[Sciences] astronomie, physique, chimie, robotique etc...
- Muumageek
- Membre
- Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
a partir du moment ou le 1 n'est plus un simple chiffre mais un carré, ca change tout. encore plus trash avec un cube.
Check out my many useless things! 
Xerneas confirmed.
Satori lit dans votre esprit.
En tout cas, voici un avatar de vagilabre. 

Xerneas confirmed.

- Thoranix
- Chef des Développeurs
Comme ils disent, c'est faux sur la vidéo, les limites des pièces de la figure de droite sont plus épaisses ce qui ajoute un peu d'espace entre les deux et augmente l'aire de 64 à 65.
Les théorèmes de maths sont vrais et ne pourront jamais être contredits. C'est le seul et l'unique domaine dans lequel on peut avoir des certitudes.
Les théorèmes de maths sont vrais et ne pourront jamais être contredits. C'est le seul et l'unique domaine dans lequel on peut avoir des certitudes.
-
- Membre
- Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...
J'aodre quand tu parle de cette façon, Thor! XD
Au fait, t'utilise quoi comme téléscope?
Sur que ca doit pas être un Nexstar...
Au fait, t'utilise quoi comme téléscope?
Sur que ca doit pas être un Nexstar...
Spoiler :
- Thoranix
- Chef des Développeurs
J'utilise pas puisqu'il y a rien à voir en ville avec la pollution lumineuse... Les planètes, la lune et les étoiles doubles, c'est tout. Essaye de voir s'il y a un club d'astronomes amateurs dans ton coin pour aller à une session d'observation, au moins tu n'auras pas à acheter un téléscope à 300€ (bas de gamme des télescopes qui ne sont pas des jouets) 

les théorèmes mathématiques peuvent etre contredit. Il suffit de changer les axiomes :pThoranix a écrit :Comme ils disent, c'est faux sur la vidéo, les limites des pièces de la figure de droite sont plus épaisses ce qui ajoute un peu d'espace entre les deux et augmente l'aire de 64 à 65.
- Sproutch le Barbare
- Membre
La transformée de Fournier sert aussi pour la résonnance magnétique nucléaire, un truc vraiment complexe dont je suis loin d'avoir saisi les subtilités (sans parler du principe général encore ...) mais qui permet au final de savoir comment on fait les IRM !!
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)
- Sazan
- Membre
si vous voulez des certitudes, les métaux alcalins réagissent vivement avec l'eau
c'est par ici que ça se passe

c'est par ici que ça se passe
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA
- Muumageek
- Membre
notre prof nous avait fait une demo par video, mais il était pas aller jusqu'au cesium, mais il nous avait dit que la réactions était explosive, enfin je le vois de mes propres yeux 

Xerneas confirmed.

Xerneas confirmed.

- Sazan
- Membre
On a une ampoule de rubidium mais pas de cesium à mon labo.
Par contre j'ai pas envie de me risquer à le faire péter.
D'ailleurs si jamais tout le lithium qu'on a se met à bruler, on en a pour 4 camions de pompiers pour éteindre le tout :d
Par contre j'ai pas envie de me risquer à le faire péter.
D'ailleurs si jamais tout le lithium qu'on a se met à bruler, on en a pour 4 camions de pompiers pour éteindre le tout :d
#TeamFlamiaou
c est quoi des metaux alcalins? (sa me fait penser a la pile moi >_>) se serait pas des metaux qui font de l energie comme le lithium?
Envie de lol?
Envie de MDR?
Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! 
Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas!
Rejoint nous!! 

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas!

- Sazan
- Membre
Les métaux alcalins sont les éléments de la 1ère colonne du tableau périodique de Mendeleiev.
Ils ont tous un seul électron sur leur dernière couche électronique et cet électron peut partir extrèmement rapidement et facilement, d'où la très forte réactivité de ces métaux (notamment avec l'eau et l'oxygène).
Par ordre de réactivité on retrouve le lithium (celui des batteries de téléphone), le sodium (qui par réaction avec du dichlore donne notre sel de cuisine), le potassium (autre élément vital pour le corps), le rubidium et le césium.
Voilà cliquez sur les liens pour plus de détails sur chaque terme
Ils ont tous un seul électron sur leur dernière couche électronique et cet électron peut partir extrèmement rapidement et facilement, d'où la très forte réactivité de ces métaux (notamment avec l'eau et l'oxygène).
Par ordre de réactivité on retrouve le lithium (celui des batteries de téléphone), le sodium (qui par réaction avec du dichlore donne notre sel de cuisine), le potassium (autre élément vital pour le corps), le rubidium et le césium.
Voilà cliquez sur les liens pour plus de détails sur chaque terme

#TeamFlamiaou
-
- Membre
- Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...
Y'a un club d'astronome amateur, mais leur matos est pourri! XDThoranix a écrit :J'utilise pas puisqu'il y a rien à voir en ville avec la pollution lumineuse... Les planètes, la lune et les étoiles doubles, c'est tout. Essaye de voir s'il y a un club d'astronomes amateurs dans ton coin pour aller à une session d'observation, au moins tu n'auras pas à acheter un téléscope à 300€ (bas de gamme des télescopes qui ne sont pas des jouets)
Ca y'est, les parents me l'ont enfin commandé, ce Nextar8! Ca coûte pas moins de 2000 euros, mais avec ca au moins, on voit quelque chose...
Je t'enverrai des photos pour ta collection, si ca te dit, j'suis partageuse.

Spoiler :
Il y a quelque temps des ordis de Dell (je crois) explosaient en raison de leur batterie en lithium qui etaient instableSazan a écrit :le lithium (celui des batteries de téléphone),
Spoiler :

Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
- Muumageek
- Membre
et oui ca a fait du bruit chez nous aussi :/
déjà c'est un portable, y'a que les tours qui en valent la peine, c'ets surtout beaucoup plus simple si il y a des composants a changer, et au passage walky tu nous dira pourquoi tu as le pc de ze_gobou en photo
déjà c'est un portable, y'a que les tours qui en valent la peine, c'ets surtout beaucoup plus simple si il y a des composants a changer, et au passage walky tu nous dira pourquoi tu as le pc de ze_gobou en photo

Xerneas confirmed.

Xerneas confirmed.

- Flygon Heart
- Membre
- Muumageek
- Membre
j'ai testé je vois pas ou est le problème, excellent n'empeche cette vidéo! 

Xerneas confirmed.

Xerneas confirmed.