Hé bien hé bien, à voir ce que tu as écrit, tu n'as pas le niveau. Il y a plusieurs raisons à ton problème:
Tu n'as que des dialogue, un faible moment où tu écris les actions. La description et explication sont quasiment inexistant ici. Tu pars d'un dialogue sans intonation, les personnages semblent dépourvu de sentiments, ils agissent, parlent, bouge. Et ils ressentent quoi ? Quels sont leurs besoins ? À quoi ils ressemblent ? Fautes d'orthographe un peu partout, utilise un bon coup de correcteur orthographique pour commencer et relis toi, donne leur un peu de curiosité. Mindy disparaît et son amie n'a pas de question ? Dans un texte, il n'y a pas de parenthèse, l'écrivain doit savoir tout écrire, à moins que tu n'écrives une parodie ou autre... Je n'ai pas tout abordé, mais il s'agit là de l'essentiel alors lis bien

Drayker => C'est pas mal pour un prologue, j'ai pas vraiment de point trop négatif à aborder à par que tu laisses tomber un peu vite quelque chose quand tu changes de point de vue. Et quand les terres sont submergé, ne penses-tu pas que les pokémon s'entraident un minimum pour survivre ? (Trop dramatique pour les dragons alors qu'ils volent et les pokémon feu >.<") Et puis les évolutions et sous-évolution ? Aquali est un pokémon eau, évoli est normal et par reproduction, tu retrouves par exemple un phyllali qui ne souffre pas trop de l'eau en tant que plante :p
Bon, je vous laisse avant de trop débattre