Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
évoli
Membre

Message par évoli » dim. 04 nov. 2007, 16:45

j'ai une IDEE! merci Falogas car c'est un de tes messages qui m'as donné cette idée. bon, j'y arrive, lorsque l'on poste un essai, on met:

1:titre
2:fréquence d'écriture sur la fic que l'on envoie(souvent, tt le temps, irrégulièrement...)
3: description du début(un résumé de ce qu'on a fait!)
4:intrigue principal
5:résumé de ce qui est prévue(si on a déja réfléchi^-^)
6:statut
7:lisibilité et la compréhension
8:nature(vie courante, voyage, scolarité...)
9:longueur du texte et des chapitres(long, moyen, court...)
10: personnages principaux, pas tous sauf si il y en a peu ou que vous avez beaucoup de temps, pokémons(et lieux si possible)

11:TEXTE

12: ce que vous voulez(mais pas n'importe quoi au moins!)
Modifié en dernier par évoli le dim. 04 nov. 2007, 22:13, modifié 1 fois.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Plush'
Membre

Message par Plush' » dim. 04 nov. 2007, 16:51

Titre : Tout pour "Amélie Poutie" !

Personnages : Lily Poutou (Lippoutou), Ursula Ring (Ursaring), Amel Hodelfe (Mélodelfe) et encore d'autres ...

Genre : Plutôt dans le comic ! Pas d'humains ...

Histoire : Lily Poutou est une Lippoutou de cractère qui décide de devenir une star ! Pour cela elle va partir à Capitafloral pour tenter sa chance au casting du film d'Aalian Solourdaut : "Le fabuleux destin d'Amélie Poutie" . Mais elle rencontrera des rivales qui ont le même but et qui sont encore plus cruelles !

Extrait :
Une petite maison charmante au toit bleu se tenait au milieu de la place Videglace . En effet, cette place était vide et ne contenait qu'un seul logis habité par des Pokémon . Mme Poutou, forte, blonde et aux yeux bleus aimait se vêtir de noir, et portait aujourd'hui une magnifique robe obscure, sous laquelle on pouvait apercevoir un ventre gonflé . Elle était enceinte . Mr Hyamah était plutôt enveloppé et soutenait sa graisse, ou plutôt son jean, par une ceinture jaune . Un hurlement coupa la joie de l'Hariyama qui venait montrer un magazine où figuraient des vêtements pour bébé .
- "Andouille ! Je perds mes eaux ! Va donc cherchez un sceau pour que notre moquette ne soit pas trempée !"
La Lippoutou avait un sal caractère et tenait à la propreté de son foyer . Son conjoint obéit et amena un sceau près de madame . Maladroitement, le gros Pokémon trébucha et l'objet de forme creuse atterrit sur la tête de la Lippoutou !
- "Imbécile ! Tu veux que j'accouche dans le noir !
- Mais non ma chérie ... Je suis ...
- Ferme ta bouche ! Ce n'est pas parce que je suis sur le point d'accoucher que je ne peux pas te mettre mon pied au cul !"
Mr Hyamah retira alors soigneusement le sceau et aida son épouse à accoucher .
- "C'est une petite Lippoutou, s'exclama t'il .
- Encore heureux ! rétorqua Mme Poutou . Elle s'appellera Lily, point barre !"
Sur ce, le Pokémon mâle plutôt lymphatique ferma sa bouche en souriant bêtement à sa fille, Lily Poutou .
Tiré du chapitre 1 : "Naissance d'une Star" .
Modifié en dernier par Plush' le dim. 04 nov. 2007, 17:05, modifié 5 fois.
Image

Falogas
Membre
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » dim. 04 nov. 2007, 16:55

derien^^ Personnellement je pense que certaines choses (comme la fréquence d'écriture, les personnages principaux...) sont à supprimer... Parce que là j'ai l'impression que tu veux qu'on révêle tout les secrets de notre fic oO Peut-être ceraines personnes voudront-elles découvrir les secrets en lisant la fic^^ C'est mon avis, a toi d'en prendre compte ou de l'ignorer...

Bonne journée^^ (je suis de bonne humeur today...)

