
Pokemon Eternity [MMORPG]
- Kamui Shiro
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- Piikachu
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Au fait, la première vidéo, c'est comme la deuxième mais en lien.
Si vous voyez la première, vous voyez aussi la deuxième.
La deuxième (pour les personnes dont le lien de la première ne fonctionne pas) est maintenant disponible.
Tout ça pour ça, désolée.
Si vous voyez la première, vous voyez aussi la deuxième.

La deuxième (pour les personnes dont le lien de la première ne fonctionne pas) est maintenant disponible.

Tout ça pour ça, désolée.


« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »
- salamandar
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Sympa le petit roucool qui vole
mais j'ai quand meme quelques question :p
D'abord, imaginons qu'un pokémon veuille attaquer le roucool en l'air. Faudra t'il cibler le roucool lui meme ou bien l'ombre du roucool ( qui correspond a sa position ) ?
Et d'autre part, imaginons un pokémon comme fouinette qui ne dispose ( a mon avis ) pas d'attaque aérienne . Sera t'il totalement démuni contre un pokémon volant et forcé au switch ou y'aura t'il une contraine pour les pokémons volant ( par exemple pas le droit de rester plus de X secondes en l'air d'affilé ) ?

D'abord, imaginons qu'un pokémon veuille attaquer le roucool en l'air. Faudra t'il cibler le roucool lui meme ou bien l'ombre du roucool ( qui correspond a sa position ) ?
Et d'autre part, imaginons un pokémon comme fouinette qui ne dispose ( a mon avis ) pas d'attaque aérienne . Sera t'il totalement démuni contre un pokémon volant et forcé au switch ou y'aura t'il une contraine pour les pokémons volant ( par exemple pas le droit de rester plus de X secondes en l'air d'affilé ) ?
- Kamui Shiro
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--> On cible le pokemonD'abord, imaginons qu'un pokémon veuille attaquer le roucool en l'air. Faudra t'il cibler le roucool lui meme ou bien l'ombre du roucool ( qui correspond a sa position ) ?

--> En premier temps, il n'y aura aucune contrainte pour les pokemon vol. En revanche, il faudra noter que certaines de leurs attaques leur demanderont de se rapprocher du sol.Et d'autre part, imaginons un pokémon comme fouinette qui ne dispose ( a mon avis ) pas d'attaque aérienne . Sera t'il totalement démuni contre un pokémon volant et forcé au switch ou y'aura t'il une contraine pour les pokémons volant ( par exemple pas le droit de rester plus de X secondes en l'air d'affilé ) ?
Un fouinette serait désavantagé s'il ne possède aucune attaque "orientable dans les airs". On peut toujours imaginer une combinaison qui le ferait sauter + lancer une attaque qui monte légèrement et ainsi gagner en hauteur et espérer toucher l'oiseau.
Mais oui, je le reconnais, le fouinette serait désavantagé. Néanmoins Il me semble que c'est un pokemon qui peut apprendre beaucoup d'attaques orientable (Lazer glace, lance flamme, Tonerre), rien ne nous empêche de lui en apprendre.
- salamandar
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- Silver_lugia
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Ce que je voulais dire, cétait que certains terrains soient fermés. Par exemple, un décor "forêt" serait ouvert, mais un décor "arène" aurait des murs. La facilité à gagner varierait ainsi selon le terrain.Kamui Shiro a écrit :---> Des terrains fermé, c'est presque dommage. Un terrain avec une limite, ça rajoute un moyen de gagner, plutôt que de toujours devoir rendre KO l'adversaire!Et s'il y avait des terrains "fermés" ? Le pokémon ne sortirait pas mais perdrait des PVs en se cognant aux murs.

