Essais aux fanfics
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Re: Essais aux fanfics
Khimeira, vu la beauté de ton message, si t'avais de la barbe je te demanderai de m'épouser
- Raishini
- Membre
Le mariage risque d'attendre longtemps, alors
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
- Zeos
- Membre
Bonjour à tous ! Après avoir pris en compte les critiques et conseils de Khimeira, j'ai commencé à ecrire le chapitre 1. Je suis toujours prêt à recevoir cos critiques, avis, conseils etc.. Je precise que ce n'est qu'une partie du chapitre. Voila, je vous laisse lire. 
Je suis désolé si il y a des fautes, je fais de mon mieux pour ne pas trop en faire.
Merci d'avance.

Spoiler :

Merci d'avance.

Modifié en dernier par Zeos le sam. 25 avr. 2015, 09:56, modifié 2 fois.
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
(Fautes corrigées. Un conseil, évite les "si il(s)", beaucoup trop lourds, pour les remplacer par "s'il(s)".)Zeod a écrit :Bonjour à tous ! Après avoir pris en compte les critiques et conseils de Khimeira, j'ai commencé à ecrire le chapitre 1. Je suis toujours prêt à recevoir cos critiques, avis, conseils etc.. Je precise que ce n'est qu'une partie du chapitre. Voila, je vous laisse lire.
Je suis désolé si il y a des fautes, je fais de mon mieux pour ne pas trop en faire.Spoiler :![]()
Merci d'avance.
Voilà, voilà.
Conseils généraux:
- pense bien à te relire pour bien checker les accords (genre et nombre, j'ai vu que tu en avais loupé un paquet)
- fais gaffe à ta syntaxe, qui paraît parfois étrange. J'ai fait quelques propositions de phrase (sauf dans la description du Capstick où je n'ai pas réussi à trouver plus simple), qui me semblent moins complexes ou plus "jolis".
Dans l'ensemble, ça me paraît très bien. Le fait d'introduire la géographie et l'histoire de ton univers par un guide touristique est à la fois astucieux et amusant, les personnages sont bien décrits.
(Et tu fais bien de préciser que ce n'est qu'une partie du chapitre, je me demandais pourquoi c'était aussi court

“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
- Zeos
- Membre
Encore merci pour tes corrections, je ne pensais pas avoir un si gros problèmes avec la syntaxe. Concernant les accords, je vais me relire plus, je n'avais pas non plus remarquer.
Merci pour le compliment, j'ai eu cette idée parce que je trouvais ça mieux qu'un preface ennuyeux où je racontais tout sur la région.

Merci pour le compliment, j'ai eu cette idée parce que je trouvais ça mieux qu'un preface ennuyeux où je racontais tout sur la région.

