

L'aventure se déroulera dans la région de Hoenn dévastée par des cataclysmes mais surtout sur l'île d'Anno, où de mystérieuses forces sont en marche...
L'île d'Anno est divisée en trois régions : Les terres du Solstice à l'Est, les Equinoxiennes à l'Ouest et la Septentrie au Nord.
Les terres de l'Ouest sont très fertiles, on y trouve des forêts luxuriantes où humains et Pokémon vivent en harmonie depuis des siècles alors que l'Est n'est qu'un immense désert inhabitable pour l'Homme où les Pokémon les plus féroces se terrent.
Hivernia, la plus grande et la seule ville du Nord montagneux est isolée du reste de l'île. Civilis est située au centre et est reliée aux villes de l'Ouest, Printanielle et Automnelle et l'unique ville de l'Est, Etélia.
L'histoire commence le jour où l'armée Hivernienne remarque l'évasion d'une prisonnière d'un camp des Equinoxiennes. Printanielle, la ville la plus proche est alors attaquée, soupçonnée d'abriter la fugitive qui semble avoir un très grand intérêt aux yeux des Hiverniens.
Le héros parvient à s'échapper, grâce à l'aide de ses amis qui sont alors faits prisonniers et se retrouve perdu dans les Bois de l'Equinoxe où il rencontre une jeune fille étrange, Nèré, qui le mène chez le Professeur Chen. Celui-ci lui révèle la terrible vérité sur les évènements qui se sont produits précédemment.
Pourquoi "Alpha Project" ?
Le scénario est centré sur le projet Alpha, un projet visant à percer le mystère qui entoure l'origine et l'évolution des Pokémon mais aussi sur le Pokémon Mew, qui en sera la vedette.
Vous en découvrirez plus lorsque le jeu sortira... (Ou pas)

Le héros : Sa vie bascule le jour où il obtient son premier Pokémon. Il se retrouve entrainé dans des évènements qui le dépassent mais fera la connaissance de nombreux amis qui l'aideront dans son périple.
Nèré : Une fille amnésique qui possède le don de pénétrer au plus profond de l'âme des Pokémon. Nombreux sont ceux qui convoitent ce pouvoir et qui cherchent donc à l'avoir de leur côté par tous les moyens.
Pokémon partenaire : Latias
Sam Chen : Le Professeur Pokémon. Il s'est installé à Anno il y a peu de temps pour résoudre le mystère de l'évolution des Pokémon.
Pokémon partenaire : /
Timmy : Un an est passé depuis que Timmy a rencontré son premier Pokémon. Devenu champion de l'arène de Lavandia, il enquête sur les évènements étranges qui se produisent à Hoenn.
Pokémon partenaire : Gardevoir
Aurore : Le professeur Sorbier l'a envoyé à Anno pour transmettre au professeur Chen ses derniers travaux sur l'évolution des Pokémon. Le héros lui vient en aide alors qu'elle se fait attaquer par un groupe de Grahyena.
Pokémon partenaire : Empoléon

Ce qui suit a été rédigé à partir des données de la Démo 1.0 et est susceptible de changer dans le jeu final.
Les Pokémon sauvages ne seront pas capturables. Pokémon Alpha Project n'offrira que quelques Pokémon jouables, tous liés au scénario. Il sera tout de même possible de débloquer des Pokémon "secrets" (légendaires, Pokémon spéciaux...) grâce à des quêtes annexes.
Dans la démo 1.0, vous aurez le choix entre trois équipes de Pokémon prédéfinies. Au cours de la démo, vous aurez la possibilité de débloquer d'autres Pokémon en remplissant certaines conditions.
Contrairement à l'amélioration des capacités, l'évolution des Pokémon ne sera pas automatique. Elle nécessitera le remplissage de conditions (Niveau, objet etc.) et l'activation d'un évènement spécial en jeu.
Les équipes de Pokémon sont limitées à trois membres qui participent tous aux combats. Les Pokémon "remplaçants" seront stockés et pourront intégrer l'équipe n'importe quand. Il sera impossible de relâcher un Pokémon, qu'il fasse partie de l'équipe ou des remplaçants.

