessus.
Spoiler :
Osef du scénario, c'est du DreamWorks pas du Pixar, mais as-tu vu ces textures absolument splendides, cette lumière, ce travail dans la composition de certains plans, l'animation de la neige très soignée ! Au bout d'un moment je ne faisais même plus attention à l'histoire, je regardais juste pour le plaisir que la beauté de ces images me procurait, c'est visuellement beau *-* Et il y a peu de copier-coller dans les scènes de foules. Bon après, les cheveux et les poils sont encore perfectibles (même si j'ai trouvé les cheveux du gros méchant absolument magnifiques) et la texture de la mousse et de l'herbe est un peu trop simple, mais globalement DreamWorks a carrément géré pour ce film !Ren a écrit :^This. En plus il est passé à la télé récemment, c'est dommage de l'avoir loupé.Levi a écrit :Mais
Sinon, j'ai vu le 2 hier soir. Bon bah... J'ai aimé moyennement. Et je ne comprends absolument pas ceux qui disent qu'il est meilleur que le 1 oO Il est très clairement en-dessous.
L'humour est toujours présent, mais tout de même bien moins réussi. C'est pas compliqué, dans le 1er, je pourrais citer des tonnes de répliques cultes, et là, pour le 2, rien ne me vient... Les dragons sont mimi et les scènes d'action sont bien foutues, mais j'ai l'impression que le film se repose beaucoup trop là-dessus.
Je pense qu'on peut espérer un Dragons 3, et ce serait pas de refus. (Avec de nouveau Chris Sanders au scénario, pitié, histoire qu'on ait un truc aussi bien que le 1.)Spoiler :
- Corporal_Queen
- Membre
... Certes.Sheran a écrit :Osef du scénario
Sinon, si on a pu avoir un bon scénario et des bastons stratégiques et non pas bourrines dans le 1, pourquoi pas dans le 2 ? Bref.
Ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait leur pardonner le scénario moyen, le film est si beau que ça compense 

Je préfère Dragon 2 plutôt qu'au 1, je n'ai jamais adoré le premier d'ailleurs. Je me suis régalé devant, mais sans plus. Et je n'ai pas eu cet effet avec le 2. Après, les goûts et les couleurs ...
- De mon coté, il y a plus d'une semaine, je suis allé voir "Le conte de la princesse Kaguya" des Studios Ghibli :B -
( Je n'ai aucune idée de si quelqu'un est venu s'étendre dessus, pas sur la princesse ni le conte voyons ..., et comme je n'ai pas la motivation pour chercher. )
- De mon coté, il y a plus d'une semaine, je suis allé voir "Le conte de la princesse Kaguya" des Studios Ghibli :B -
( Je n'ai aucune idée de si quelqu'un est venu s'étendre dessus, pas sur la princesse ni le conte voyons ..., et comme je n'ai pas la motivation pour chercher. )

- Zellan
- Membre
Salut !
Je passe pour vous conseiller un film que j'ai vu dernierement : Transcendance
Pour faire court, c'est l'histoire d'un scientifique de génie se faisant tirer dessus par un tueur à gages. Alors qu'il semble condamné, sa femme réussit par miracle, en utimisant ses travaux, a numériser l'esprit de son mari. A ce moment là, elle ne se doutait pas de ce que ce geste engendrerait.
Ce film excellent parce qu'on se pose des questions sur les notions de bien ou de mal de la technologie et jusqu'où doit-on la pousser pour contrer les defauts naturels de l'espèce humaine. On se demande qui est réellement le méchant dans ce film, ceux qui poussent la technologie à son paroxysme, afin de supprimer les defauts humains, ou ceux qui souhaitent mettre un terme à ces avancées allant à l'encontre des principes même de la vie.
Quand je suis allé le voir, je m'attendais à quelque chose de trop d4rk sans réel fond comme on en voit souvent en ce moment. Alors qu'au final ce film n'a rien de bourrin ni d'exagérement sombre, il est au contraire très bien mené et l'intrigue est lentement dévoilée et complète sans pour autant nous perdre dans un flot d'informations inutiles.
Seul petit bémol : Il y a certains moment où je l'ai trouvé un peu lent, un peu trop plat mais ce ne sont que certains passages et l'ensemble reste très positif !
Bref, je vous le conseille fortement !
Je passe pour vous conseiller un film que j'ai vu dernierement : Transcendance
Pour faire court, c'est l'histoire d'un scientifique de génie se faisant tirer dessus par un tueur à gages. Alors qu'il semble condamné, sa femme réussit par miracle, en utimisant ses travaux, a numériser l'esprit de son mari. A ce moment là, elle ne se doutait pas de ce que ce geste engendrerait.
Ce film excellent parce qu'on se pose des questions sur les notions de bien ou de mal de la technologie et jusqu'où doit-on la pousser pour contrer les defauts naturels de l'espèce humaine. On se demande qui est réellement le méchant dans ce film, ceux qui poussent la technologie à son paroxysme, afin de supprimer les defauts humains, ou ceux qui souhaitent mettre un terme à ces avancées allant à l'encontre des principes même de la vie.
Quand je suis allé le voir, je m'attendais à quelque chose de trop d4rk sans réel fond comme on en voit souvent en ce moment. Alors qu'au final ce film n'a rien de bourrin ni d'exagérement sombre, il est au contraire très bien mené et l'intrigue est lentement dévoilée et complète sans pour autant nous perdre dans un flot d'informations inutiles.
Seul petit bémol : Il y a certains moment où je l'ai trouvé un peu lent, un peu trop plat mais ce ne sont que certains passages et l'ensemble reste très positif !
Bref, je vous le conseille fortement !

Et le fait qu'il soit scientifiquement pas cohérent aussi.
Nan y'a tellement mieux dans le genre que j'ai pas trouvé qu'il valait le coup.
Nan y'a tellement mieux dans le genre que j'ai pas trouvé qu'il valait le coup.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
- Zellan
- Membre
On ne demande pas à la science-fiction de l'etre et heureusement, sinon ça serait bien limité :/Pod607 a écrit :Et le fait qu'il soit scientifiquement pas cohérent aussi.
- Tipwasson
- Membre
C'est le côté du film que j'ai beaucoup aimé, ça pose quelques questions.Zellan a écrit :On se demande qui est réellement le méchant dans ce film, ceux qui poussent la technologie à son paroxysme, afin de supprimer les defauts humains, ou ceux qui souhaitent mettre un terme à ces avancées allant à l'encontre des principes même de la vie.
Par contre, j'ai vite accroché à l'intrigue, mais j'ai progressivement décroché vers la fin. Pour la cohérence scientifique j'y connais pas bézef, mais j'ai trouvé qu'ils ont poussé trop loin à la fin. A force de me dire "ouai pourquoi pas", à la fin c'était juste "mais pourquoi ?"...
Spoiler :
Modifié en dernier par Tipwasson le lun. 07 juil. 2014, 22:17, modifié 1 fois.