- Skyxyd
- Membre
- Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant
Correction et amélioration V3
J'ai relu attentivement chaque mots
C'est mieux ?
Edit : Quelques erreurs ont été corrigées
J'ai relu attentivement chaque mots
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Edit : Quelques erreurs ont été corrigées
Modifié en dernier par Skyxyd le lun. 27 avr. 2015, 00:19, modifié 1 fois.
Ma gallery devianART: Raydeon1
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOTXur ... ghLFKPSvug Ma page perso :http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=149822
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOTXur ... ghLFKPSvug Ma page perso :http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=149822
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Weeell.
Tu sembles m'avoir écouté au niveau de l'orthographe, c'est déjà un bon début. Je vois un peu moins de fautes d'orthographe (même si celle du TITRE du chapitre 3 pique les yeux) mais dans l'ensemble, y'a du mieux.
Pour le reste... J'ai vraiment l'impression que tu m'as pas écouté.
La syntaxe est toujours aussi hésitante (et tu n'as pas corrigé la faute que je voulais que tu voies dans le chapitre 1), j'ai l'impression que tes personnages n'ont pas bougé d'un poil et sont pour la plupart toujours aussi clichés, le scénario toujours aussi cliché et ne me fais pas partir sur les descriptions. Parce que le passage que je t'ai montré, tu l'as modifié. Bonne chose. Mais le problème c'est que tu n'as quasiment RIEN modifié, alors que je te demandais une grosse course-poursuite, bien décrite, avec un reveal qui soit un peu plus impressionnant que le cliché que tu viens de balancer. Parce que si je t'ai dit de décrire un peu plus, ce n'est pas pour que tu me sortes la phrase cliché du "souvenez-vous de mon nom" que sort le méchant.
Quand je t'ai dit de prendre ton temps, ce n'est pas pour rien. Et j'en ai clairement marre de m'égosiller si c'est pour parler à un mur. Parce qu'autant j'ai été relativement sympathique avec toi depuis le départ, autant si je m'aperçois que tu ne m'écoutes pas et que tu ne suis pas mes conseils alors que je prends de mon temps pour faire en sorte que tu t'améliores, on va pas être copains.
Tu sembles m'avoir écouté au niveau de l'orthographe, c'est déjà un bon début. Je vois un peu moins de fautes d'orthographe (même si celle du TITRE du chapitre 3 pique les yeux) mais dans l'ensemble, y'a du mieux.
Pour le reste... J'ai vraiment l'impression que tu m'as pas écouté.
La syntaxe est toujours aussi hésitante (et tu n'as pas corrigé la faute que je voulais que tu voies dans le chapitre 1), j'ai l'impression que tes personnages n'ont pas bougé d'un poil et sont pour la plupart toujours aussi clichés, le scénario toujours aussi cliché et ne me fais pas partir sur les descriptions. Parce que le passage que je t'ai montré, tu l'as modifié. Bonne chose. Mais le problème c'est que tu n'as quasiment RIEN modifié, alors que je te demandais une grosse course-poursuite, bien décrite, avec un reveal qui soit un peu plus impressionnant que le cliché que tu viens de balancer. Parce que si je t'ai dit de décrire un peu plus, ce n'est pas pour que tu me sortes la phrase cliché du "souvenez-vous de mon nom" que sort le méchant.
Quand je t'ai dit de prendre ton temps, ce n'est pas pour rien. Et j'en ai clairement marre de m'égosiller si c'est pour parler à un mur. Parce qu'autant j'ai été relativement sympathique avec toi depuis le départ, autant si je m'aperçois que tu ne m'écoutes pas et que tu ne suis pas mes conseils alors que je prends de mon temps pour faire en sorte que tu t'améliores, on va pas être copains.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
- Skyxyd
- Membre
- Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant
Comment tu veux faire un personnage non cliché sans être parfait ?
Concernant les fautes, j'ai vu, y a les "tous", les "quant" les "t" avec "tu" (surtout les verbes pouvoir et vouloir), les mot oublié, les met, ... bref que des joyeusetées
Je vais donc rallonger la course poursuite comme demandé et dit tout de suite s'il y a d'autres choses mal faites et à corriger ou rallonger
J'ai rajouter des noms de familles en japonais aux méchants que si tu traduit, surprise
Concernant les fautes, j'ai vu, y a les "tous", les "quant" les "t" avec "tu" (surtout les verbes pouvoir et vouloir), les mot oublié, les met, ... bref que des joyeusetées
Je vais donc rallonger la course poursuite comme demandé et dit tout de suite s'il y a d'autres choses mal faites et à corriger ou rallonger
J'ai rajouter des noms de familles en japonais aux méchants que si tu traduit, surprise
Ma gallery devianART: Raydeon1
À moins que je n'ai pas compris la première phrase pour soucis de formulation, un personnage non cliché est souvent original, mais pas tout le temps; Il arrive que ce ne soit qu'un dérivé n'entrant pas vraiment dans l'originalité. Mais un personnage ne peut pas être parfait. C'est simple, s'il l'est, l'intérêt du récit n'existe plus. Après comme je n'ai presque rien compris à ta phrase, je ne suis pas sûr que ma réponse s'adresse à la bonne question.Skyxyd a écrit :Comment tu veux faire un personnage non cliché sans être parfait ?
Tu es bien loin de toutes les fautes de ton récit. Le problème ici n'est pas la relecture, c'est que tu n'as pas de bonnes notions d'orthographe. Si tu te relis mot pour mot et qu'il reste des fautes c'est soit que tu n'as pas fait attention, soit que tu ne savais pas qu'il y avait une faute. Donc révise toutes les notions de français qui pourraient te servir, ça t'aidera beaucoup. Fais-toi relire par un proche ou un correcteur si besoin est. Et comme l'a dit Khimeira, prends ton temps. Un chapitre de bonne qualité qui arrive en deux mois est meilleur qu'un médiocre arrivant en une semaine.Skyxyd a écrit :Concernant les fautes, j'ai vu, y a les "tous", les "quant" les "t" avec "tu" (surtout les verbes pouvoir et vouloir), les mot oublié, les met, ... bref que des joyeusetées
Bonne chance, et suis les conseils que l'on te donne, sans ça tu ne progresseras pas.
- Zeos
- Membre
Bonjour/Bonsoir tout le monde
Je reviens avec une possible fin du chapitre 1, même si je la trouve un peu bizarre
Enfin je vous laisse juger par vous même. Je precise que j'ai changer la durée du trajet puisque la ville vers laquelle ils vont n'est pas aussi loin que prevu... Bref, je suis désolé si il y a baucoup trop de fautes. Sur ce, bonne lecture !
Merci d'avance. 

