Essais aux fanfics
- Carapuce961
- Membre
Re: Essais aux fanfics
En faite, ce qui fait que darkrai va abandonné sa track destinné à tuer le héros est le fait que le héros ai été projeter contre un rocher à cause de la violence de l'attaque, il fut assomé et devient amnésique. Darkrai le voyant constata qu'il était transformer. Mais en le voyant par terre, il pensa qu'il était déjà mort. Donc il abandonna sa track. Mais sache que tu me donne une idée pour la fin. Pourquoi pas faire en sorte que dans l'histoire, darkrai découvre que le héros est bien vivant.
Voici donc le début de ma fic, avec quelques passages ou termes un peu osés (pas beaucoup, ce n'est pas rempli que de ça non plus !). Il avait une autre partie avant, mais je l'ai supprimée, car je trouvais que ça ne valait vraiment pas la peine.
Spoiler :
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.
Mais elle est-où, Jeanne ?
-Palmashow
-Palmashow
- Myschin
- Membre
Quelques tournures bizarres ("Le chef, le boss, l’imbécile qui se faisait appeler Cyrus par ses commandants et plus particulièrement sur ce connard de Saturne. Qui lui, disparaît tous les soirs de mission." < Pas bien compris ce passage par exemple), mais un texte que j'ai apprécié personnellement.
Reste à savoir comment va se développer ton histoire par la suite.
Quelques fautes de conjugaison et d'accord, une description parfois un peu hâtive et confuse ce qui rend certains passages difficiles à comprendre. Essaye aussi de faire un espace après chaque tiret de dialogue (qui, d'ailleurs, commence et finit par des guillemets, c'est plus propre).
Voilà les défauts que j'ai pu relever sur un extrait de cette taille, si tu veux je détaille plus.
Voilà les défauts que j'ai pu relever sur un extrait de cette taille, si tu veux je détaille plus.
Avec l'annonce stupéfiante de BW2 concernant Iris, j'ai envie de retravailler mon One-Shot sur Iris X Satoshi.
Je me demande donc si ça vaut le coup ou pas.
J'ai été un peu déçu par mon propre One-Shot que je trouvais trop court et donc, ça sera une bonne idée, non ?
J'ai été un peu déçu par mon propre One-Shot que je trouvais trop court et donc, ça sera une bonne idée, non ?
-
- Membre
j'ai fait une nouvelle histoire pokémon!En espérant que vous aimerez!
:
moi:Ah...J'ai chaud..J'ai si faim...
Cela fait bien 10 minute qu'il me poursuive...Je sens déjà la mort approché...quand soudain:
"il est la!Vite avant qu'il s'enfuit!"
oh non Repéré!J'ai couru de toute mes forces,les branches me fouettaient le visage plein de panique;je sentais leur souffle derrière moi,quand soudain je vis un trou par terre.Un tunnel!Ee sautis dedans;leur griffes acéré me touchait!Je patientit un peu puis il partir:
"on l'auras un jour!Je le jure!"
cela fait maintenant une heure que je marche pour retrouver la trace du village...
Finalement , je rentrât au village.Ouisticram m'attendait avec un sourire maussade:
"alors il t'ont encore pourchassé?"
moi:oui.Je leur est échappé!
ouisticram:t'as une cicatrice sur le front...
en effet...Ils avait lapidé ma cachette.De peu , j'aurais pu mourir!
cela fait un an que nous nous battons contre le clan des ORIOS,pour une raison très particulière...Il veule nous voler notre territoire car il est abondant en bais et en gibiers.
ouisticram en me sortant de mes pensées :
"Viens,il y a une réunion de guerre!"
je le suivit puis nous nous installa autour du feu puis le grand chef de la tribu lucario (mon père) prit la parole :
mon père:s'en ai assez ! Cela fait un an que les ORIOS nous détruise notre territoire!
membres du conseil:oui!!!
mon père:voila pourquoi j'ai créer un plan!!
membre du conseil:lequel,ô,grand maitre?
mon père:Nous allons aborder leur village puis les tuer jusqu'au dernier!
membre du conseil:oui!!!
mon père: voila pourquoi mon fils nous accompagnera!
*long silence*
mon père:Allons nous coucher,demain nous allons nous lever tôt!
Je pris un bref diner puis partit me coucher.
le lendemain j'étais fin prêt.
nous allons partir tout de suite! dit mon père;ma mère une magnifique gardevoir ,m'embrassa sur le front.
Puis nous sommes parti.
Nous avons continué l'attaque;en route mon père me lança un regard plein de confiance.J'hésitais a lui dire la poursuite d'hier.Le clan d'ORIOS est un clan de luxio,dirigé par voltaire,un luxrai rigoureux.Notre guerre remonte a son enfance et a celle a mon père,a l'époque il était un riolu courageux et Voltaire un petit lixy.Un jour,mon père lui a dit un secret car il était secrètement amoureux de ma mère;bref forrest est allé le dire a ma mère.Mon père a considéré cet acte comme de la trahison et du déshonneur.Et aussi car il ont un jour tué l'ancien chef (mon grand père) pour lui prendre son or et sont argent,nous l'avons vengez en humiliant leur chef.
Nous sommes arrivée en route au pont LATIOS qui s'appelle comme ça car l'arrière grand père de mon père a vu la divinité LATIOS;depuis ce jour le voir et très rare voire impossible.De l'autre coté se trouve Balanos le village des ORIOS,il nous restait plus que le pont;mais une malédiction a propos de ce pont parle de malheur au premier qui marchera le premier.Mon père s'est tenu la tête dans les mains et a réfléchi puis une idée lumineuse;en effet il suffisait de mettre un bouclier ou une carapace pour marcher dessus,mon père n'ayant pas de bouclier car étant a l'age médiévale tout de même!Il trouvât un cadavre de carabaffe puis nous avons marchez jusque bélénos sans savoir qu'une surprise nous attendait...
Au village l'embuscade a commencé;il y a eu beaucoup de sang et de morts.Finalement ils se sont enfuie dans le leur bateau , soudain mon agresseur (j'ai reconnu sa voix) a dit:on se vengeras!Je le jure!
Après quoi je reçu une attaque ultralaser de plein de fouet.
Je me réveilla dans un bateau qui allait démarrer,mon père me dit : ne t'inquiète pas,on se vengera!
je vis ma tête dans un miroir qui était en sang.Je m'évanouis sur le coup de l'émotion.
FIN DU CHAPITRE 1 SUITE DANS CHAPITRE 2:L'ENFER MARIN!

