- By : S3phiroth
- Titre : Hobb
- Longueur écrite : 1 chapitre d'écrit, et une quinzaine de scénarisée.
- Longueur prévue : très longue. A l'échelle d'une vie (pas de la mienne, mais de celle de mes personnages).
- Genre, caractéristiques : Johto, Kanto, Présence de voyage initiatique, Humour, Aventure.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : Un jeune homme, Eric, peut enfin réaliser son rêve d'enfant. Ce qu'il vivra dépassera ses ambitions et repoussera les limites de la vision qu'il avait du monde.
C'est succin mais bon, je vais quand même pas résumer un premier chapitre non plus : plus spoil tu meurs !
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : j'attend du beta-lecteur un avis sur cette "mise en bouche". Je compte écrire encore beaucoup d'autres chapitres, donc si le premier n'incite pas le lecteur à poursuivre sa lecture, alors c'est que l'immersion n'est pas bien faite. Un premier chapitre, c'est le plus important en littérature : c'est la première impression qu'a le lecteur d'une oeuvre. Si elle est positive, il continu ; sinon, il arrête (à moins qu'il n'est rien d'autre à faire

). Auquel cas, ça sert à rien que je continue d'écrire si c'est pour ne pas être lu.
J'attend vos premières impressions à chaud. Est-ce que vous avez envie de lire la suite ? Qu'avez-vous ressentit ? Quelle impression ressort du texte ? Est-ce sérieux, frivole, futile ? Creux même ? Les personnages vous semblent-ils attachant ?
N'ayez pas peur des mots et soyez intransigeant avec le moindre truc qui vous chiffonne. Je suis très porté sur la remise en question et je tiens à m'améliorer.
Vous pouvez (et devez même

) critiquer la grammaire, la syntaxe et la formulation des phrases. Pour ce qui est des quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison, c'est parce que j'écris sur WordPad ; je n'ai pas encore Word et son merveilleux correcteur. Soyez gentil sur ça siouplait
J'espère que vous serez nombreux à me demander ce premier chapitre qui, j'espère, sera suivi de beaucoup d'autres une fois que je l'aurai poffiné grâce à vos avis et à vos critiques constructives.