Je reviens avec une possible fin du chapitre 1, même si je la trouve un peu bizarre

Enfin je vous laisse juger par vous même. Je precise que j'ai changer la durée du trajet puisque la ville vers laquelle ils vont n'est pas aussi loin que prevu... Bref, je suis désolé si il y a baucoup trop de fautes. Sur ce, bonne lecture !

Spoiler :

Oh, très intéressant ! La façon dont tu commence ton récit est bien, la description des personnages me fait tout de suite imaginer à quoi ils ressemblent. Le tout est assez bien structuré et aéré, je ne vois pas de problèmes ici. À part quelques erreurs d'accent à la fin de ton récit (de l'inattention je suppose), l'orthographe est très correcte, en partie grâce aux corrections de Khimeira mais tu manies bien les mots.Zeos a écrit :Bonjour/Bonsoir tout le monde![]()
Je reviens avec une possible fin du chapitre 1, même si je la trouve un peu bizarre![]()
Enfin je vous laisse juger par vous même. Je precise que j'ai changer la durée du trajet puisque la ville vers laquelle ils vont n'est pas aussi loin que prevu... Bref, je suis désolé si il y a baucoup trop de fautes. Sur ce, bonne lecture !![]()
Merci d'avance.Spoiler :
Il y a également quelques soucis d'accord comme "aux places prévus pour les taxis", où tu as oublié le "s". Je n'ai pas la motivation pour une correction complète car je suis sur mobile, mais une relecture ne sera pas de trop malgré le niveau d'orthographe très correct.
Un petit autre détail que j'ai remarqué, là je ne suis pas sûr mais je parle de ce moment: "Allez Maël ! Le train est à quarante !, dit-il en réglant la conductrice". Il me semble qu'après le point d'exclamation, on ne met pas de virgule. C'est comme mettre un point après un point d'interrogation. Je ne suis pas sûr mais si tu pouvais me le confirmer ce serait bien.
Maintenant, place à l'histoire. J'ai bien aimé le début, même si un peu vide pour un chapitre, je verrais bien le tout en prologue; Les personnage sont très bien représentés, ça c'est très bien mais c'est dommage qu'il ne ce soit pas passé plus de choses. Pour cela, je pense que la suite sera bien plus mouvementée, je n'ai pas peur de ce côté.
L'univers est très bien construit. Les nouveautés par rapport à la guerre, incorporer ça dans une fiction avec des rangers ne doit pas être facile, donc bonne chance, ce sera un travail difficile je pense. Je reste attentif à la suite, continue d'écrire, et bonne continuation.
- Zeos
- Membre
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon chapitre et d'avoir donné ton avis à.son sujet.
Pour les conseils d'orthographe etc... J'avoue que je n'ai pas souvent le réflexe de relire entièrement mon chapitre alors que je viens de le terminer. Je remercie encore Khimeira d'avoir lui aussi pris le temps de tout lire et corriger, parce que j'ai visiblement un très gros problème avec les fautes d'inattention...
Pour la virgule, j'ai vérifié dans mes cours et effectivement, il n'y en a pas après les exclamations et interrogations.
Par rapport à l'histoire, je sais que le premier chapitre peut paraitre vide, mais il est surtout la pour planter le décor et les personnages. Évidement la suite sera plus intéressante, mais je ne vais pas commencer un récit trop brutalement, c'est pas mon genre.
Pour finir, j'aimerais votre avis par rapport à une idée que j'ai eu récemment. Je voulais faire que, puisque la ranger se met à lire durant tout le trajet, durant tout le chapitre deux on pourrait lire le guide avec elle. Comme ça on en apprend sur la région et son histoire etc... Mais j'ai peur que cela n'alourdisse encore le début de l'histoire, qui est déjà assez lent... Voilà j'ai besoin de vos avis, merci d'avance !
