Mouais. Il est divertissant (ou en tout cas, moins chiant que le premier) mais reste en grande partie tantôt prévisible, tantôt invraisemblable.
Comme l'a dit Levi, l'idée du pouvoir qui s'infiltre dans le corps de Jane Foster est pas assez exploitée. Au passage, Jane Foster jouée par une Nathalie Portman en petite forme, je trouve (cela dit, j'ai encore
Black Swan en mémoire).
Y'a des scènes dont on sait pas trop ce qu'elles viennent faire là, comme le plan retrouvailles/câlin entre Jane et Thor dans le Bifrost (remplissage : "Bonjour, je suis Jane Foster, j'ai des yeux de biche / Bonjour, je suis Thor, je suinte la testostérone par tous les pores"), ou le coup de folie de Erik Selvig, qui (à mon sens) n'a servi qu'à introduire l'habituel cameo de Stan Lee (qui aura eu au moins le mérite de me faire sourire).
Y'a aussi des pseudos scènes drôles, entre l'assistant tête à claques qui balance les clés de voiture dans le portail pour s'apercevoir qu'elles ne reviennent pas, et le coup de folie de Selvig (un vieux qui court à poil à Stonehenge, c'est rigolol). Ou encore (mais là, je sais pas si c'est voulu) Selvig qui parle des pyramides mayas, tout en dessinant sur un plan de la Grande-Bretagne.
On ne va pas partir dans l'habituel débat sur les voix françaises, mais le doublage d'Odin m'a donné envie de manger mon siège, entre sa façon de prononcer "Mahlékitte" et cette impression constante qu'il se retient de baver entre chaque phrase.
On fait vite fait mention du SHIELD mais y'a pas les Avengers, qui paraissaient pourtant vaguement concernés par une éventuelle destruction de l'univers. D'ailleurs, Hulla, si tu passe par là, ça me fait penser que : autant à la J.E. j'avais trouvé l'argument de ton ami "Le rôle de Tony Stark est construit autour du jeu de Robert Downey Jr" discutable (au moins en tant que justification de cette absence), autant j’admets volontiers que le rôle de Thor est construit autour du physique de Chris Hemsworth : 2 cerveaux et un muscle. Cela dit, faut voir le bon coté des choses : on ne le voit qu'une seule fois torse nu.
Et y'a aussi des gens qui partent en laissant leur paquet de pop-corn au 3/4 plein, alors que je me suis retenu d'en acheter
Les quelques points positifs :
Asgard, même si c'est kitch et tout brillant, c'est beau.
Loki, qui a la classe même en mode clodo avachi.
Le collectionneur et son assistante ont l'air sortis du
5ème élément.
Les elfes noirs et leurs vaisseaux sont classieux, surtout Malekith après s'être fait brûler la moitié du visage par Thor.
Jaimie Alexander ressemble vraiment à une amie, et c'est un compliment tant pour l'une que pour l'autre.
Et en cherchant à me souvenir du nom de Jaimie Alexander, je suis tombé sur
ça