- Clemax
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Trop Bien le Roucool qui vole
Bon courage encore une fois
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Merci a Piikàchù
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Si l ' ennui etait mortel les colléges serait des
cimetieres !!
xD
Vient Risquer Ta Petite Vie :
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ou
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- Kamui Shiro
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Petit tournant dans le projet!
Finalement, je ne réaliserais pas l'IA en premier. Je me suis envoyée toute une documentation sur "comment faire un jeu en ligne" et j'ai compris!
Donc, je ferais un système de combat en ligne pour que les gens puissent tester le jeu plus rapidement, présenter les bugs... et s'amuser? (qui sait :p)
Avant de me pencher sur le coté serveur/client de mon jeu, je vais devoir ajouter ces pokemons là:
- Ajout des premiers starters
Bulbizarre [ok], Salamèche [ok], Carapuce [ok]
Germinion[ok], Hericendre[ok], Kaiminus
Arko[ok], Poussifeu, Gobou [ok]
+ Pokemons spéciaux
Evoli [ok], Pikachu[ok], Roucoul [ok], Rattata [ok],
Abo[ok], Sabelette[ok], Ferosinge[ok], minidraco[ok].
Et... Toutes ces attaques!
ça fait beaucoup, mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'attaques suivent le même schéma, donc ça réduit le travail. Si vous avez une idée pour une ou quelques attaques, je l'accepte volontiers.
Niveau Pokemon/Attaques, ça sera tout. (Pour un bon bout de temps^^)
La première arène sera un terrain tout plat, le plus SIMPLE possible.
Deux joueurs pourront faire s'affronter leur pokemon respectif.
Les dresseurs combattant apparaîtront aux extrémités du terrain et tous les autres dresseurs connectés seront des spectateurs et apparaitrons au nord et au sud.
Je mettrais plusieurs copies de l'arène à disposition, histoire que plusieurs joueurs puissent s'affronter.
Les spectateurs pourront se déplacer entre arènes.
Si l'un des deux combattant est vaincu, un spectateur est choisi au hazard dans le public (Parmis ceux qui veulent combattre et qui n'ont pas encore combattu)
Lorsqu'un joueur crée un compte, il décide de l'apparence de son dresseur, de son nom, et peut choisir un pokemon parmis ceux disponibles et lui attribuer les attaques qu'il veut (Il pourra également changer ses attaques suivant ses désirs), puis, il choisira l'arène dans laquelle il veut combattre.
Les gens pourront également discuter via un chat rapide et tout pourris que j'aurais fait :p
Voilà, quand tout ça sera fait, on pourra commencer à jouer ! *se réjouit*
J'Go coder!
Finalement, je ne réaliserais pas l'IA en premier. Je me suis envoyée toute une documentation sur "comment faire un jeu en ligne" et j'ai compris!
Donc, je ferais un système de combat en ligne pour que les gens puissent tester le jeu plus rapidement, présenter les bugs... et s'amuser? (qui sait :p)
Avant de me pencher sur le coté serveur/client de mon jeu, je vais devoir ajouter ces pokemons là:
- Ajout des premiers starters
Bulbizarre [ok], Salamèche [ok], Carapuce [ok]
Germinion[ok], Hericendre[ok], Kaiminus
Arko[ok], Poussifeu, Gobou [ok]
+ Pokemons spéciaux
Evoli [ok], Pikachu[ok], Roucoul [ok], Rattata [ok],
Abo[ok], Sabelette[ok], Ferosinge[ok], minidraco[ok].
Et... Toutes ces attaques!
Spoiler :
Niveau Pokemon/Attaques, ça sera tout. (Pour un bon bout de temps^^)
La première arène sera un terrain tout plat, le plus SIMPLE possible.
Deux joueurs pourront faire s'affronter leur pokemon respectif.
Les dresseurs combattant apparaîtront aux extrémités du terrain et tous les autres dresseurs connectés seront des spectateurs et apparaitrons au nord et au sud.
Je mettrais plusieurs copies de l'arène à disposition, histoire que plusieurs joueurs puissent s'affronter.
Les spectateurs pourront se déplacer entre arènes.
Si l'un des deux combattant est vaincu, un spectateur est choisi au hazard dans le public (Parmis ceux qui veulent combattre et qui n'ont pas encore combattu)
Lorsqu'un joueur crée un compte, il décide de l'apparence de son dresseur, de son nom, et peut choisir un pokemon parmis ceux disponibles et lui attribuer les attaques qu'il veut (Il pourra également changer ses attaques suivant ses désirs), puis, il choisira l'arène dans laquelle il veut combattre.
Les gens pourront également discuter via un chat rapide et tout pourris que j'aurais fait :p
Voilà, quand tout ça sera fait, on pourra commencer à jouer ! *se réjouit*
J'Go coder!
Modifié en dernier par Kamui Shiro le mar. 12 mai 2009, 21:34, modifié 4 fois.
Si j'ai bien compris, tu veux mettre en place un serveur et tous les jours peuvent s'y connecter en tant que client.
C'est bien, mais je sais pas si t'y arrivera :/
En plus du fait que c'est pas facile facile, faut louer un serveur capable de supporter le jeu et tout et tout, je m'y connais pas vraiment, c'est un espace gratuit ne fera certainement pas l'affaire.
Il y a une alternative à ça.
Au lieu de faire un programme serveur et un programme client, tu fais qu'un programme client.
Quand tu joues, tu as ou bien le choix de hoster, ou bien le choix de rejoindre un ami.
En gros, si tu host la partie, tu donne ton adresse ip à ton ami qui l'entre pour te rejoindre.
Au moins, comme ça, pas besoin de serveur vu que le joueur qui host fera office de serveur (le temps de la partie).
Avec ça, on peut aussi imaginer des partie en LAN.
Beaucoup de jeu en ligne fait avec Game Maker utilise ce système (avec Hamachi en soutient pour le réseau, c'est encore plus fonctionnel
), c'est un peu pareil qu'une partie de DS à DS en faite, l'un des joueurs crée la partie (il fais tous les réglages et attend les autres joueurs), c'ets lui qui host, et les autres joueurs rejoignent sa session.
L'inconvénient, c'est que les trucs du style "Les autres joueurs peuvent regarder" et "le perdant est remplacer par un joueur dans la salle", c'est pas le genre d'attente qui correspond à ce système.
Voila, tu fais comme tu veux, moi j'essaye d'informer au mieux
Si maintenant, tu as les moyens et que tu te sens capable de le faire avec un vrai serveur et tout et tout, ben fonce alors.
C'est bien, mais je sais pas si t'y arrivera :/
En plus du fait que c'est pas facile facile, faut louer un serveur capable de supporter le jeu et tout et tout, je m'y connais pas vraiment, c'est un espace gratuit ne fera certainement pas l'affaire.
Il y a une alternative à ça.
Au lieu de faire un programme serveur et un programme client, tu fais qu'un programme client.
Quand tu joues, tu as ou bien le choix de hoster, ou bien le choix de rejoindre un ami.
En gros, si tu host la partie, tu donne ton adresse ip à ton ami qui l'entre pour te rejoindre.
Au moins, comme ça, pas besoin de serveur vu que le joueur qui host fera office de serveur (le temps de la partie).
Avec ça, on peut aussi imaginer des partie en LAN.
Beaucoup de jeu en ligne fait avec Game Maker utilise ce système (avec Hamachi en soutient pour le réseau, c'est encore plus fonctionnel

