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Pokemon Version Chronicles : La levée des héros !
Posté : mar. 21 avr. 2009, 12:32
par bilkev
Posté : mar. 21 avr. 2009, 13:37
par Kinoah
Tu cherches des Graphistes pour faire quoi ?
Posté : mar. 21 avr. 2009, 13:56
par Haldar
Alors, première remarque sur la présentation. Je te conseille de mettre tes images ( du moins les plus grandes ) sous cette balise :
Cela aérera la page de présentation et facilitera la lecture. Aussi, on ne sait pas trop comment fonctionnent les maps entre elles. Ce serait pratique de mettre la carte globale de ton monde.
Plus sur fond, je m'interroge sur le titre de
Pokémon Sonate qui est assez énigmatique car le rapport à la musique ne s'est pas encore vérifié. Peut être plus loin dans le jeu
Pour le scénario, l'histoire des pierres mériterait d'être davantage creusée. Quel est le lien des champions avec l'aura ? Les champions sont ils des personnages officiels comme c'est le cas dans les jeux ou ont ils un pouvoir mystique ?
Ensuite, il semble qu'il n'y aura que des nouveaux Pokémon. Attention car ceux présentés sont surtout de la fusion. La fusion peut être intéressante mais à partir du moment où on ne la voit pas. Ici les Pokémon présentés sont un peu flagrants surtout celui fait avec Cacturne mais on reconnaît aussi Aspicot, Coconfort, Hypocéan.
Maintenant, passons à la démo. Je viens de l'essayer mais je ne suis pas allé très loin car un problème de script fait planter le jeu lorsque l'on reçoit le premier Pokémon. Pour ce que j'ai pu y voir :
-
Le brouillard de l'écran titre : je ne sais pas si c'était parce que je savais que c'était une démo mais bon le truc violet ça donne une impression d'inachèvement. Mais bon, c'est un goût personnel

-
Problème sur la carte dresseur : les inscriptions sont mal placées comme " Carte de machin ". Ce sera à replacer car là c'est vraiment gênant.
-
Histoire de "tente" : lorsque j'ai voulu aller dans les herbes on m'a parlé de la " tente " de mon frère or il n'y a aucune tente nulle part. C'est assez bizarre.
A part ça, le " barbant " est assez marrant la première fois. Le sac a son charme même s'il faudrait un petit bruit lorsque l'on change de poche.
Après, le début sans musique est assez intéressant. L'histoire n'a pas vraiment débuté ( même si le bruitage serait le bienvenu ) et on le sent. Ensuite, la musique de Bon Augure est un choix classique mais qui se tient donc je n'ai rien à en dire.
C'est tout pour la démo mais c'était tellement court que j'ai été coupé dans mon élan.
Pour l'histoire de fille, cela veut dire que ce sera deux jeux différents ou que le jeu passera de l'un à l'autre comme cela peut arriver dans les FF et autres ? Ce point n'est pas très clair.
Pour finir, je voudrai quand même noter le point le plus horrible de la démo :
l'orthographe !!
Autant les fautes dans ton message sur le forum passent ( enfin, pour la plupart ) autant les " sa va " ou la manière dont tu écris " vieille " sont assez osés. Fais très attention à cela. Tout ton travail peut être dévalorisé juste parce que tu ne fais pas attention.
En mot de la fin, je dirai que c'est un projet original sur le fond. Beaucoup d'idées mais le point des Pokémon fusionnés me semble le plus gros problème car les sprites ne sont pas éblouissants. Cela ne tient qu'à moi mais si tu n'as pas de compétences particulières en scratch mieux vaudrait utiliser les sprites officiels. Sinon la conception graphique risque de miner un projet qui a tout pour réussir au niveau concepuel.
Posté : mar. 21 avr. 2009, 16:34
par M!cky
Dommage pour les Pokemon ... ce sont des fusions =)
Sinon pour la tente, ouais, c'est bizarre ! x)
Posté : mar. 21 avr. 2009, 17:37
par Kouaaks
Bizarre, dans le démo, vers le début du jeu quand la vieille parle, il nous donne "Denki" mais, après il y a une erreure, il dise d'inspecter le log et :
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
TypeError
----- Message
Section127:52:in `[]'no implicit conversion from nil to integer
----- Position de l'évènement
MAP 3 EVENT 11
SCRIPT
ajouter_pokemon("DENKI", 5, shiny = false)
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 52 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Game_Event | Ligne : 221 | Méthode : in `update'
Script : Game_Map | Ligne : 393 | Méthode : in `update'
Script : Game_Map | Ligne : 392 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 392 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 47 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53
Posté : mar. 21 avr. 2009, 17:49
par GTK
Je pense que le problème est à cette ligne :
"ajouter_pokemon("DENKI", 5, shiny = false) "
Faut juste mettre false, et pas shiny = false.
"ajouter_pokemon("DENKI", 5, false) "
Enfin, je suis pas sur, mais logiquement, c'est ça.
Posté : mar. 21 avr. 2009, 18:25
par bilkev
Pour le graph c'est tout ce qui est dresseurs chara pkmn
car moi et le graph