(Désolé pour l'orthographe, j'étais sur mobile et en voiture...)
Pour les conseils d'orthographe etc... J'avoue que je n'ai pas souvent le réflexe de relire entièrement mon chapitre alors que je viens de le terminer. Je remercie encore Khimeira d'avoir lui aussi pris le temps de tout lire et corriger, parce que j'ai visiblement un très gros problème avec les fautes d'inattention...
Pour la virgule, j'ai vérifié dans mes cours et effectivement, il n'y en a pas après les exclamations et interrogations.
Par rapport à l'histoire, je sais que le premier chapitre peut paraitre vide, mais il est surtout la pour planter le décor et les personnages. Évidement la suite sera plus intéressante, mais je ne vais pas commencer un récit trop brutalement, c'est pas mon genre.
Pour finir, j'aimerais votre avis par rapport à une idée que j'ai eu récemment. Je voulais faire que, puisque la ranger se met à lire durant tout le trajet, durant tout le chapitre deux on pourrait lire le guide avec elle. Comme ça on en apprend sur la région et son histoire etc... Mais j'ai peur que cela n'alourdisse encore le début de l'histoire, qui est déjà assez lent... Voilà j'ai besoin de vos avis, merci d'avance !
(Désolé pour l'orthographe, j'étais sur mobile et en voiture...)
Eh bien, je pense que c'est une bonne idée. Lire le guide avec le personnage permet d'"incruster" le lecteur dans le récit, entre guillemets évidemment de le faire rentrer dans l'histoire. Le début de l'histoire peut paraître lent et rajouter le guide pourrait en effet alourdir ton introduction mais un chapitre un ne peut pas contenir beaucoup d'action, à moins qu'il ait une grande taille. Si j'étais toi, je mettrais l'idée du guide dans le chapitre un afin de bien faire comprendre ce qui va se passer dans l'histoire.Zeos a écrit :Pour finir, j'aimerais votre avis par rapport à une idée que j'ai eu récemment. Je voulais faire que, puisque la ranger se met à lire durant tout le trajet, durant tout le chapitre deux on pourrait lire le guide avec elle. Comme ça on en apprend sur la région et son histoire etc... Mais j'ai peur que cela n'alourdisse encore le début de l'histoire, qui est déjà assez lent... Voilà j'ai besoin de vos avis, merci d'avance !
Le chapitre deux devrait, je pense contenir les premières scènes d'action, pour ne pas faire durer le début qui pourrait paraître inintéressant pour certains lecteurs. Pour ma part je l'ai lu avec plaisir mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Je t'expose ma vision des choses et mes conseils, mais je te conseille de faire comme tu le sens, cela dépend aussi du public que tu cherche à attirer avec ta fic, si plutôt jeune ou âgé.
Je te souhaite bonne chance, et j'ai hâte de lire la suite de ta fiction, je la suivrais de près !
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Nan au contraire c'est bien de prendre le temps de poser les bases de la situation et de la région dès le début. Tu n'es pas obligé de le faire en une seule fois : par exemple lorsqu'ils passeront devant un lieu important ou entendront des gens parler d'un évènement particulier etc, tu pourras inclure un résumé ou une citation du passage du guide.
Il y a quelques fautes d'orthographe. D'abord, je crois que lorsque tu coupes une phrase dans un dialogue pour ajouter un " dit-il " par exemple, je crois qu'il faut une virgule et non un point lorsque tu reprends la phrase. Imagine que tu joues le rôle du personnage et que tu dois lire la phrase : en mettant un point après le " dit-il ", c'est perturbant.