moi:Ah...J'ai chaud..J'ai si faim...
Cela fait bien 10 minute qu'il me poursuive...Je sens déjà la mort approché...quand soudain:
"il est la!Vite avant qu'il s'enfuit!"
oh non Repéré!J'ai couru de toute mes forces,les branches me fouettaient le visage plein de panique;je sentais leur souffle derrière moi,quand soudain je vis un trou par terre.Un tunnel!Ee sautis dedans;leur griffes acéré me touchait!Je patientit un peu puis il partir:
"on l'auras un jour!Je le jure!"
cela fait maintenant une heure que je marche pour retrouver la trace du village...
Finalement , je rentrât au village.Ouisticram m'attendait avec un sourire maussade:
"alors il t'ont encore pourchassé?"
moi:oui.Je leur est échappé!
ouisticram:t'as une cicatrice sur le front...
en effet...Ils avait lapidé ma cachette.De peu , j'aurais pu mourir!
cela fait un an que nous nous battons contre le clan des ORIOS,pour une raison très particulière...Il veule nous voler notre territoire car il est abondant en bais et en gibiers.
ouisticram en me sortant de mes pensées :
"Viens,il y a une réunion de guerre!"
je le suivit puis nous nous installa autour du feu puis le grand chef de la tribu lucario (mon père) prit la parole :
mon père:s'en ai assez ! Cela fait un an que les ORIOS nous détruise notre territoire!
membres du conseil:oui!!!
mon père:voila pourquoi j'ai créer un plan!!
membre du conseil:lequel,ô,grand maitre?
mon père:Nous allons aborder leur village puis les tuer jusqu'au dernier!
membre du conseil:oui!!!
mon père: voila pourquoi mon fils nous accompagnera!
*long silence*
mon père:Allons nous coucher,demain nous allons nous lever tôt!
Je pris un bref diner puis partit me coucher.
le lendemain j'étais fin prêt.
nous allons partir tout de suite! dit mon père;ma mère une magnifique gardevoir ,m'embrassa sur le front.
Puis nous sommes parti.
Nous avons continué l'attaque;en route mon père me lança un regard plein de confiance.J'hésitais a lui dire la poursuite d'hier.Le clan d'ORIOS est un clan de luxio,dirigé par voltaire,un luxrai rigoureux.Notre guerre remonte a son enfance et a celle a mon père,a l'époque il était un riolu courageux et Voltaire un petit lixy.Un jour,mon père lui a dit un secret car il était secrètement amoureux de ma mère;bref forrest est allé le dire a ma mère.Mon père a considéré cet acte comme de la trahison et du déshonneur.Et aussi car il ont un jour tué l'ancien chef (mon grand père) pour lui prendre son or et sont argent,nous l'avons vengez en humiliant leur chef.
Nous sommes arrivée en route au pont LATIOS qui s'appelle comme ça car l'arrière grand père de mon père a vu la divinité LATIOS;depuis ce jour le voir et très rare voire impossible.De l'autre coté se trouve Balanos le village des ORIOS,il nous restait plus que le pont;mais une malédiction a propos de ce pont parle de malheur au premier qui marchera le premier.Mon père s'est tenu la tête dans les mains et a réfléchi puis une idée lumineuse;en effet il suffisait de mettre un bouclier ou une carapace pour marcher dessus,mon père n'ayant pas de bouclier car étant a l'age médiévale tout de même!Il trouvât un cadavre de carabaffe puis nous avons marchez jusque bélénos sans savoir qu'une surprise nous attendait...
Au village l'embuscade a commencé;il y a eu beaucoup de sang et de morts.Finalement ils se sont enfuie dans le leur bateau , soudain mon agresseur (j'ai reconnu sa voix) a dit:on se vengeras!Je le jure!
Après quoi je reçu une attaque ultralaser de plein de fouet.
Je me réveilla dans un bateau qui allait démarrer,mon père me dit : ne t'inquiète pas,on se vengera!
je vis ma tête dans un miroir qui était en sang.Je m'évanouis sur le coup de l'émotion.
FIN DU CHAPITRE 1 SUITE DANS CHAPITRE 2:L'ENFER MARIN!