EDIT: C'est pas mal Plush'... chuis pas sûr de pouvoir donner un avis d'expert, mais je trouve que les caractères des personnages sont supers^^ L'idée générale c'est très bien pensé^^
Modifié en dernier par Falogas le dim. 04 nov. 2007, 16:58, modifié 1 fois.
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

ze_gobou
Légende Pokébipienne
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 04 nov. 2007, 16:57

... Rien ne t'empêche de faire, par exemple, trois chapitres dans une fic, et de les poster l'un après l'autre à de longues intervalles ? Mais bon, comme tu le sens. Mais tu as raison pour les secrets de la fic : c'est difficile à gérer avec une fic courte.
Image

évoli
Membre

Message par évoli » dim. 04 nov. 2007, 22:10

c'est juste une idée, si vous voulez l'utiliser en supprimant des (sortes) d'étapes, libre à vous. une petite idée peut surgir de n'importe où
^-^.

WELL.

well.
Spoiler :

A.L.A.V.A. <3

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

<3 Licia Troisi <3

MixUp
Membre

Message par MixUp » lun. 05 nov. 2007, 16:07

L’école des supers pokémons.
Chapitre 1 : présentation des personnages

Bonjour, je m’appelle Menli, je suis un Mentali, et pas le plus ordinaire en plus!
En fait, je fais partie d’une longue lignée de super pokémons, par exemple, ma mère, Lili, elle peut se transformer en métal a tout moment…Et ne parlons même pas de mon père, Firosh, un Pyroli puissant capable de lire dans les pensées des gens… Avec lui, c’est pas facile de mentir, mais j’ai quand même réussi à faire le plus gros mensonge de ma vie…
En effet, tout le monde dans ma famille croyait que j’avais des supers pouvoirs, tout comme mes parents, mais pendant les 14 ans de ma vie, aucunes « choses » ne c’est produit. Imaginer vous dire à vos parents super héros que vous n’avez pas de pouvoir sans les décevoir…

voilà , j'ai regarder un film qui m'a inspirer cette écrriture (shy high, l'école des supers héros)ne vous étonner pas si sa resembleau début , mias sa continu pas pareille ^^
Image

ze_gobou
Légende Pokébipienne
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 05 nov. 2007, 16:14

... Et ça continue comment ? je veux dire, les grandes lignes de l'histoire ?
Image

MixUp
Membre

Message par MixUp » lun. 05 nov. 2007, 16:18

bas c'est l'histoire d'un fils de super héros (pour l'instant sans pouvoir)qui au fur et a mesure , dans son école , va trouver ses pouvoirs , ect ...
j'espère que sa fait pas voyage initiatique %)
P.S: ya des dédicasse des membre dedant (Famigor dit alors a son général: Général Plush' , rentrer avec l'armée , moi je reste ici ....)
Image

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » lun. 05 nov. 2007, 18:49

y'a un truc qui va pas dans tes écrits, mais je n'arrive pas à cerner quoi exactement.
qqch entre des problèmes de tournure de phrase et de vocabulaire, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus pour t'aiguiller
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » lun. 05 nov. 2007, 19:08

ça faite genre x-men quoi ... avant l'âge de la puberté rien ne se passe ... mouais ... à voir ... et

même avis que Urd ... ya qq'ch' qui colle pas.

MixUp
Membre

Message par MixUp » lun. 05 nov. 2007, 19:46

urd-sama a écrit :y'a un truc qui va pas dans tes écrits, mais je n'arrive pas à cerner quoi exactement.
qqch entre des problèmes de tournure de phrase et de vocabulaire, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus pour t'aiguiller
je sais , je vais utiliser " synonyme" sur word .
je suis en train de finir le chapitre 1 , et je te le transmettrais...
P.S: le vocabulaire, c'est peut être a cause su fait que je suis en 6ième %)
Image

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mar. 06 nov. 2007, 09:20

marcy> va plutôt sur http://www.leconjugueur.com et sur les liens en plus en bas gauche, il y a un site où tu trouves plein de synonymes (c'est avec ça aussi que je travaille) donc voilà voilà ^^

Cerealcoolique
Membre
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » mar. 06 nov. 2007, 14:43

Titre:La DS magique.