Le Menu Equipe qui vous permettra de gérer les membres de votre équipe :
Statistiques, ordre et rôle dans les combats, capacités et l'accès au menu Modifier.
Depuis le menu "Modifier", vous pourrez configurer le comportement de votre Pokémon (ex.: Agressif, Altruiste etc.), lui ajouter de nouvelles aptitudes et même augmenter sa résistance à certains types. Les CC (Capsules Comportement) ont une utilisation illimitée mais peuvent avoir des impacts négatifs sur l'état de vos Pokémon.
Chaque Pokémon apprend au maximum 4 capacités. Celles-ci évolueront ensuite en fonction du niveau du Pokémon. Certaines n'évoluent pas, d'autres peuvent évoluer plus de 10 fois. Il est aussi possible, grâce à des CT spéciales, d'ajouter des effets aux attaques les plus basiques.
Une attaque Charge pourra donc, avec la CT adéquate, infliger l'état Poison au Pokémon adverse.

Les baies permettent d'augmenter les stats des Pokémon en dehors des augmentations gagnées en montant de niveau ou en évoluant.
Jusqu'à 3 Pokémon peuvent participer aux combats. Dans le meilleur des cas, un Pokémon chargé des attaques frontales, un soigneur et un autre qui couvre les arrières. Les combats sont classiques, au tour par tour. Le Pokémon le plus rapide agit en premier, suivi des autres Pokémon, classés en fonction de leur vitesse.
Les PV des Pokémon et les effets des attaques ont été revus à la baisse (par rapport aux version officielles de Pokémon) pour donner une dimension plus tactique aux combats, chaque capacité étant égale aux autres tout en ayant des effets différents.



Une dernière poignée de screens pour illustrer les phases d'exploration classiques...

Création du Pokémon Starter Kit sur lequel à partir duquel Pokémon Alpha Project :
Blizzy & Freakboy
Scripts :
Rataime : Reflet des personnages dans l'eau
Goldenaura3 : Script Name_Input
Squall : Résolution de la fenêtre du jeu et tous les changements conséquents
Krosk : Animation des battlers
Charsets, tilesets et autres... :
Newtiteuf, Dragoon, The Spriters Ressources
Les musiques du jeu sont tirées de Pokémon Donjon Mystère, Diamant/Perle/Platine, Coeur d'Or/Ârme d'Argent et de Pokémon battle Révolution.
Merci à PokeRemixStudio pour son excellent remix de "Primal Dialga Boss Battle - Pokemon Mystery Dungeon Explorers of Darkness/Time" (que j'ai emprunté) et à Satoshi Tajiri, pour avoir créé le merveilleux monde des Pokémon.

Scénario : Les grandes lignes sont là, il ne reste plus qu'à développer et à détailler l'aventure pour pouvoir transposer tout ça sur RMXP.
Graphismes : J'ai à peu près tout ce dont j'ai besoin niveau charsets, il ne manque que les héros. Les interfaces sont presque terminées et le reste est complet.
Musique : Les musiques de D/P/P, CO/AA et versions antérieures sont toutes là. J'ai juste des accords à demander pour l'exploitation de certains remixes.
Scripts : Le système de combat est pratiquement terminé, pareil pour l'inventaire. Certains scripts finis demandent encore quelques améliorations et d'autres sont encore à créer.
Base de données : Le plus long à faire. Les capacités des Pokémon sont à 50%, l'inventaire, n'en parlons pas... Le bestiaire est à environ 10%.
Avancement global : En gros, ça n'avance pas beaucoup. Pour l'instant, je me concentre au maximum sur la démo pour essayer de vous pondre quelque chose de plus travaillé que la première...

Démo 1.0
Description : Une démo plus complète que la précédente. Le système de combat a subi quelques légères améliorations, de nouvelles fonctions ont été ajoutées afin de pousser plus loin la création de stratégies de combats et le jeu commence à ressembler à quelque chose.
Lien : Indisponible
> Ancienne version - Démo 0.1
Description : Toute première démo du jeu. Incomplète, mais donne un rapide aperçu des bases du système de Pokémon Alpha Project.
Lien(s) : Megaupload ; Sendspace
Captures d'écran :