Modifié en dernier par Well le mar. 26 juin 2012, 12:46, modifié 5 fois.
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Myschin a écrit :Quelques tournures bizarres ("Le chef, le boss, l’imbécile qui se faisait appeler Cyrus par ses commandants et plus particulièrement sur ce connard de Saturne. Qui lui, disparaît tous les soirs de mission." < Pas bien compris ce passage par exemple), mais un texte que j'ai apprécié personnellement.
Merci d'avoir lu ! Je pense que je continuerais cette histoire, en la modifiant un peu, selon vos conseils !Drayker a écrit :Quelques fautes de conjugaison et d'accord, une description parfois un peu hâtive et confuse ce qui rend certains passages difficiles à comprendre. Essaye aussi de faire un espace après chaque tiret de dialogue (qui, d'ailleurs, commence et finit par des guillemets, c'est plus propre).
Ah, oui, ce serait bien, ça !ShiroiRyu a écrit :Avec l'annonce stupéfiante de BW2 concernant Iris, j'ai envie de retravailler mon One-Shot sur Iris X Satoshi.
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.
-Palmashow
-Palmashow
- Myschin
- Membre
Dracolosse_impériale >
...
Non vraiment, il te faut faire des efforts au niveau de l'écriture. Beaucoup trop de fautes qui font mal aux yeux (Il veule... La mort approché... Et ce n'est qu'un échatillon)
Une histoire heu... Faut qu'on m'explique le rapport entre la première phrase prononcée et la première phrase de description. Le héros il se fait poursuivre à quel moment ? Et il se fait repérer APRES être poursuivi ?! Mais alors pourquoi il est poursuivi ?
Bien content de savoir que le héros court dans une forêt... A moins que ça ne soit une serre géante ? (Rien n'est décrit après tout) Depuis quand un tunnel c'est lumineux ? Et pourquoi se jeter dedans si le poursuivant semble y suivre le héros pour le lacérer ? Ou alors le poursuivant est un rayon laser ?
Atta, tu mélanges le style théâtral et les phrases "normales"... Faudrait savoir quel style adopter.
Et le héros c'est quoi ? Un starter de Sinnoh ? Un Machoc ? Préciser que le Mackogneur est le père du héros entre parenthèse, c'est...
Complètement nul ? Ah, et la mère est une Gardevoir en plus ?
L'ennemi, il s'appelle Voltaire ou Forrest ?!
Et je veux pas dire, mais de la manière dont tu décris l'histoire, t'es sûr que tu racontes pas l'histoire du point de vue des méchants ? Ils agissent comme des débiles assoifés de sang, veulent tuer tous les ennemis... Et tout ça pour une histoire amoureuse qui n'a rien de bien méchant... Minute, le père était encore un Machoc alors que la Gardevoir était déjà un stage 2 ? Mais elle a quel âge la psychique dans ce cas ?
Je m'arrête là pour le commentaire, mais si je devais résumer tout ça en une phrase : C'est complètement naze
! Va falloir retravailler ça sérieusement depuis le tout début.
...
...
...
Et on ne sait même pas qui est le personnage principal