voilà quoi.
Pour la démo je vais faire ce que ma dit GTK donc une démo pour la semaine ensuite pour la filleje ne sais car il faut gerer avec du script.
Pour les tentes c'est pour ça que je cherche un graphiste.
Posté : mar. 21 avr. 2009, 19:34
par GTK
Je sais pas exactement ce que tu compte faire en disant "pour la fille", mais si tu veux faire un choix garçon/fille avec un scénar' légèrement différent, pas besoin de script pour ça.
Si tu pense sque t'as besoin d'un script pour réaliser ça, c'est que t'as vraiment besoin d'apprendre à maitriser un minimum (car c'est le genre de truc vraiment facile à faire en plus) avant de continuer ton projet.
Posté : mar. 21 avr. 2009, 20:20
par Haldar
Je crois que l'idée est un double scénar avec un balancement entre le fille et le gars soit deux persos en même temps.
Enfin si j'ai bien tout compris.
Posté : mer. 22 avr. 2009, 11:41
par bilkev
Et bien côté script c'est reglerc'est juste que là je m'attarde sur le mapping et le gameplay.
Sion pour le balancement j'y avait pas penser mais sa serait pas mal.
Posté : ven. 24 avr. 2009, 14:34
par DOoD'
Euh, j'étais en train de jouer, et on me dit de renommer mon Pokémon, et je dit non, et hop ça à coupé, c'est normal ?

Posté : ven. 24 avr. 2009, 14:36
par bilkev
Le jeu bug tu aurais pu lire les autres messages c'est pour ça que je recrute des bêta testeur.
Posté : sam. 25 avr. 2009, 14:17
par Hinaa
Peut etre que pour la vieille et le frere il faudrai changer leur couleur car ca fait penser a DPP.
Posté : dim. 26 avr. 2009, 12:25
par rapi-shiny
c'est énervant de pas pouvoir avancer dans la démon
Posté : ven. 01 mai 2009, 20:00
par bilkev
Je sui désoler pour vosu j'aurai bien une démo à vous proposez mais sa m'étonerez que sa vous interrese.
Posté : sam. 02 mai 2009, 18:27
par Raidemo
bilkev a écrit :Je suis désolé pour vous j'aurais bien une démo à vous proposer mais ça m'étonnerez que ça vous intéresse.
Déjà, s'il-te-plait, fait un petit effort en orthographe, relis-toi, c'est important même dans un message qui semble si insignifiant.
Ensuite, si tu penses que ce que tu as à nous proposer ne nous intéresserait pas, alors ne vient pas le poster. La plupart des gens qui ont testé ta démo t'en réclament une nouvelle qui marche, alors si tu en as une à montrer ne dis pas que ça n'intéresse personne.
Bref, désolée d'être un peu brutale mais ton message me semblait un peu "à côté de la plaque".
Posté : sam. 02 mai 2009, 18:45
par bilkev
Hé bien je pensai que mon projet n'interresser personne donc j'ai fait une démo:
http://dl.free.fr/vBBClbNRo
Si sa ne marche pas je trouverai une autre solution

Posté : sam. 02 mai 2009, 19:13
par Haldar
Bah disons qu'en plus tu n'avais donné aucune vraie nouvelle depuis le post du topic donc il ne faut pas s'attendre à ce que les gens postent
Pareil, les gens te disent ce qui ne va pas dans ton script et tu disparais de la circulation.
Un projet, c'est aussi savoir faire des efforts de communication

Posté : sam. 02 mai 2009, 19:14
par bilkev
Je suis désoler tu a tout a fait raison:
J'ai décider une modification du jeu et avant que sa soit officiel je voulais vous faire une démo.
Posté : dim. 03 mai 2009, 09:47
par Roroctopio
Tes deux démo ne marchent pas, la première a un bug qui nous bloque au début avec la vieille et dans la deuxième il ne se passe rien et on ne peut rentrer dans aucune maison, je doute ke se soit normal et en plus notre personnage disparait de l'écran quand on descend trop bas dans le premier "village".
Voila c'est ce que j'ai pu constater de gênant...
(comme je suis sur que mon post n'est pas utile, je dirais:pas la peine de me chercher je suis déjà parti...)