Je crois pas avoir fait référence à ça. Je disais juste qu'après tant d'échecs de la part de nos deux principaux partis (UMPS), il est normal que le peuple : soit se tourne vers des extrêmes, en l’occurrence ici l'extrême droite (qui propose les solutions les plus "adaptées" aux problèmes du moment) ; soit ne voit plus l'intérêt de voter.Ordairu a écrit :La suite logique ?
Depuis quand le repli sur soi et la destruction de l'europe est logique économiquement parlant ?
Débats de société
Re: Débats de société
Fais surtout gaffe aux wesh avec des barres de ferJean Bombeur a écrit :Quand je vois le FN qui gagne, et le Front de Gauche qui se fait piétiner, j'ai peur à chaque fois que je sors dans la rue.
Hitler, c'était exactement ce genre de parti.
-
- Membre
Xdptdr lol mdrrrr ptdrrr lol xddddGet Hooked a écrit :Je crois pas avoir fait référence à ça. Je disais juste qu'après tant d'échecs de la part de nos deux principaux partis (UMPS), il est normal que le peuple : soit se tourne vers des extrêmes, en l’occurrence ici l'extrême droite (qui propose les solutions les plus "adaptées" aux problèmes du moment) ; soit ne voit plus l'intérêt de voter.Ordairu a écrit :La suite logique ?
Depuis quand le repli sur soi et la destruction de l'europe est logique économiquement parlant ?
"Dehor lé bougnoul en nô problaim seron résolu" : Ce que tu insinues.
Marx est l'initiateur mais imparfaitJean Bombeur a écrit :Marx plutôt.
Gramsci est un de ses sommets
-
- Membre
Je ne connais que brevement gramsci. Mais je te crois.
heinJean Bombeur a écrit :Xdptdr lol mdrrrr ptdrrr lol xddddGet Hooked a écrit :Je crois pas avoir fait référence à ça. Je disais juste qu'après tant d'échecs de la part de nos deux principaux partis (UMPS), il est normal que le peuple : soit se tourne vers des extrêmes, en l’occurrence ici l'extrême droite (qui propose les solutions les plus "adaptées" aux problèmes du moment) ; soit ne voit plus l'intérêt de voter.Ordairu a écrit :La suite logique ?
Bonjour j'habite dans la circonscription sud-est. Au revoir.
Bon ça m'étonne pas trop quand j'entend mon père par exemple (lol l'Europe ça sert à rien alors j'vais pas voter)... Mais je pensais que cette élection allait recevoir plus d'intérêt.
C'est triste quand même...
Bon ça m'étonne pas trop quand j'entend mon père par exemple (lol l'Europe ça sert à rien alors j'vais pas voter)... Mais je pensais que cette élection allait recevoir plus d'intérêt.
C'est triste quand même...
-
- Membre
Dire que le pen est le seul recours de la France.
Fa : Il a pas tellement tort... A part créer des dettes, ça sert à quoi l'Europe?
Fa : Il a pas tellement tort... A part créer des dettes, ça sert à quoi l'Europe?
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Personnellement j'ai voté Nouvelle Donne.
Et malheureusement, pour le FN... On est quasiment à 25% aux derniers sondages ._.
Et malheureusement, pour le FN... On est quasiment à 25% aux derniers sondages ._.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
Jambon : J'pense que c'est primordial mais j'ai pas envie d'en débattre encore une fois, je voulais juste montrer que les gens étaient pas vraiment informés et s'en foutait avec cet exemple. >:
- FlyingLoli
- Membre
il a pas dit çaJean Bombeur a écrit :Dire que le pen est le seul recours de la France.