Le reste des fautes est corrigeable grâce à une relecture.
On n'utilise pas l'imparfait mais un présent de vérité générale.
D'ailleurs, pas besoin de la virgule après les guillemets : tu as déjà mis un point après " aéroport " pour marquer la fin de la phrase. (de toute façon, comme tu as fermé les guillemets, on comprend que le " disait le guide " fait partie de la narration)
En tout cas, je suis très contente de voir une 'fic avec comme personnage principal un Pokémon Ranger. (Petit conseil : met une majuscule à " Ranger ", ça peut éviter des confusions avec le verbe " ranger ")
Il y a quelques fautes d'orthographe. D'abord, je crois que lorsque tu coupes une phrase dans un dialogue pour ajouter un " dit-il " par exemple, je crois qu'il faut une virgule et non un point lorsque tu reprends la phrase. Imagine que tu joues le rôle du personnage et que tu dois lire la phrase : en mettant un point après le " dit-il ", c'est perturbant.
Le reste des fautes est corrigeable grâce à une relecture.
Spoiler :
D'ailleurs, pas besoin de la virgule après les guillemets : tu as déjà mis un point après " aéroport " pour marquer la fin de la phrase. (de toute façon, comme tu as fermé les guillemets, on comprend que le " disait le guide " fait partie de la narration)
En tout cas, je suis très contente de voir une 'fic avec comme personnage principal un Pokémon Ranger. (Petit conseil : met une majuscule à " Ranger ", ça peut éviter des confusions avec le verbe " ranger ")
- Zeos
- Membre
Skytcho : Je pense que je vais faire comme tu me l'as proposé, je vais terminer le chapitre 1 sur la lecture de la Ranger et entrer dans l'action dans le chapitre 2. Par rapport au public que je souhaite attirer, je ne sais absolument pas, je cherche juste des lecteurs qui apprecieront mon recit quelque soit leur âge.
Maski : Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire mon chapitre ! Merci de m'avoir montré quelques fautes par rapport à la ponctuation (Je ne savais pas du tout où placé les points ou les virgules etc...). Je corrigerais tout ça plus tard.
J'ai voulu inclure un Pokemon Ranger dans ma fic parce qu'effectivement, je n'en ai pas beaucoup vu et j'ai trouvé original d'en placé un.
J'ai encore besoin de votre avis, si ça ne derange pas... En fait, je ne sais pas si parler de l'Histoire de la région ne serait pas trop lourd puisqu'ils en parlent deja dans leur dialogue. Mais je ne sais pas ce qu'il y a de très important à preciser dès le debut par rapport à une région inventées, donc j'aurais encore besoin de vos conseils d'expert en la matière !
Merci d'avance.
Maski : Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire mon chapitre ! Merci de m'avoir montré quelques fautes par rapport à la ponctuation (Je ne savais pas du tout où placé les points ou les virgules etc...). Je corrigerais tout ça plus tard.
J'ai voulu inclure un Pokemon Ranger dans ma fic parce qu'effectivement, je n'en ai pas beaucoup vu et j'ai trouvé original d'en placé un.
J'ai encore besoin de votre avis, si ça ne derange pas... En fait, je ne sais pas si parler de l'Histoire de la région ne serait pas trop lourd puisqu'ils en parlent deja dans leur dialogue. Mais je ne sais pas ce qu'il y a de très important à preciser dès le debut par rapport à une région inventées, donc j'aurais encore besoin de vos conseils d'expert en la matière !

