par lugianium » mer. 05 sept. 2012, 16:00
Y sont mignons ! Moi, ma chatte (pas de jeu de mot, merci), on l'a depuis des années ! Avant, on avais un chat adorable appelé Marina, blanche, le dos gris dans mes souvenirs. On l'avais depuis un moment, je l'ai connu depuis la naissance, mais lorsqu'on a déménagé, elle ne voulu plus jamais rentrer dans la maison. Donc tous les soirs, je remplissais sa gamelle dehors, on lui avais même construit une "niche" ! Mais sa gamelle faisait des envieux ! Les chats du voisinage l'attaquaient pour lui piquer sa nourriture, notre deuxième chat, Mélusine, que j'appelle Mimine, étaient une grosse gourmande et venait aussi pignocher, et on avais même un hérisson qui passait parfois pour grignoter ! (sisi, les hérissons adorent les croquettes pour chat !).
Et cette brave Marina nous a quitté, âgée de plus d'une vingtaine d'années, à nos pieds...
Mimine, quant à elle, nous a donné une belle descendance ! Après la mort de marina, on a décidé de garder l'une de ses filles, qu'on a appelé Réglisse. D'ailleurs, ce fut sa dernière portée.
Il n'y a pas si longtemps, mimine a failli y passer, infection des paries génitales ! On a du lui enlever l'utérus ! Et pour éviter un sort similaire à sa fille, on l'a aussi opérée.
J'ai pas de photos à montrer, mais je peux les décrire :
Mélusine est noire, avec juste une touffe blanche au niveau du cou. Adorable, même trop affective, gourmande, et assez maline. Elle nous regarde souvent d'un air navré, rarement les yeux entièrement ouvert...
Sa fille est... Stupide, plus sauvage, sa queue est cassée depuis la naissance. Excellente chasseuse, on retrouve souvent des morceaux de souris qui traînent...
Voilà, c'est mes deux "Touma" !
Ma collec' card