L'idée est originale !
Revois quand même l'orthographe, il reste encore des fautes (mais je n'ai plus le courage de te les signaler ce soir

Fais aussi attention aux répétitions, elles alourdissent le texte.
Avis positif : tu peux continuer

C'est aussi une bonne idée... Tu pourrais peut-être faire un mélange des deux ? De la narration entrecoupée d'extraits de discours, de tracts électoraux, de lois, d'articles de journaux... Bref, tout ce qui peut faire comprendre au lecteur que Sinnoh est désormais une "dictature".J'avais l'idée d'un discourt fait par un chef d'une cellule de rébellion, penses-tu que ce serait plus percutant ainsi ?
Le Bescherelle, c'est bien pour trouver l'orthographe d'un verbe, mais il ne te servira à rien si tu ne sais pas à quel temps le conjuguer... Harmonise les temps de ton texte : n'utilise que le tandem passé simple/imparfait pour la narration. (Pour les dialogues, c'est différent.)je suis bonne pour ressortir mon Bescherelle
Essaie de trouver le maximum de fautes par toi-même et, si tu veux, je te corrigerai le reste (par MP) pour que tu puisses poster ta fic dans l'espace membre.je trouverais un relecteur
Si Quelqu'un veut bien me dire ce qui va et ce qui ne vas pasI. Dans les sous-sols de la ville gelée.
Encore ...
Encore une nuit dans la peur ...
Encore une nuit sombre . Une nuit hantée par les démons ...
Les trois grands Pokemons lévitaient vers la statue de Regigigas , Dieu des Elements incompris.
Doucement , mais surement , Ils glissaient dans les sous-sols glacés de Frimapic . Quand soudain , la grande Statue apparut devant le trio Pokemon .
Crehelf fut le premier a arriver devant . Il était le plus sage , mais aussi le plus agile des trois.
Une fois arrivés , les trois Pokemons se placerent autour de la grande , que dis-je , de la statue Geante .
Soudain , des sons harmonieux et étrangement aigus sortirent de la bouche des trois Pokemons .
Une fissure ...
Puis une dizaine de fissures se découvrirent sur la cage glacée du geant .
Bientot , le Pokemon fut libéré .
Puis silence ...
Plus rien ...
Le géant ne bougeait pas et le trio prenaient un air interloqué .Les Dieux leurs avaient pourtant affirmés que Regigigas se reveillerait .
En l'espace de quelques secondes , trois coups se firent entendrent avant de voir les billes frontales du grand Pokemon s'allumer .
Un pas ...
Deux pas ...
Un cri a faire froid dans le dos ...
Le géant était réveillé .
"- Que me vaut l'honneur de recevoir les 3 Pokemons des Lacs de Sinnoh ? "
Crehelf s'avança .
" - Regigigas ... Nous avons besoins de ton aide ... " souffla le Pokemon .
Puis Crefadet virevolta et annonça :
"- Les Dieux nous ont envoyés te chercher ... " .
Et enfin , Crefollet tournoya en l'air avant d'atterir aux pieds du géant .
Le vol du Pokemon avait laissé derrière lui une longue trainée etoilée .
Il ouvrit la bouche mais fut coupé par la grosse voix de Regigigas :
"- Les Dieux ? .. Que me veulent-ils ? ... "
Cette fois , Crefollet reprit la parole :
"- Les Dieux t'appellent , tout comme ils ont appelés nos Confreres , venus de tout les continents : Kanto , Johto , Hoenn et , comme tu peux le voir , Sinnoh .
Il y a en ce moment meme un complot qui se trame dans notre univers mythologique ... Viens avec nous ...Lugia t'en diras plus . "
A ces mots , les billes frontales du geant clignotèrent .
"- C'est d'accord ... Je vous suis ... "
"-Tend ta main devant toi , s'il te plait . Nous allons nous téléportés . " , déclara Crehelf .
Dans un crissement , son bras s'allongea vers le trio .
Une patte ...
Deux pattes ...
Et une troisième se posèrent sur l'avant-bras du geant .
Un éclair ...
Puis , plus rien ...
Plus un bruit ...
L'obscurité retomba sur la pièce ...
Les Spectres Ressortirent ...
Parmis eux , une ombre plus noire que les autres sortit de la pénombre ...
Deux grand yeux rouges ...
Une crete blanche qui vole juste au dessus .
Il fit entendre involontairement un soupir et , dans une fumée épaisse et noire , se volatilisa .
Cette fois , le silence était complet .
Plus aucune vie , Plus aucun bruits ...
N€ar a écrit :juste une chose: bourré de fautes d'innatention ("à la poké-pokémon acdemy?" par exemple). Relis toi
Sinon, j'aimerais bien un avis constructif pour mon propre essaie!
je le remet (pas taper)
Spoiler :
1) Pour les element Incompris , j'ai pensé deja aux 3 elements des Starters : Feu , Eau , Plante .N€ar a écrit :Dragibus: Merci. On va revoir tout ça^^ en tout cas ça nous encourage
King of ice: Merci pour ça, je vais revoir également. (ça me fait penser que l'autre jour je t'avais fait un comm', mais comme mon ***** d'ordi est malade, j'ai tout perdu mon beau texte. Je recommence donc.
KOI: voici le comm'
Tout d'abord, j'aime bien. Ton style est sympathique, on rentre fastoche dans l'histoire... no problème.
Après: 1) "Dieu des Elements incompris". Regigigas n'est pas le dieu des éléments (il est seulement le roi des trois golems. Et il a aussi tiré les continents avec des cordes bon, c'est balèze, mais il est un golem (et les golems sont des créations humaines si j'ai bien tout compris. Toujours est-il que c'est un légendaire, ce qui fait qu'il peut sans mal être considéré comme un Dieu)
2)"la grande , que dis-je , de la statue Geante ." Si tu fais un effet avec "que dis-je", alors tu dois mettre un adjectif juste après le "que dis-je" (et il faut surrenchérir, amsi ça tu l'as bien compris) tu peux par exemple metrte énorme
3)"Plus aucune vie , Plus aucun bruits ..." pas de majuscule au second "plus"
Sinon, je pense que tu devrais faire comme Dragibus m'a conseillé de faire et relire le texte à voix haute, histoire de voir quels tournures ne vont pas. Et essaye de ralonger un peu.
Sur ce bonne soirée, et continue, c'est interressant, et on se demande se qui va se passer ensuite.