Lost, tout d'abord, la seule série qui a réussi à me faire pleurer (à la fin

Heroes, j'adore le concept de super héros réalistes, déjà. La première saison est un petit bijou, pas une fausse note, les personnages évoluent bien, le rythme devient de plus en plus prenant, les mystères se révèlent, bref, que du bon. Les saisons suivantes sont un cran en dessous, à cause d'intrigues tirées par les cheveux, de personnages trop nombreux et sous exploités, mais ça ne m'a pas empêché d'adore de bout en bout. Très déçu qu'il n'y ait pas eu d'ultime saison, même si la fin actuelle peut être considérée comme une fin ouverte.

Breaking Bad, sans doute l'une des meilleures séries de la décennie. C'est simple, elle n'a que des qualités. Le jeu d'acteurs est bluffant (Bryan Cranston surtout), l'écriture de haut niveau offre des intrigues excellentes et pleines de surprises. La réalisation est de très bonne facture. Je ne pensais pas aimer autant vu le thème, mais vraiment une série à ne pas manquer.

Dexter, dont je n'ai pu voir malheureusement que les trois premières saisons (Merci à ceux qui ont fermé Megaupload) excellente série, très bonne histoire bien qu'irrégulière par moments, jeu d'acteurs impeccables, et personnages attachants. J'espère que je pourrais un jour voir la suite ...

NCIS, mon petit plaisir du Vendredi soir. Cette série n'est sans doute pas une grande série, mais elle est incroyablement distrayante. De l'action, de l'humour, des émotions, tout ce qui est nécessaire. Les persos sont super attachants, et les intrigues souvent prenantes.

Mentalist, dans le même genre que NCIS, loin d'avoir la qualité de Breaking Bad, mais qui se révèle très distrayant, notamment par le superbe personnage principal. La fin de la saison 3 m'a littéralement scotché, j'ai donc hâte à ce que TF1 diffuse la suite.
4400, je m'attendais à ce que ça ressemble à Heroes, mais j'ai été bien déçu. Le scénario manque vraiment de rythme, et les acteurs sont assez moyens.
FlashForward, une bonne série dans l'ensemble. Malheureusement, le manque de rythme de la première moitié de la saison a condamné la série à s'arrêter à la fin de celle-ci. Néanmoins, la deuxième moitié est beaucoup mieux, les révélations et les mystères s'enchaînent, et les derniers épisodes sont excellents. Dommage donc pour l'annulation.
V (2009), après une première saison moyenne, la deuxième se révèle de bien meilleure qualité, plus rythmée, avec des personnages plus affirmés. Là encore, l'annulation nous laisse dans un cliffhanger assez frustrant.
Prison Break, une série que j'ai dévoré l'année dernière. N'étant pas très emballé par le pilote, j'ai tout de même continué et je dois avouer que je ne le regrette pas. La saison 1 est très bonne, avec l'ambiance carcérale, mais la deuxième est une merveille, l'histoire est passionnante, les course poursuites prenantes, et le rythme ne ralentit jamais. Ensuite vient la troisième, la moins bonne selon moi, à cause d'un manque de rythme et d'une ambiance moyenne. La dernière remonte un peu, même si elle part dans plusieurs intrigues peu crédibles. Les persos sont intéressants, et l'histoire se laisse suivre, donc, si on veut passer de bons moments sans se prendre la tête.

Les Simpson, bien sûr, pour l'humour transgénérationnel et l'émotion qu'elle dégage depuis tant d'années ...

South Park, même si les saisons sont irrégulières et que l'humour est parfois lourd, les histoires délirantes sont souvent marrantes, de même que la plupart des persos (Garisson

American Dad, sympathique sans plus, certains épisodes sont pas ou peu drôles mais d'autres sont hilarants, les persos du père et de l'alien sont pas mals du tout.
Futurama, un peu pareil, c'est parfois marrant, mais ça ne vaut pas les Simpson niveau humour.
How I Met Your Mother, une excellente série comique, les personnages sont attachants, l'humour est excellent, et les situations décalées, tout en gardant une touche d'émotion.
Malcolm, superbe série, les 7 saisons sont excellentes, tous les persos sont drôles et attachants, surtout les parents et la grand mère totalement déjantés. Franchement à ne pas manquer.
Voila, je crois que j'ai fait le tour