Chapitre 1:Là où tout a commencé.
Un jour de vancances,plus précisément en avril,je me suis retrouver seul,sur la terrasse,en jouant à Pokémon sur ma DS,lorsque soudain,un nuage noir surgit de nulle part.Des éclairs d'une couleur entre le bleu et le blanc sortaient de celui-ci.Tout à coup,un éclair frappa ma DS et m'électrocuta,après avoir poussé un cri,je fini à plat ventre sur ma DS qui été tombé sur la terrasse,inconscient.

Quelques jours plus tard,je me suis réveillé,couché dans un lit d'hôpital,avec toute ma famille autour de moi.Après une courte discussion,ils me dirent qu'il devaient partir,et qu'une infimière m'apporterai bientôt mon repas.
J'alluma ma DS,et,à ma grande surprise,l'écran était devenu rouge,et un Foretress sortit de l'écran tactile!
Il me dit:
"-Alors,tu as bientôt fini de m'entrainer?J'en ai marre de combattre la ligue!
-Comment ça t'entrainer?!Qu...Qui es-tu?D'où viens-tu?
-Tu ne me reconnait donc pas ?Je suis ton Foretress!"
L'infirmière arriva,vit Foretress,lacha le plateau et parti en criant dans le couloir.
"-Mais!Madame revenez ce n'ai qu'un Foretress!Il est innofensif!
-Comment ça innofensif?répliqua mon pokémon."
Il me lança une attque charge.Je me plia de douleur,et il rentra dans la DS qui s'éteind aussitôt.
Elle est potable ou pas pour un début?

Plush'
Membre

Message par Plush' » mar. 06 nov. 2007, 14:47

C'est lolant comme texte ! %)
Mouai, l'idée est bonne ... D'habitude on lit souvent que l'humain va dans le monde Pokémon, ici ce sont les Pokémon qui viennent dans notre monde ...
Pourquoi pas ...
^^
Image

évoli
Membre

Message par évoli » mar. 06 nov. 2007, 16:32

c'est bien,
coms: quelque fautes d'orthographes et, quelque chose qui s'applique à moi et toi dans ce texte, la description. par exemple:

(...)Je cours rapidement vers ma tente et je défais le tissu pour y entrer. Je regarde à travers la toile de ma fenêtre et j’observe les alentours. Le vent frais ébouriffe les poils des pokémons. Les feuilles de l’arbre frémissent légèrement. Le vent passe à travers la toile et décoiffe mes cheveux. Je m’allonge et évoli s’installe sur mon ventre. Libegon et drattak vole autour de la tente et lokhlass nage sur le cours d’eau près du campement. Ponyta broute tranquillement dans la plaine près du pré des pokémon. Le vent m’apporte une douce mélodie qui me berce. Je m’endors peu à peu.
Une langue humide me réveille. mon tendre évoli me lèche le visage.(...)

c'est un extrait de mon texte que je trouve réussi.
mot-clé que j'ai enfin trouvé:

-développement de l'idée principale
-intrigue et suspens( à s'arracher les cheveux pour avoir la suite)
-DESCRIPTION
-relecture
-orthographe
-relecture du style
-compréhension du texte(le texte lu par du monde pour savoir si ils ont compris l'histoire)

well, c'était pour t'aider(je peut encore écrire si tu veux ^-^

WELL.

well.
Spoiler :

A.L.A.V.A. <3

B.H.

Claasva

Well.

<3 Licia Troisi <3

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » mar. 06 nov. 2007, 18:21

laggroking> oublie le "je", ca pourrit franchement ton texte (désolée d'être si directe, mais c'est tellement limpide!)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mar. 06 nov. 2007, 19:15

idée bonne ^^ essaie de progresser maintenant

Cerealcoolique
Membre
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » mar. 06 nov. 2007, 20:15

Je pense aussi que je devrais changer le titre car ça vas pas du tout!%)

Falogas
Membre
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » mer. 07 nov. 2007, 08:17

... Laggroking je te propose... Electrocution? C'est le déclenchement pourquoi pas le prendre en titre?^^
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

Cerealcoolique
Membre

Message par Cerealcoolique » mer. 07 nov. 2007, 09:57

Non ce que je vais faire,c'est que je vais mettre le titre du chapitre 1 en titre,vous comprendrez par la suite!:wink:

Répondre