Je suis en seconde GT et je voulait passer en L mais bon l'année prochaine pas d'excuses je taff

Perso, j'ai trouvé ma Troisième plus tranquille et facile que ma Quatrième, enfin bon, il me reste encore le Brevet (que j'ai déjà) mais en effet, il n'a pas l'air très dur quand on voit le niveau du Brevet Blanc, et concernant l'Oral d'histoire des Arts, sa difficulté dépend de l'œuvre que tu choisisShyrio a écrit :À part l'oral d'histoire des arts qui risque de bien m'ennuyer, le brevet, ça n'a pas l'air si dur.Babu a écrit :Shyrio l'an prochain c'est le brevet, achtung achtung
Et au passage, c'est lundi pour cette année le brevet non? GL all.
C'est comme une partie de Poker, 'faut bluffer, faire croire que tu maîtrisesShyrio a écrit :C'pas vraiment la difficulté qui me dérange, mais bien l'intérêt que je porte à cet oral (a)
Disons que c'est nettement différent du collège. Si les profs vous mettent en gardent, c'est pour vous prévenir qu'écouter simplement en cours ne suffira plus, il faudra travailler un minimum chez soi afin de garder des résultats convenables. Il y a également un rythme différent à adopter, notamment la prise de notes (si elle n'a pas déjà été adoptée au collège) et un travail personnel plus approfondi.Lunel a écrit :Sinon les gens, c'est dur la Seconde ? Parce que mes profs nous disent qu'on va tous morfler...
C'est ma méthode. Sauf qu'en plus, je relis assez vite fait le vocabulaire de français.DEMMON a écrit :Juste l'histoire (relire les leçons et les repères) et deux/trois formules de maths, faut que j'ai 27 partout pour très bien.
Hum . . . pour les résultats sa dépend, par exemple comme moi si tu avait 10 sans travailler aux collèges tu te stabilise la preuve j'ai redoublé pour les devoir non rendu sinon j'aurait beaucoup plus de chance de passerLamelune a écrit :Déjà il faut un temps d'adaptation qui va se traduire avant cela par une baisse de tes résultats par rapport au collège.
Les exigences des profs sont plus grandes, on ne te demandera plus de réciter bêtement ton cours mais je te rassure: rien d'insurmontable.
27/40 ça suffit pour avoir la mention très bien ?DEMMON a écrit :faut que j'ai 27 partout pour très bien.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
CopainDr.Marcy a écrit :Vous aussi vous passez le brevet mardi et mercredi ? J'ai vraiment âte que ça passe, mais bizzarement, je ne suis pas plus stressé que ça, vu les très bon scores que j'ai obtenu lors des récents brevets blancs.
Il ne me manque que 26 points dans chaques matières pour obtenir la mention très bien.
Le problème, c'est que j'ai une flemme monstrueuse de réviser.
Déjà, le français, est - je trouve- une perte de temps à réviser. Une demi-heure tout au plus sur le vocabulaire ( techniques argumentatives, figures de style...)
Après, c'est votre avis hein.
L'histoire-géo-éducation civique; j'ai miser sur la technique du choix. Je n'ai réviser que l'histoire, et l'éducation civique, pour une raison de temps, et surtout de facilité. Les questions portant sur l'histoire sont souvent plus simple que celles portant sur la géo.
Pour les maths, un brevet blanc demain et deux lundi devraient suffire, étant donné que j'en ai déjà fait toute la semaine en cours.
Et vous comment comptez-vous réviser?
Je suis à ~222 avec le contrôle continuArc-en-ciel Evoli a écrit :27/40 ça suffit pour avoir la mention très bien ?DEMMON a écrit :faut que j'ai 27 partout pour très bien.