Merci d'avance.

- Maski
Ca dépend de ton scénario (c'est marrant, nos deux 'fics racontent les aventures de Rangers dans une région inventée xD ). Si ton histoire ne porte pas sur la découverte de l'Histoire de la région, ne te prive pas pour donner des détails. Ma précédente 'fic comportait elle aussi beaucoup d'explications. Je pensais que c'était saoulant mais en fait les retours ont été plutôt positifs. Je pense que prendre le temps de bien expliquer les particularités de ton univers et de ta région te permet de ne pas te perdre, de savoir où tu vas dans ton histoire (et le lecteur aura très certainement les mêmes impressions). Quand je lis ce genre de 'fics, j'ai l'impression que l'auteur a vraiment travaillé son histoire et qu'elle est beaucoup plus réaliste.
En ce qui concerne le contenu des chapitres, il faut globalement suivre ce schéma (peut-être le connais-tu déjà) :
Situation initiale (généralement le premier chapitre) : présentation des héros, de l'univers/la région.
Elément perturbateur (généralement introduit dans le deuxième chapitre) : apparition d'un problème/évènement qui va lancer l'histoire (à noter que celui-ci peut intervenir chronologiquement avant les évènements du premier chapitre. Il faut simplement que tu expliques dans le chapitre quel est cet évènement/problème, en amenant un flashback par exemple).
Péripéties (peu importe le nombre de chapitres) : ce qui arrive aux héros (combats, découvertes, rencontres, révélations ... )
Dénouement (peu importe le nombre de chapitres) : combat contre " le boss final ".
Situation finale (généralement à la fin du dernier chapitre du dénouement) : ce qui arrive aux héros après qu'ils aient vaincu le " boss final ".
C'est la plan que suivent toutes les oeuvres de fiction.
En ce qui concerne le contenu des chapitres, il faut globalement suivre ce schéma (peut-être le connais-tu déjà) :
Situation initiale (généralement le premier chapitre) : présentation des héros, de l'univers/la région.
Elément perturbateur (généralement introduit dans le deuxième chapitre) : apparition d'un problème/évènement qui va lancer l'histoire (à noter que celui-ci peut intervenir chronologiquement avant les évènements du premier chapitre. Il faut simplement que tu expliques dans le chapitre quel est cet évènement/problème, en amenant un flashback par exemple).
Péripéties (peu importe le nombre de chapitres) : ce qui arrive aux héros (combats, découvertes, rencontres, révélations ... )
Dénouement (peu importe le nombre de chapitres) : combat contre " le boss final ".
Situation finale (généralement à la fin du dernier chapitre du dénouement) : ce qui arrive aux héros après qu'ils aient vaincu le " boss final ".
C'est la plan que suivent toutes les oeuvres de fiction.
- Zeos
- Membre
Justement, ma fic parlera de l'Histoire de la région, du coup je prefererais privilegier d'autres points importants de la région dans le guide pour l'instant. Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre qui soit interessant...
Moi aussi je trouve que les fictions avec une région inventée bien detaillé et recherché sont vraiment pas mal, je crois que je n'ai pas encore lu tes fics, j'y vais de ce pas
Merci beaucoup pour ce petit plan, je pense que je vais devoir un peu accelerer l'arrivée de l'élèment declencheur.
Je viens d'avoir une idée. Est ce que ça serait interessant de parler des Pokémon et des particularités aux niveaux de la faune et la flore de Koléona ?
Moi aussi je trouve que les fictions avec une région inventée bien detaillé et recherché sont vraiment pas mal, je crois que je n'ai pas encore lu tes fics, j'y vais de ce pas

