Han ces souvenirs, j'ai envie de retourner en Allemagne rien que pour les marchés de Noël, après c'est gras, mais les Schmalzkuchen, le vin chaud (bon, j'en ai pas bu, mais ça sent vachement bon), les BratWurst (c'est.....original, faut aimer, mais le mieux c'est de regarder ses amis qui n'en on jamais vu en manger, ils s'en foutent partout et restent 10 min la saucisse et le bout de pain entre les mains, sans savoir par quel bout commencer).
Par contre, je me demande, y'a beaucoup d'obèses en allemagne ?
Je me souviens que dans ma famille d'acceuil, on a manger 2 fois des légumes sur 1 semaine, le matin charcuterie, le gouter du 10h charcuterie, le midi charcuterie et féculents, le soir charcuterie et féculents, et parfois légumes (un truc horrible en plus, mais je me souviens plus du nom).
Sinon Bonobo, juste un ou deux chtits trucs sur ta recette, qui me tente énormément, dans la casserole, faut mettre combien d'huile ?
Cela ne serait pas mieux avec une poêle ?
Et avant ça, le lait de la préparation, combien environ ? Un verre "normal", deux ?
Comme je suis pas très doué pour ça, à chaque fois mes dosages sont foireux

Ah et sinon, en général moi j'épluche les patates et je les lave ensuite, mais en y réfléchissant je ne sais pas laquelle de ta méthode ou de la mienne est la meilleure.
Sinon quelqu'un aurait une idée des spécialités culinaires italiennes et en particulier de Venise ?
Je pars en voyage scolaire, mais budget oblige on va être obligé de visiter par nous-même (en chtits groupes de copains, on est lâchés dans la ville pendant toute la journée), et de se nourrir avec nos sousous, donc si certains peuvent m'éclairer sur la culture culinaire locale je leur en serais reconnaissant !