Interviews des auteurs de fics
Re: Interviews des auteurs de fics
Je viens de lire l'interview de Sanaito.
Waouh, que dire, de magnifiques réponses longues sans être lassantes... Un grand bravo !
(youhou je suis cité dans tes œuvres à recommander ! )
Waouh, que dire, de magnifiques réponses longues sans être lassantes... Un grand bravo !
Merci à Versus pour le kit
- Raishini
- Membre
En même temps ça n'est que du bon sens (la lèche en plus, c'est fait )
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
- Sanaito
- Membre
Merci ! Et c'est souvent ce qu'on me dit quand je parle, aussi : "t'es bavarde comme pas possible mais avec toi on s'ennuie jamais !"Solyx a écrit :Je viens de lire l'interview de Sanaito.
Bah comme je disais, ton Kecleon, il est cool (normalement je n'aime pas les Kecleon parce que j'ai la poisse quand je combats contre eux : les attaques n'ayant pas 100 de précision ratent toujours, Kecleon fait plein de coups critiques, etc.)
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
- Hikadey
- Membre
Putain on pense pareil !Ce qui me donne aussi envie d’écrire en général (pas seulement pour Pokémon), c’est mon vœu d’être éternelle. Sans vouloir me vanter, je n’ai pas peur de grand-chose, pas même de mourir. Ce que je redoute, c’est d’être oubliée ensuite.
Je ne crois pas en Dieu ni à tout ce qui s’y rattache. Je doute même de l’existence de l’âme. Ma conception de la vie après la mort, c’est tout simplement l’importance de ce qu’on laisse derrière nous. La taille notre l’empreinte dans ce monde.
C’est ma façon de penser, et je sais que ça me complique l’existence. Elle me pousse à vouloir le plus vite possible être plus que ce que je suis maintenant, c’est-à-dire pas grand-chose. Je veux tirer mon épingle du jeu. Je veux graver mon nom quelque part et qu’il fasse le tour du monde, pour qu’on sache que j’existe. Je veux devenir une auteure de talent et qu’on parle de moi dans les écoles pour les siècles à venir.
Et pour cela, je m’acharnerai sur mon clavier d’ordinateur jusqu’à ce que j’y parvienne. Je rêverai d’un autre monde quitte à m’y perdre, puis je le coucherai sur le papier. Je le ferai publié par une célèbre maison d’édition et l’argent que je gagnerai en vendant mes bouquins servira à "je-ne-sais-pas-quoi-puisque-je-m’en-moque".
Je veux vivre non seulement à travers des millions de pavés de plusieurs centaines de pages, mais aussi dans l’esprit de ceux qui les possèdent et les ont lus. Que mon souvenir se transmette de cette façon, pour toujours. Tant que quelqu’un se souvient de vous, on n’est pas vraiment mort, non ? C’est ce que je pense en tout cas.
A contrario que moi, c'est mal parti... Je pars tellement dans tous les sens.
Mais je m'y mets cette année, je fais un bouquin et je le publie
On devrait partager nos points de vue si similaires !
C'était une parenthèses... je suis au début de l'interview, je continue.
- Sanaito
- Membre
Wouhou, un autre alien !
Je dis ça parce que les gens que je connais en vrai me regardent bizarrement quand je leur expose ma façon de penser. Ils disent que c'est un point de vue très poétique, mais je sens qu'au fond il pense juste que je suis étrange, parce qu'ils n'osent plus par la suite aborder de sujet un peu philosophiques ou existenciels avec moi. Mes grands-parents (chez qui je vis) ne comprennent pas pourquoi j'ai tourné le dos à la religion, ils n'arrivent pas à comprendre que je suis incapable de croire à des choses si peu rationnelles. Et le reste de ma famille dit que je rêve trop, que je devrais plutôt me concentrer sur mes études.
Je ne suis donc pas très encouragée et voir qu'ailleurs, d'autres personnes partagent mes points de vue, ça me rassure. Je vois que je ne suis pas si différente, au final. C'est juste que la où je vis, les gens ont l'esprit étriqué.
En bref (non, tu es capable d'être brève ? ), je suis ok pour qu'on discute, ça promet d'être intéressant. Mais pas ici, hein ? Sinon, on va flooder .
Je dis ça parce que les gens que je connais en vrai me regardent bizarrement quand je leur expose ma façon de penser. Ils disent que c'est un point de vue très poétique, mais je sens qu'au fond il pense juste que je suis étrange, parce qu'ils n'osent plus par la suite aborder de sujet un peu philosophiques ou existenciels avec moi. Mes grands-parents (chez qui je vis) ne comprennent pas pourquoi j'ai tourné le dos à la religion, ils n'arrivent pas à comprendre que je suis incapable de croire à des choses si peu rationnelles. Et le reste de ma famille dit que je rêve trop, que je devrais plutôt me concentrer sur mes études.
Je ne suis donc pas très encouragée et voir qu'ailleurs, d'autres personnes partagent mes points de vue, ça me rassure. Je vois que je ne suis pas si différente, au final. C'est juste que la où je vis, les gens ont l'esprit étriqué.
En bref (non, tu es capable d'être brève ? ), je suis ok pour qu'on discute, ça promet d'être intéressant. Mais pas ici, hein ? Sinon, on va flooder .
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
- Soundlowan
- Comité de Lecture
Voilà donc la première interview depuis ouhlà ! longtemps, remercions pour ses réponses
Après mon absence, je me devais de vous présenter une interview de qualité, chose pour laquelle Malak m'a bien aidé en se prêtant si bien au jeu
Spoiler :
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
YESSS ça faisait longtemps. Malak en plus, ça fait de la bonne reprise.
J'ai tout lu avec intérêt. Le point où j'ai tilté c'est que Malak aussi adore les méchants, haha je suis du même avis que lui à propos de ça, c'est souvent les personnages les plus intéressants.