Merci beaucoup pour ce petit plan, je pense que je vais devoir un peu accelerer l'arrivée de l'élèment declencheur.
Je viens d'avoir une idée. Est ce que ça serait interessant de parler des Pokémon et des particularités aux niveaux de la faune et la flore de Koléona ?
- Maski
Bah après garde à l'esprit que c'est un guide touristique : il résume les évènements importants de l'Histoire de la région et les raconte brièvement. Par exemple " c'est dans ce bâtiment que les rois étaient couronnés. Ils écrivaient d'abord un souhait sur un bout de papier puis le collaient sur la statue à l'effigie de Jirachi avant de recevoir leur couronne ".
Evidemment, tu n'as pas besoin de faire ça pour tous les lieux présentés dans le guide. S'ils ne sont pas importants, tu peux juste les citer, comme ceci : " ils passèrent devant d'autres lieux que la Ranger reconnut grâce au guide " ou " ils traversèrent la place où avait eu lieu l’exécution du dernier roi, puis passèrent devant le plus grand musée de la région ".
En ce qui concerne la faune et la flore de la région, on est dans une 'fic Pokémon donc il faudra forcément en parler, même un peu (surtout si tu y inclus des Pokémon inventés). Le tout c'est juste d'en parler au bon moment. Ex :
" mon XXX s'est enfui !
-Un XXX ? C'est quoi comme Pokémon ?
-C'est un Pokémon Plante très timide qui ressemble à une branche. On en trouve beaucoup dans les forêts denses, comme celle aux abords de la ville. "
Evidemment, tu n'as pas besoin de faire ça pour tous les lieux présentés dans le guide. S'ils ne sont pas importants, tu peux juste les citer, comme ceci : " ils passèrent devant d'autres lieux que la Ranger reconnut grâce au guide " ou " ils traversèrent la place où avait eu lieu l’exécution du dernier roi, puis passèrent devant le plus grand musée de la région ".
En ce qui concerne la faune et la flore de la région, on est dans une 'fic Pokémon donc il faudra forcément en parler, même un peu (surtout si tu y inclus des Pokémon inventés). Le tout c'est juste d'en parler au bon moment. Ex :
" mon XXX s'est enfui !
-Un XXX ? C'est quoi comme Pokémon ?
-C'est un Pokémon Plante très timide qui ressemble à une branche. On en trouve beaucoup dans les forêts denses, comme celle aux abords de la ville. "
- Zeos
- Membre
Je pensais faire comme ça lors de leurs arrivées dans les petites villes peu importantes pour l'histoire. J'avais par contre oublié qu'un guide touristique n'est pas toujours précis sur tout, merci pour le rappel.
Concernant la faune et la flore, je pense que je vais faire un gros résumé dans la fin du chapitre 1 et je vais glisser par ci par la quelques infos sur les specialités dans le reste de l'histoire.
Concernant la faune et la flore, je pense que je vais faire un gros résumé dans la fin du chapitre 1 et je vais glisser par ci par la quelques infos sur les specialités dans le reste de l'histoire.
- Zeos
- Membre
( Désolé pour le double post )
Je reviens avec une (possible) fin du chapitre 1, entre autre, un petit paragraphe du guide touristique concernant un gros résumé des particularités de Koléona. Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat mais dans le doute, je l'envoie quand même. Désolé si il y a beaucoup de faute qui rende la lecture impossible. Bonne lecture !
Merci d'avance.
EDIT : Les évolutions d'Evoli sont complètement inventées, mais ce seront les seuls Fakemon de ma fic. Je ne suis d'ailleurs pas très satisfait de leurs noms et je cherche encore des idées un peu mieux...
Je reviens avec une (possible) fin du chapitre 1, entre autre, un petit paragraphe du guide touristique concernant un gros résumé des particularités de Koléona. Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat mais dans le doute, je l'envoie quand même. Désolé si il y a beaucoup de faute qui rende la lecture impossible. Bonne lecture !

Spoiler :
EDIT : Les évolutions d'Evoli sont complètement inventées, mais ce seront les seuls Fakemon de ma fic. Je ne suis d'ailleurs pas très satisfait de leurs noms et je cherche encore des idées un peu mieux...