Je sais, c'est pas incroyable mais bon, j'ai fait ça en 2 heures hier. J'étais inspirée pour une fois donc voilà. 
Je sais pas si c'est assez long, j'ai fait presque 3 pages sur Word.
Différents mais semblables.
Je te suis depuis un bon moment. Je me cache derrière les rochers de la plage, juste pour t'observer. Je te vois pleurer, tu me fais de la peine... Mais je n'ose pas m'approcher, tu me fais peur. Je tremble à l'idée de devenir comme les autres, enfermée à longueur de temps. Je ne sais pas pourquoi, mais tu m'attires quand même... Je dois venir vers toi, comme si ça m'était indispensable. Mais je ne veux pas. Je suis à la limite de la curiosité, et de la peur. C'est difficile pour moi comme choix, un simple Pokémon qui n'a rien demandé, mais qui a juste entrevu un dresseur qui le fascine. Je ne veux rien de plus, je veux juste l’observer. Tiens, il se lève. Il fixe la mer d’un ton bleu pâle, reflétée par le soleil qui brille à l’aube. J’arrive enfin à le voir. Ses cheveux sont noirs comme la nuit, et ses yeux sont bleus très pâles. Il porte un pull noir, avec deux cordons pendants au niveau de son col. Son pantalon est un jean, et puis des baskets simplement noires et blanches. Il porte également des gants gris, et une écharpe blanche. Je commence à marcher, j’essaie de m’approcher le plus possible de son corps…
« Q… Quoi ? se demande-t-il tout en se retournant. Qui est là ?! »
Aucune réponse ne parvient à ses oreilles. Il regarde un peu autour de lui, puis, ayant froid, il se frotte les mains malgré ses gants qui les protègent. J’approche encore un peu, je suis à ses pieds. Comme je suis derrière son dos, il ne me voit pas. Une chance pour moi qu’il ne m’entende pas.
« Qui est là ? demande-t-il une seconde fois en me touchant. Qui est-ce ? Je suis désolé, je ne vous ai pas vu, je ne vois pas grand-chose il faut dire… »
Je ne réponds pas. Je ne bouge pas d’un poil. Il cherche à tâtons avec ses mains sur le sol, pour trouver comme une trace ou un objet pour me voir. Il commence à me toucher, il me caresse doucement et si lentement, que j’apprécie ses mains sur ma peau… Il sourit, mais il ne me regarde pas directement. Je commence à applaudir, pour montrer que je suis heureux. Alors que je frappais dans mes nageoires, il me regarde et il avoua :
« Je t’entends. Quand tu applaudis, c’est une magnifique mélodie. Tu veux bien recommencer ? Pour moi, mais surtout pour que tu te fasses plaisir. »
Il sourit encore une fois. Je le regarde, un peu émerveillé par ses yeux. Ils ne sont pas comme les autres, on dirait que ce sont des cristaux bleu pâle. Après être sorti de mes rêves, il me fixe toujours autant, je recommence à applaudir, et il s’assoit par terre, tout près de moi. Il reprend ses pleurs, je ne comprends plus rien : je suis avec lui, il aime quand je frappe dans mes nageoires mais il n’est toujours pas heureux… Je ne suis plus rien, tout est assez bizarre, ce garçon est bizarre. Je ne connais même pas son nom, je ne sais rien, mais il me fait mal au cœur. Je pousse un petit cri de désespoir pour lui :
« Ba… »
Il s’arrête. Il me regarde bizarrement, je crois qu’il a compris le message que je voulais lui adresser. Il m’adresse un regard perdu, je n’ai pas compris pourquoi il n’était pas très fort… Alors, il commence à parler de lui, il lâche tout son fardeau si lourd à porter.
« Je ne suis pas comme les autres. Je suis différent, c’est pour ça que je n’ai personne, pas même de famille. Regarde mes yeux… »
Après ses paroles, je les scrute attentivement.
« Je pense que, même si tu es un Pokémon, tu as le droit de savoir et le droit de comprendre. Je suis né comme ça, c’est comme tout, je suis un handicapé. Mes yeux sont voilés, je ne vois rien. Quand tu applaudissais dans tes mains, je ne te voyais pas en toi-même, mais je voyais, rien qu’en entendant ce joli bruit, ta patte droite taper dans la gauche. Je suis rejeté par tout le monde, c’est dur d’être seul comme ça, et en plus, je ne vois plus rien, je suis obligé d’apprendre par moi-même à tâter les objets pour reconnaître un peu tout autour de moi… On m’a abandonné parce que j’étais différent… C’est injuste ! »
Il éclate en sanglots : trop de poids se trouve sur son dos… Il doit en lâcher un peu, il n’en peut plus, il doit exploser comme ça. Ca le rendra plus serein pour commencer. Si seulement il me comprenait, je pourrai lui dire que je le comprends parfaitement, je suis dans le même cas que lui… Je suis différent des autres, alors tout le monde m’a jeté, comme une vulgaire ordure ! La différence n’est jamais acceptée dans ce monde de brutes de toute manière… Mais ce garçon, je le comprends, alors… Pourrait-il faire de même avec moi ?
