Mew_33 a écrit :Avez-vous déjà écrit des fics autre que sur Pokémon, et si oui sur quel thème avez-vous écrit ? Avez-vous eu de grandes difficultés à l'écrire ou pas du tout ?
Oui, la première fois que j'avais écris (bon, j'avais 8 ans xD), c'était plutôt du CardCaptorSakura - Ojamajo Dorémi - Truc inventé, on met tout ensemble et on mélange ! Du coup j'ai plutôt été habituée à écrire ce qui n'est PAS du pokémon ^-^" Après, des difficulté, pas vraiment je dirais, même si j'avoue qu'en dehors des univers inventés et de pokémon j'ai un peu plus de mal... Même si au final j'avoue quand même que pokémon est le sujet sur lequel j'ai plus facile
Vivinana a écrit :Sinon, quel est le style d'écriture que vous préférez aborder et quel est votre style ?
Complètement aléatoire ! Tout dépends de mon humeur du moment, des idées,... Par exemple ma fic je prends un style assez léger, voir enfantin, déjà à cause de l'âge de l'héroïne, mais aussi par rapport au récit, par exemple pour l'instant c'est une vie à peu près joyeuse où j'en suis arrivée, ben l'aspect légèrement triste du premier chapitre est presque complètement disparut ! Après le OS de Noël ou celui que j'écris actuellement par exemple, le début est censé être plutôt de la peur, de l’inquiétude, des questions sans réponses,...
Si non en général je préfère aller vers le tragique que le joyeux, on peut plus facilement exprimer, d'après moi, des sentiments négatifs que positifs ^-^"
Après pour le reste, j'aime beaucoup en général mettre des métaphores et phrases non-verbales pour décrire certains sentiments ou actions assez rapide, après il parait que je rate pas mal ma ponctuation en dehors des phrases très courtes :x J'ai aussi un peu de mal pour les scènes d'actions ou les faits qui se font assez lentement, généralement dans ce dernier cas je dois faire pas mal de lignes pour faire durer une action (7 lignes pour dire qu'une vieille prends un bottin et tape le numéro sur un téléphone

).
Et j'adore aussi c'est associer ce que j'écris à des citations

Je ne pense pas le faire à chaque fic que je ferrais, mais ça reste tout de même sympa par moment
Si non je favorise pas mal la narration au dialogue, on ne peut pas vraiment tout exprimer par les mots alors que les faits l'expriment à merveille ! Et par contre un truc que je déteste faire c'est de décrire les héros/héroïnes >o< Je trouve que chacun devrait le voir comme il l'imagine

Je met de temps en temps un petit truc si non, mais sans plus, après, ça reste une question de gout :/ Et c'est d'ailleurs un peu pareil pour les lieux, seul ce qui ressort vraiment est décris.
Ailes de Cerise a écrit :De qui ou de quoi vous inspirez vous pour créer les personnages de vos fanfics ?
Ca va paraître bizarre mais... DES STEREOTYPES ! J'adore créer des personnages à la base à l’extrême, c'est un peu un défi que de les rendre humains

Par exemple dans ma fic, Mariko est l'exemple même de la gentillesse, de la naïveté,... Mais en compensation, elle a d'assez gros défauts (par exemple elle est trop bornée et va jusqu'à mentir pour ne pas qu'on la rejette). Si non le reste du temps ils viennent un peu comme ça :/ Voir même parfois, je sais un élément de base, voir une caractéristique, et son caractère se crée au fil du temps !

Pour la description par contre : uniquement de l'improvisation, ça rends les choses plus aléatoires et ce autant que les personnes que l'on croise dans la rue !