Si je viens aujourd'hui sur le forum, c'est pour vous parler du projet que je suis en train de developper sur la plateforme chère a bon nombre de nos smartphones : Android (désolé les apple boys, je n'ai pas les moyens de me payer une licence de developpeur Apple...)
Ce jeu est gratuit et le restera (car il y aura du contenu achetable "in-app")
Sur le principe, vous jouez le role de Sacha, mais dans la VRAIE vie ! Oui,oui...VOUS allez devoir allez dehors pour capturer vous meme vos petits monstres autour de chez vous. (via GPS en fait, les phonsters sont générés aléatoirement en fonction de votre position et de votre niveau dans le jeu)
J'ai appelé ce jeu Phonster, car c'est, je trouve, ce qui se rapproche le plus de Pocket Monsters, mais pour le Téléphone et non pour la Poche :p.... Phone Monster quoi (mais je vois pas pourquoi je le dis, vous aviez tous compris...sauf un au fond là bas ! Oui!Toi! Fais pas l'étonné , j'te garde à l'oeil!)
Bref, après cette brève description, vous voyez que je suis un peu barré (beaucoup?

Ce jeu est developpé juste pour le fun, car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de jeu pokemon sous android (a moins de télécharger un emulateur et une ROM qui va bien)
Je suis seul sur le projet, donc ne vous attendez pas a des mises a jour tout les 4 matins (ca serait plutot de l'ordre de toute les 2 semaines :p)
Pour l'instant le jeu est en version alpha (car a tout moment je peux etre amené a devoir supprimer toutes vos sauvegardes pour une raison X ou Y ...) mais je pense pouvoir bientot passer a une version beta.
Les monstres ont été créées via SPORE Creatures (de EA Games) et necessitent surement un petit remaniement artistique pour m'eviter un procés une fois que j'aurai detroner Nintendo
Voici quelques petites images du jeu :
l'accueil

Lors du jeu

Lors d'un combat

Le PokeDex

Les monstres à la ceinture

Si vous voulez plus de renseignements, je vous invite a chercher sur google "phonster android"
N'hesitez pas à le tester et a me tenir informé de vos eventuels problemes, de ce que vous aimez, n'aimez pas et surtout si ca vous plait

Bonne journée a tous, et merci de m'avoir lu