« Ba… Lie… Balie… »
Il me fixe, d’un regard plus profond cette fois. Même les aveugles ont le droit aux sentiments à travers les yeux, c’est vrai. Il écarquille un peu les yeux, comme s’il ne savait pas quoi dire, mais il m’avait compris, c’était le principal. En tournant sa tête vers moi, il approche sa main. Je commence à prendre peur, mais il voulait juste me caresser. Il se concentre, et me touche la peau avec ses mains.
« Tu es violet n’est-ce pas ? »
Comment a-t-il fait ?! Il arrive à découvrir les couleurs, juste en touchant les choses… Peut-être que c’est ça qui le différencie : il est non-voyant, mais aussi expert pour découvrir plein de merveilles ! J’ai peut-être aussi un talent moi aussi alors ? J’espère, j’en aurai bien besoin pour me venger de toute ma tribu m’ayant abandonné… Après mure réflexion, il se pose une question. Ou plutôt, il me la pose :
« Au fait, tu es un Pokémon je crois ? »
Je claque des nageoires, pour lui faire comprendre que je lui dis oui. Il sourit, et se sent fier de lui : il arrive à trouver les couleurs et les objets ou êtres vivants qu’il touche. Il se désole de s’être emporté en disant :
« Excuse-moi de m’égarer comme ça, mais c’est la première fois que j’arrive à deviner les couleurs d’un Pokémon. Peut-être qu’il y a une certaine alchimie en nous, qu’en dis-tu ? »
J’applaudis encore une fois. Il continue :
« Tu sais, peut-être que claquer dans ses mains pourrait devenir un vrai langage pour les aveugles comme moi. Qu’en penses-tu ? Tu veux bien essayer de faire ça comme ça ? »
Je claque maintes et maintes fois dans mes nageoires, je saute presque de joie. Enfin un humain qui pourra me comprendre, enfin un humain qui sera mon ami ! Enfin quelqu’un pour moi, cette personne est très spéciale : elle est non-voyante, elle a une qualité et surtout, elle est différente, c’est cela qui me fait tant de plaisir. Il est comme moi, il me ressemble exactement, mais en humain.
« Calme-toi, calme-toi, rit-il, tu es un petit fou toi. Je pense que tu es un Pokémon très social, et surtout un Pokémon gentil, généreux, à l’écoute… Je voudrai te demander une faveur. »
Comment ça une faveur ? Je demande :
« Balie ?
- Oui, quelque chose à te confier… Le plus merveilleux des secrets, je dois te le révéler. Tu es prêt ? »
Cette fois, je n’applaudis qu’une fois, pour ne pas paraître trop bizarre. Même si c’est le contraire de mon caractère, je veux apparaître normal à ses yeux… Après m’avoir entendu, il continue à parler de son secret et murmure :
« Voudrais-tu… être mon ami ? »
J’écarquille les yeux. Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait de spécial ? Je suis juste un Pokémon violet, c’est peut-être pour ça. Il approuve encore plus son idée en haussant la voix :
« Je ne reviendrai pas sur mon choix. Je pense que tu es le Pokémon le mieux pour moi. Tu pourras me comprendre, et moi aussi. Je ne vois pas ce qui t’empêche de venir avec moi. Je suis aveugle ? Quelle importance ! Je veux juste un ami, pas un Pokémon qui me servira pour faire des matchs d’arène ou des concours, je veux un ami. Rien de plus. Et, je pense que, tu es parfait à mes yeux, tu es différent des autres… »
Je claque des nageoires. Une seule fois. Je veux qu’il me comprenne parfaitement. Je pense que c’est aussi le dresseur parfait pour moi.
« C’est le moment… finit-il, tout en me prenant dans sa Pokéball. »
Elle remue. Une fois, deux fois, et la troisième, la Ball se bloque. Je suis attrapé, alors, il me ressort aussitôt. Il veut juste un ami, pas un Pokémon à enfermer.
« Merci mon Obalie. Tu es le plus beau. Ta couleur violette te différencie des autres. Tu es mon Pokémon. Tu es mon ami. Tu es… mon Shiney. »