Le coup de 'se téléporter', ça me fait plutôt penser à Vit. Extrême. « Une attaque si rapide que le lanceur disparaît. »
Cyclone moi je pensais que c'était juste une Tornade qui, au lieu de blesser quand elle touche quelqu'un, le repousse loin. Et s'il sort du terrain il est rappelé, par exemple.
Si l'attaque Vol permet de disparaître complètement c'est peut-être trop puissant et ça revient à du tour par tour : « Tu peux pas me toucher car là c'est moi qui t'attaque. »
Est-ce qu'il y a d'autres attaques dans le genre de Tornade ? Personnellement je trouve plus amusant qu'elle suive une trajectoire aléatoire. Et si on peut en lancer quelques autres avant que la première ne se dissipe ça peut être encore mieux.
Est-ce qu'il y a une 'longévité' pour les attaques ? Dans ce cas je pense que Tornade doit en avoir une relativement élevée, en tout cas si elle se déplace au hasard.
Clonage, ça fait quoi ? Dans les jeux le clone se place entre l'adversaire et nous, donc il fait office de bouclier, mais dans l'arène ?
Par exemple ça pourrait rendre le Pokémon invisible, et qu'il le redevienne quand le clone est détruit. Ou alors le Pokémon se transforme réellement en son clone, et l'intérêt est que les altérations de statut ou de stats reçues par le clone disparaissent lorsqu'il est détruit.
Pour Hydrocanon, ça veut dire qu'on ne choisit pas vers où on tire exactement, mais seulement la projection sur le sol ? Il faut viser l'ombre de l'oiseau ou l'oiseau-lui-même ? Vu qu'il sera probablement décalé vers le nord par rapport à un Pokémon touchant le sol, ça pose problème...
Petite illustration d'un autre problème qui se pose :
Pour les attaques qui baissent la précision, comme Brouillard, Jet de sable ou Octazooka, j'ai pensé que ça pouvait rendre les choses 'floues' pour les Pokémon qui sont touchés, un peu comme si le joueur qui les contrôle avait bu. Par exemple pour Jet de sable, c'est un Pokémon qui est touché, donc toute l'arène apparaît floue pour le joueur ; mais avec Brouillard, c'est le lieu qui est touché, donc là où il y a le Brouillard, ça sera flou pour tout le monde. On peut même ajouter que pour les Pokémon qui sont dans le brouillard, tout sera flou (alors que ceux qui sont dehors ne voient de flou que la zone affectée).
Pour l'IA, à la place de 'flou' elle peut par exemple voir les Pokémon adverses en plus gros. Par exemple si Caninos fait dix pixels de large et que l'ordinateur a une baisse de précision, il ne saura pas si Caninos est sur ces dix pixels là, ou sur les dix à gauche ou à droite.