Non vraiment, il te faut faire des efforts au niveau de l'écriture. Beaucoup trop de fautes qui font mal aux yeux (Il veule... La mort approché... Et ce n'est qu'un échatillon)
Une histoire heu... Faut qu'on m'explique le rapport entre la première phrase prononcée et la première phrase de description. Le héros il se fait poursuivre à quel moment ? Et il se fait repérer APRES être poursuivi ?! Mais alors pourquoi il est poursuivi ?
Bien content de savoir que le héros court dans une forêt... A moins que ça ne soit une serre géante ? (Rien n'est décrit après tout) Depuis quand un tunnel c'est lumineux ? Et pourquoi se jeter dedans si le poursuivant semble y suivre le héros pour le lacérer ? Ou alors le poursuivant est un rayon laser ?
Atta, tu mélanges le style théâtral et les phrases "normales"... Faudrait savoir quel style adopter.
Et le héros c'est quoi ? Un starter de Sinnoh ? Un Machoc ? Préciser que le Mackogneur est le père du héros entre parenthèse, c'est...

L'ennemi, il s'appelle Voltaire ou Forrest ?!
Et je veux pas dire, mais de la manière dont tu décris l'histoire, t'es sûr que tu racontes pas l'histoire du point de vue des méchants ? Ils agissent comme des débiles assoifés de sang, veulent tuer tous les ennemis... Et tout ça pour une histoire amoureuse qui n'a rien de bien méchant... Minute, le père était encore un Machoc alors que la Gardevoir était déjà un stage 2 ? Mais elle a quel âge la psychique dans ce cas ?
Je m'arrête là pour le commentaire, mais si je devais résumer tout ça en une phrase : C'est complètement naze

...
...
...
Et on ne sait même pas qui est le personnage principal

-
- Membre
c'eest un riolu...
j'ai éditer mais comme même tu l'as dit violamment!
naze...sinon merci de tes critiques je vais amélioré jusqu’à que tu aime! 

Spoiler :
Poster ici, c'est s'exposer aux critiques, tu sais. Il ne l'a pas dit violemment, il l'a dit franchement. Bref.
Ton texte comporte toujours énormément de fautes, de conjugaison ("je sautis" ?!), de mise en forme (une phrase commence par une majuscule, bon sang, ça s'apprend en CP...) et quelques fautes d'orthographe.
Si tu veux améliorer ton texte, relis-toi, corrige-toi avec un correcteur automatique, revois tes conjugaisons (en particulier le passé simple), n'oublie pas les majuscules et fais gaffe aux fautes (quitte à vérifier dans un dictionnaire).
Après on parlera de l'histoire.
Ton texte comporte toujours énormément de fautes, de conjugaison ("je sautis" ?!), de mise en forme (une phrase commence par une majuscule, bon sang, ça s'apprend en CP...) et quelques fautes d'orthographe.
Si tu veux améliorer ton texte, relis-toi, corrige-toi avec un correcteur automatique, revois tes conjugaisons (en particulier le passé simple), n'oublie pas les majuscules et fais gaffe aux fautes (quitte à vérifier dans un dictionnaire).
Après on parlera de l'histoire.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
dracolosse_impériale, tu as quel âge ? Parce que ton jeune âge pourrait expliquer que tu aies autant de mal à construire une histoire, et dans ce cas, les membres pourraient se montrer moins... enfin plus... indulgents à ton égard 

- Myschin
- Membre
Excuse ma franchise, mais ce n'est pas non plus la première fois que tu faisais un essai de fan-fiction
.
Et ce nouvel essai me semblait être tout aussi mauvais que le premier que j'ai lu.
Chuis pas trop difficile en fan-fictions, mais faut quand même fournir le strict minimum en qualité d'écriture.

