Adri1 a écrit :La plupart des puceurs (au passage, je n'en suis pas un) pucent leur console pour lire des jeux zoné, donc rien d'illégal
Dois-je te rappeler la PSone que tout le monde pucé pour pouvoir jouer à des copies ? (enfin, j'ai jamais connu personne qui avait une PSone pas pucé et avec au moins un jeu copié)
Que tu aies pucé ta console ou non, c'est pas là la question. Tu fais ce que tu veux chez toi, mais faut pas venir crier qu'un truc est légal s'il ne l'est pas.
Tu dis qu'il n'y a aucune preuve concrète de son illégalité, il en va de même pour sa légalité. Les sites proposant du contenu illégale se défende exactement comme toi, "
On ne peut pas être pris pour responsable des actes de nos visiteurs" (sous-entends "
nous on met des programmes hacké à disposition de tout le monde en pensant que seul les gens ayant une licence viendront les télécharger. Si quelqu'un télécharge un programme et l'utilise sans en avoir le droit, c'est lui qu'il faut punir, pas hébergeur", en gros, ils profitent du faite que bon voila, le web, c'est vivant, ça évolue, c'est relativement nouveau, ça casse de nombreuse barrière, ect ect..., les lois arrivent pas encore à s'adapter au web (la preuve vu qu'on arrive avec solutions d'homme de Cro-Magnon comme Hadopi en France) et vu que blindé de gens télécharge illégalement, ils laissent passer, ils peuvent pas réagir pour tout le monde en même temps (par contre, quand il s'agit de revente, là ya plus à ce poser de question)).
Les roms, c'est pas aussi pire, mais j'ai déjà vu plusieurs site fermer parce qu'ils proposaient des roms en téléchargement. Pourquoi fermer tel site et pas un autre ? Va savoir... En générale, les sites proposant des roms de jeux d'actualité (GBA, DS et autre) ne font pas long-feu, les autres sont moins souvent puni acr c'est plus distribuer dans le commerce. Enfin, pas vraiment car le retro-gaming est à la mode et ils se font beaucoup de fric en vendant des remakes, mais passons.
Je trouve qu'il n'y a rien de mal en soit à hacké une rom (la revendre sur le marché en la faisant passé pour un jeu officiel par contre, ça mérite des coups de bâton selon moi è_é), mais déjà que la possession d'une rom pose problème niveau de la légalité, le hack n'arrangera rien.
Si en plus sur Pokebip on préfère éviter le sujet, viens pas encourager les gens à faire des hack-rom ! (surtout que la plupart se font déjà une mauvaise idée d'un développement d'un jeux-vidéo à cause de RPG Maker, me demande ce que ça aurait été si c'était du hack-rom...?)
Tu sais, même utiliser des sprites rippés d'un jeux sans permition de l'auteur, c'est tout aussi illégale. C'est juste ça à quand même moins d'impact de la possession d'une rom (puis les fan-game qui ont des emmerdes à cause de ça, on en voit pas souvent, peut être aussi car les fan-game aboutissent rarement, vas savoir xD).
Sinon effectivement. "Créer une rom" (tiens c'est marrant comme expression), c'est une toute autre histoire

D'ailleurs Pokasmax, t'as l'air de t'y connaitre un minimum dans ce domaine, t'as pas envie de faire un ou deux tuto pour les programmeurs en herbe qui aimeraient bien testé =) (pas des trucs méchant style "Comment programmer un fps en 3D jouable en wifi !!!" mais des trucs de base, style quelle langage à apprendre, les particularité de ce langage, qu'est-ce que, concrètement, on peut faire (j'ai entendu parler d'une limite de sprite, en taille et en nombre ?), ect...)
Enfin, si t'as pas envie, t'ennuie pas avec ça

C'est juste pour que tu saches que si jamais tu écris tuto, yaura au moins une personne qui le lira très attentivement