On va essayer de prévoir une nouvelle question tous les 15 jours, histoire que les retardataires aient le temps de mettre leur grain de sel mais que ce topic ne finisse pas abandonné comme une vulgaire charentaise au fond de la penderie.
Donc, comme le sujet de LaquaFic revient sur le tapis en ce moment, voici la question :
Personnellement, je suis d'un naturel assez individuel, mais j'ai tenté le coup à deux reprises.
Ma première expérience a été pour le concours de Noel 2010 avec illapa, pour lequel nous réalisions une fic à deux points de vue. Nous étions co-auteurs sur ce coup là : scènar à deux, création des perso à deux, écriture à deux... ce qui était très folklorique, étant donné que l'histoire s'est plus ou moins improvisée sous nos yeux.
Bref, une très bonne expérience : j'ai vu comment un autre auteur construisait ses récits et les rédigeait, et j'ai dû m'adapter à ses idées tout comme elle s'est adapté aux miennes. Ca m'a également donné l'habitude de me relire attentivement et de semer des indices dans mes textes.
La deuxième est Laquafic, tout à fait différente dans le sens où nous sommes neuf personnes, et que je ne suis pas vraiment auteur, mais plutôt critique et bouche-passage. Mais en dehors de l'inénarable lupanar qu'est une co-écriture (et des délires) à neuf, reste l'envie à la fois de voir comment bossent d'autres auteurs et aussi de se "confronter" à eux...