Et ce nouvel essai me semblait être tout aussi mauvais que le premier que j'ai lu.
Chuis pas trop difficile en fan-fictions, mais faut quand même fournir le strict minimum en qualité d'écriture.
-
- Membre
J'ai 10 ans... 

Spoiler :
Avant de te mettre à l'écriture d'une fan-fic, je te conseille plutôt de mettre à la lecture. Ca renforcera ton vocabulaire, tes inspirations, ta grammaire et ton orthographe. Ensuite, prends un livre et que tu aimes et recopies les premiers chapitres sur un traitement de texte pour t'imprégner encore plus du vocabulaire, de la grammaire et de l'orthographe car la lecture ne suffit pas forcément.
Fais comme ça au départ. Ne t'inquiète pas, tu auras tout le temps qu'il faudra pour écrire une fan-fic. Tu n'as que dix ans comme tu dis.
Parce que franchement, j'ai l'esprit ouvert mais là, je n'arrive pas à rester calme en voyant cela, sans vouloir être méchant. Tu as des idées mais entourés d'un orthographe très nul, d'autres mauvaises idées et de beaucoup d'incohérences.
Alors je te conseille ça, après fais comme tu veux.
Fais comme ça au départ. Ne t'inquiète pas, tu auras tout le temps qu'il faudra pour écrire une fan-fic. Tu n'as que dix ans comme tu dis.
Parce que franchement, j'ai l'esprit ouvert mais là, je n'arrive pas à rester calme en voyant cela, sans vouloir être méchant. Tu as des idées mais entourés d'un orthographe très nul, d'autres mauvaises idées et de beaucoup d'incohérences.
Alors je te conseille ça, après fais comme tu veux.
Alors on te dira la même chose qu'à plusieurs autres : attends un peu, le temps d'acquérir les bases nécessaires au cours de ton parcours scolaire, avant de te lancer dans l'écriture de fanfictions.
Après si tu le souhaites tu peux persévérer et t'améliorer; je me rappelle avoir tenu le même discours à Goukarazu, qui était aussi très (trop ?) jeune pour écrire à l'époque, mais il a insisté et a aujourd'hui un niveau bien supérieur qu'à ses débuts.
EDIT : doublé
Après si tu le souhaites tu peux persévérer et t'améliorer; je me rappelle avoir tenu le même discours à Goukarazu, qui était aussi très (trop ?) jeune pour écrire à l'époque, mais il a insisté et a aujourd'hui un niveau bien supérieur qu'à ses débuts.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Oui, voilà, c'est ce que je pensaisdracolosse_impériale a écrit :J'ai 10 ans...

Donc c'est normal que tu n'aies pas encore la maîtrise d'un scénario complexe et de l'orthographe. Je te conseille pour ma part d'attendre encore un peu avant de vouloir poster une fic sur Pokébip. Tu peux en écrire bien sûr, mais dans ce cas, poste-les plutôt sur ton blog

EDIT : doublée²
- Gouka
- Membre
Drayker a écrit :Alors on te dira la même chose qu'à plusieurs autres : attends un peu, le temps d'acquérir les bases nécessaires au cours de ton parcours scolaire, avant de te lancer dans l'écriture de fanfictions.

Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Prends pas la grosse tête toi hein, j'ai dit que tu avais progressé, pas que tu étais devenu excellent 

- Gouka
- Membre
Je sais, juste que ça me fait plaisir qu'on me cite 

Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
- Yûn
- Membre
- Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥
Bien le bonjour/bonsoir à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur le prologue d'une future fic... Dont je devrais publier la publication, si j'arrive à bien avancer cet été et l'an prochain, d'ici un an *voire moins... Mais avec mes concours, je ne parierai pas là-dessus*
Voilà ! Je suis ouverte à toutes les critiques ! J'espère, en tout cas, que cet extrait vous aura plu !
J'aimerais avoir votre avis sur le prologue d'une future fic... Dont je devrais publier la publication, si j'arrive à bien avancer cet été et l'an prochain, d'ici un an *voire moins... Mais avec mes concours, je ne parierai pas là-dessus*
Spoiler :
Voilà ! Je suis ouverte à toutes les critiques ! J'espère, en tout cas, que cet extrait vous aura plu !