L'inconvénient, c'est que les trucs du style "Les autres joueurs peuvent regarder" et "le perdant est remplacer par un joueur dans la salle", c'est pas le genre d'attente qui correspond à ce système.
Voila, tu fais comme tu veux, moi j'essaye d'informer au mieux

Si maintenant, tu as les moyens et que tu te sens capable de le faire avec un vrai serveur et tout et tout, ben fonce alors.
- Kamui Shiro
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- Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27
C'est simple. J'ai pas dans le but de lancer un MMO, mais plutôt de permettre à des gens de tester le jeu en live, l'amméliorer, voir ce qui va/ne va pas, etc.Si j'ai bien compris, tu veux mettre en place un serveur et tous les jours peuvent s'y connecter en tant que client.
C'est bien, mais je sais pas si t'y arrivera :/
En plus du fait que c'est pas facile facile, faut louer un serveur capable de supporter le jeu et tout et tout, je m'y connais pas vraiment, c'est un espace gratuit ne fera certainement pas l'affaire.
Pour le serveur, je m'y connais bien assez, pas d'inquiétudes. Je n'ai pas de serveur dédié et je n'en veux pas : J'ai mon pc

---> Très très bonne idée ! ça va de soi que je ne peux pas passer à coté de quelque chose comme ça
Au lieu de faire un programme serveur et un programme client, tu fais qu'un programme client.
Quand tu joues, tu as ou bien le choix de hoster, ou bien le choix de rejoindre un ami.
En gros, si tu host la partie, tu donne ton adresse ip à ton ami qui l'entre pour te rejoindre.
Au moins, comme ça, pas besoin de serveur vu que le joueur qui host fera office de serveur (le temps de la partie).
Avec ça, on peut aussi imaginer des partie en LAN.

--> Voilà pourquoi les deux systèmes peuvent être intéressantL'inconvénient, c'est que les trucs du style "Les autres joueurs peuvent regarder" et "le perdant est remplacer par un joueur dans la salle", c'est pas le genre d'attente qui correspond à ce système.
Les serveurs, la programmation, les technologies internet, je baigne dedans tous les jours (Université Informatique obligeSi maintenant, tu as les moyens et que tu te sens capable de le faire avec un vrai serveur et tout et tout, ben fonce alors.

- Kamui Shiro
- Membre
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- Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27
J'ai fait un p'tit tour sur le topic et sache que je te soutiens à 200%
Sa a l'air d'être génial.

Un match ou vers la fin, il reste 2 pokémons à Alphaman j'ai Aquali, il m'envoie roserade dessus, je wish et il fait Zénith puis il me dit :
Juste MDR et je le fini à coup de 11% avec Surf de mon Aquali pendant qu'il fesait Zénith xDalphaman : Je vais perdre mon roserade est bander et il est bloquer sur zénith.
Houla... Je savoure ton post, tu n'imagines pas à quel point.
Sors ta tête de ton cul, tu verras que c'est pas un projet sur RMXP.
Kamui Shiro, c'est un vrai de vrai, pas un boulzor dans ton genre qui ne voit la création de jeux que sous RMXP.
Lui, il programme de A à Z, donc, les scripts, il les fais lui même.
Sors ta tête de ton cul, tu verras que c'est pas un projet sur RMXP.
Kamui Shiro, c'est un vrai de vrai, pas un boulzor dans ton genre qui ne voit la création de jeux que sous RMXP.
Lui, il programme de A à Z, donc, les scripts, il les fais lui même.