Orthographe-grammaire : 0,9 +0,1 = 1
Qualité de la narration : 0,8
Respect du thème : 1
Originalité et cohérence du scénario : 0,9
Originalité et cohérence des personnages : 1
Note : 4,6/5 +0,1 = 4,7/5
J'aime beaucoup le coup des surnoms des personnages (parfois capillotractés, mais drôles), plus les descriptions imagées qui font sourire. Les explications délirantes (le concours de taille de nouille, tout ça, ...) sont bien drôles aussi, tout comme les références (la parodie de western, le gang des lutins qui servent à rien, et surtout Deuxmiaou!).
Question thème, je ne vois pas de problème. Il est respecté dans le sens où tous les pokemons présents sont dépeints comme des loosers, des laissés pour comptes, des minables, des êtres "au fond du trou". Un ramassis de paumés, en somme.
Sinon, coté critiques (puisque je sais que c'est ce que tu attends le plus) :
- Quelques fautes, genre "doublement d'un "un" " ou "baye aux corneilles". Rien de grave cependant.
- Le nombre de personnages/histoires, qui contribuent quand même à perdre le lecteur. Néanmoins, ça peut donner un aspect à l'Histoire sans fin, "mais c'est une autre histoire qui sera contée une autre fois", qui n'est pas une mauvaise idée...
- La scène de bagarre qui perd vraiment le lecteur, parce que trop de personnages/trop d'actions. Il aurait fallu soit survoler (évoquer quelques détails ou donner le bilan final), soit se centrer sur un perso. De plus, je trouve le texte moins travaillé aussi, ce qui lui fait perdre son effet comique.
- Pokemon ou gijinka ? J'ai du mal à discerner ce que sont exactement ces créatures, puisque tu emploies le lexique animalier (picorer, griffe, ...) mais tu parles de vêtements et d'habits... Ca me gêne niveau visualisation.