relis attentivement
boloss
wsh wsh
ulquiorra out

-
- Membre
Je m'en fous pas, mais en effet, je ne suis pas informé. On ne m'informe pas.Fanouille a écrit :Jambon : J'pense que c'est primordial mais j'ai pas envie d'en débattre encore une fois, je voulais juste montrer que les gens étaient pas vraiment informés et s'en foutait avec cet exemple. >:
FL : Coucou <3
J'ai pas tout compris ; que tu ne saisisses pas la nuance dans mon message, on pourrait passer outre, mais que tu viennes caricaturer ce que tu n'as pas compris c'est quand même assez gros. :pJean Bombeur a écrit :Xdptdr lol mdrrrr ptdrrr lol xddddGet Hooked a écrit :Je crois pas avoir fait référence à ça. Je disais juste qu'après tant d'échecs de la part de nos deux principaux partis (UMPS), il est normal que le peuple : soit se tourne vers des extrêmes, en l’occurrence ici l'extrême droite (qui propose les solutions les plus "adaptées" aux problèmes du moment) ; soit ne voit plus l'intérêt de voter.Ordairu a écrit :La suite logique ?
C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas accès à une sorte de grande base de données à l'échelle mondiale, qui permettrait de s'informer sur tout et n'importe quoi, sans devoir attendre que l'information nous tombe directement dans le bec grâce aux journaux et à la télé...Je m'en fous pas, mais en effet, je ne suis pas informé. On ne m'informe pas.
... oh wait.
@Get Hooked :
Tkt, c'est un boloss.
- Tyriak
- Membre
J'crois que la prochaine fois que je suis pas chez moi un jour d'élections je prends la voiture et je fais un aller-retour au bureau de vote quelque soit le kilométrage.
Résultats lamentables.
Après je sais pas si l'abstention change vraiment quelque chose aux résultats (y a des études qui montrent que la proportion de pro-FN qui va voter est plus forte que la proportion de votants dans les autres groupes ?) mais rien que pour le principe de dire non à cette bouse idéologique.
Résultats lamentables.
Après je sais pas si l'abstention change vraiment quelque chose aux résultats (y a des études qui montrent que la proportion de pro-FN qui va voter est plus forte que la proportion de votants dans les autres groupes ?) mais rien que pour le principe de dire non à cette bouse idéologique.
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Define "adaptées" plzGet Hooked a écrit :Je crois pas avoir fait référence à ça. Je disais juste qu'après tant d'échecs de la part de nos deux principaux partis (UMPS), il est normal que le peuple : soit se tourne vers des extrêmes, en l’occurrence ici l'extrême droite (qui propose les solutions les plus "adaptées" aux problèmes du moment) ; soit ne voit plus l'intérêt de voter.Ordairu a écrit :La suite logique ?
Après, oui, c'est vrai que la France ne veut pas de l'Europe telle qu'elle est construite aujourd'hui, mais elle ne veut pas non plus perdre l'euro et les subventions qu'on lui donne pour l'agriculture... Paradoxe bjr

“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
- Tyriak
- Membre
"La France ne veut pas de l'Europe."
=> Deux catégories de personnes :
- Les vieux qui pensent que les étrangers viennent foutre la merde.
- Les jeunes qui n'ont jamais connu les frontières.
=> La France ne veut pas de quelque chose qu'elle ne comprend pas.
=> Obscurantisme.
J'ai de plus en plus l'impression que la foi religieuse a été remplacée par un fléau bien pire dont le refus de la culture ne cesse de s'étendre.
=> Deux catégories de personnes :
- Les vieux qui pensent que les étrangers viennent foutre la merde.
- Les jeunes qui n'ont jamais connu les frontières.
=> La France ne veut pas de quelque chose qu'elle ne comprend pas.
=> Obscurantisme.
J'ai de plus en plus l'impression que la foi religieuse a été remplacée par un fléau bien pire dont le refus de la culture ne cesse de s'étendre.
"UMPS"
lulz
lulz
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Non mais un français abstentioniste lambda te sortira toujours la même chose, à savoir: "ouais, mais l'Europe et le parlement européen c'est trop compliqué, faut faire comme en France etc".
(Non, ce n'est pas du vécu)
(Non, ce n'est pas du vécu)
Même les pays qui sont plus dans la merde que nous se sont pas abaissés à faire gagner l'extrême droite...