Interview de qualité comme d'habitude, bravo à Malak pour ses réponses mais aussi à toi, Soundlowan, pour toujours les mener impeccablement.
J'ai tout lu avec intérêt. Le point où j'ai tilté c'est que Malak aussi adore les méchants, haha je suis du même avis que lui à propos de ça, c'est souvent les personnages les plus intéressants.
Interview de qualité comme d'habitude, bravo à Malak pour ses réponses mais aussi à toi, Soundlowan, pour toujours les mener impeccablement.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Pokéclément a tout dit, rien à ajouter.
Ah si ! J'adore la mégalomanie délirante de Malak
Ah si ! J'adore la mégalomanie délirante de Malak
- Malak
- Membre
Tu l'aimeras peut-être moins dans quelques années, quand, à force de complots et de basses manoeuvres, j'aurai fait mon trou en politique, tout comme je l'ai fait ici, et que la France renoue avec la bonne vieille dictature mouhahahahahahaha
M'enfin, on y est pas encore. Pour l'instant, j'écris et j'évalues des fics Pokémon. Faut bien commencer quelque part
M'enfin, on y est pas encore. Pour l'instant, j'écris et j'évalues des fics Pokémon. Faut bien commencer quelque part
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Sanaito
- Membre
Oh mon dieu que je suis fière d'être sous les ordres d'un tyran si charismatique .
Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à le faire remarquer .Malak a écrit :Autre chose d'un peu plus sérieux : ne jamais prendre son clavier si l'on est pas motivé. Il peut arriver qu'on se force à écrire car on est en retard sur la sortie de nos chapitres ou autre. FATAL ERROR !! Ça se ressent irrémédiablement dans la qualité si l'on écrit en étant obligé.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
C'est vrai. Mais en même temps, il faut savoir se forcer aussi pour ne pas systématiquement reporter au lendemain l'avancement de ses écrits. En tout cas, c'est comme ça pour moi vu que j'ai toujours un mal de chien à reprendre l'écriture après une longue période d'inactivité. C'est pour ça d'ailleurs que je trouve que c'est mieux d'écrire à la chaîne quand on est motivé.
Tout est question de dosage entre l'envie et la discipline (nécessaire) à mon avis. Et puis c'est quoi cette idée de s'imposer un planning en matière artistique ? Les Muses ne s'invoquent pas tous les mardis à 21h
Tout est question de dosage entre l'envie et la discipline (nécessaire) à mon avis. Et puis c'est quoi cette idée de s'imposer un planning en matière artistique ? Les Muses ne s'invoquent pas tous les mardis à 21h
- Cyrlight
- Chef du Comité de Lecture
Personnellement, je ne suis pas de cet avis. Je trouve mes chapitres de bien meilleure qualité lorsque je ne suis pas motivée pour me mettre à l'ouvrage car au moins je prends plus de temps et fais davantage attention à ce que j'écris. Au bout d'un moment, cela devient davantage mathémathique que littéraire et je pense qu'il faut écrire régulièrement, quitte à se forcer, afin de conserver une certaine fluidité au lieu de voir apparaître des césures à tout bout de champ.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
- Sanaito
- Membre
Tout ceci n'est après tout qu'une histoire de routine de travail. Moi je sais que si je me force, je ne vais nulle part. Quand j'écris, je "deviens" le personnage, raison pour laquelle mes passages Angst les plus abouties sont ceux que j'ai réalisés dans des périodes difficiles de mon existence. Ensuite je suis bien contente qu'il y ait des gens qui savent se contraindre à écrire, ça pourrait aider de bien des façons dans la vraie vie.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
- Cyrlight
Pour cela, je suis bien d'accord, même si ce n'est guère plaisant à dire, on écrit toujours mieux aux heures les plus sombres de notre vie (sans doute aussi parce qu'on n'a que cela à faire dans l'espoir de sortir un peu des ténèbres).
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Chacun son style, il n'y a pas de manière unique d'écrire. Moi par exemple, je suis incapable d'écrire autrement que dans le noir complet après minuit avec de la musique dans la tête. A chaque fois que je romps ce rituel, je fais un flop
- Malak
- Membre
Ecrire dans le noir complet après minuit, ou les heures les plus sombres de notre vie...
Mais ça m'a l'air super joyeux tout ça ! Ou alors ce sont les conditions nécessaires pour écrire justement ce genre d'Angst de dépréssifs que j'évite comme la peste ?
Moi j'écris la journée, en face de ma fenètre qui donne sur une prairie verdoyante et ensoleillée, avec le chant des oiseaux, le sourire au visage...
Mais ça m'a l'air super joyeux tout ça ! Ou alors ce sont les conditions nécessaires pour écrire justement ce genre d'Angst de dépréssifs que j'évite comme la peste ?
Moi j'écris la journée, en face de ma fenètre qui donne sur une prairie verdoyante et ensoleillée, avec le chant des oiseaux, le sourire au visage...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
Moi les oiseaux ça me stresse
Rien ne vaut le silence de la mort pour bien écrire
Rien ne vaut le silence de la mort pour bien écrire
- Cyrlight
Et puis, tout le monde n'a pas la chance de vivre face à une prairie verdoyante et ensoleillée Pour ma part, je vis dans un village de campagne si bruyant qu'il faut que je parte en week-end à Paris pour me détendre, ce qui n'est pas peu dire :/
- Sanaito
- Membre
Tu vas à Paris pour échapper au bruit ? Je suis la seule à remarquer l'antithèse ?Cyrlight a écrit :Pour ma part, je vis dans un village de campagne si bruyant qu'il faut que je parte en week-end à Paris pour me détendre, ce qui n'est pas peu dire :/
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :