Arcanine marchait péniblement sur le chemin du cimetière, accablée par la tristesse. Une tristesse pas comme les autres car c'était la tristesse de perdre son ami.
Ce dernier était un Feunard unique : il avait du mal à contrôler sa chaleur. Quand il était en colère, il devenait rouge pivoine.
Il se fit kidnapper par Giratina. Mais, pendant qu'Arcanine combattait ce-dernier, sa colère était montée au maximum et il est mort d'une crise cardiaque, sa chaleur étant trop forte pour son corps. Giratina avait envoyé au tapis Arcanine et elle fut renvoyée, elle et Feunard, dans le monde des mortels.
Tous les jours, elle partait au cimetière pour implorer Arceus et déposait une Rose Enflammée sur la tombe de Feunard. Aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur : elle n'avait pas trouvé de rose. Elle dût se contenter d'une misérable marguerite. Quand elle lança son Lance-Flamme pour l'enflammer mais la fleur n’y résista pas et elle se sentit honteuse d'apporter ça à Feunard.
Mais, alors que la marguerite partait en cendres sur le chemin du cimetière, elle découvrit une toute petite rose qu’elle prit dans sa gueule et songea : « Shaymin me l’a offerte. »
Tout d’un coup, sa tristesse s’envola et elle fut plus heureuse que jamais. Mais, alors qu’elle lança son Lance-Flamme pour l’allumer, elle vit Roserade, son ennemi de toujours en train de massacrer la tombe de Feunard avec ses acolytes Machopeur et Voltali.
Elle sentit sa colère monter en elle et coura à toute vitesse jusqu’à la tombe. Arcanine s’arrêta, coupant son élan et repartit en un seul bond.
BINGO ! Elle renversa Roserade et Voltali mais Machopeur la ceintura.
- Machopeur, arrête ! cria t-elle
- Voyez-vous ça… C’est notre amie Arcanine ! s’exclama Roserade avec un sourire mauvais.
- Arrêtez ! Torturez-moi mais ne saccagez pas cette tombe !
- Avec plaisir ! renchérit Voltali.
Il lança un Chargeur puis enchaîna avec Tonnerre. Arcanine croyait que sa dernière heure était arrivée, mais, au moment où le Tonnerre allait la frapper, un Aurasphère le brisa. Machopeur, étant donné qu’il était aussi bête qu’un Pokémon qui est confus en permanence, fut excédé et lâcha Arcanine qui en profita pour s’enfuir.
Plus tard…
- Je te jure, maman ! Un Aurasphère !
- Mais oui, chérie. Je te crois ! Mais il n’y a que le sage Lucario qui puisse utiliser cette attaque et il est trop vieux pour s’en servir !
Arcanine réfléchit puis s’exclama :
- Maman ! Peut-être que Riolu a évolué et m’a sauvée !
- Riolu ? Tu veux rire ? C’était le plus peureux de tous les Pokémons de ta classe !
- Oui mais… Le sage Lucario était aussi comme ça !
- En supposant que ça soit Riolu, à moins d’habiter au village, il n’aurait pas pu te retrouver comme ça !
- Oui, c‘est vrai…
- Chérie, ne te turlupine pas comme ça. Tu es saine et sauve, c’est le plus important.
Quand elle eu terminé sa phrase, elle enlaça sa fille. Arcanine monta se coucher.
La nuit…
- Vite ! Il faut satisfaire le Maître ! Il m’a assez torturé comme ça, il ne me reste plus beaucoup de Pvs !
Une forme indistincte courait, ou plutôt lévitait en direction du cimetière. Elle arriva devant la tombe du renard et utilisa ses pouvoirs pour rentrer à l’intérieur.
Il ressortit avec un Feunard blanc comme neige : son fantôme.
- Hé ! s’écria t-il. Pourquoi m’as-tu sorti de ma tombe ?
- Pour t’emmener au Royaume de Giratina ! dit-elle avec un ricanement.
Il saisit Feunard, trancha le ciel et un tourbillon violet et rougeâtre apparut.
Il s’approcha du tourbillon quand, soudain, Arcanine lui bondit à la gorge.
- Lâche-le ! hurla t-elle. Lâche-le tout de suite, Noctunoir !
- Ha, ha, ha ! Ainsi donc, tu m’as démasqué !
Noctunoir fonça vers le passage mais Arcanine utilisa sa Griffe Ombre et le lacéra. Il tomba KO sur le coup.
- Hein ? Ma Griffe Ombre est si efficace que ça ?
Soudain, une forme noire surgit du tourbillon et saisit Noctunoir avant de l’emporter avec elle dans ce monde. Feunard, toujours sous le choc, fut emporté au cœur de la tornade.
- Ah ! Arcanine ! Au secours !
- Feunard ! Non ! Pas une deuxième fois !
Elle s’accrocha à ses neuf queues mais elle fut emportée avec Feunard dans le tourbillon.
Elle retomba sur le sol dur comme la pierre qui lui valu de se fouler la patte
- Aïe ! s’exclama t-elle. Mais où suis-je ?
Tout lui revint soudainement : Noctunoir, le fantôme, le tourbillon et la mystérieuse forme noire…
- Au fait, je suis tombée sur quoi là ?
Elle se retourna difficilement, amputée par sa patte non valide et regarda le sol. Elle sursauta : il n’y avait pas de sol !
- Pourquoi je me suis engagée là-dedans, moi ? Bon, arrêtons-nous, ma patte me fait souffrir.
Elle retomba sur le dos et contempla… ce qui sert de ciel.
Le « ciel » était rougeâtre et violet comme le tourbillon. Quelques rares… Cornèbres ? Elle plissa les yeux et failli en tomber à la renverse si elle n’était pas déjà couchée : c’étaient bien des Cornèbres mais… à l’état de squelettes !
- Bon, assez d’émotions pour aujourd’hui, en route !
Malgré le fait qu’elle boitait, elle avançait assez rapidement.
Elle allait se reposer quand un Corboss (avec ses plumes) borgne fit son apparition.
- Toi aussi, tu es coincée dans ce monde ? demanda t-il avec un scintillement indescriptible dans son unique œil.
- Oui, malheureusement. Comment t’es tu blessé comme ça, toi ? demanda t-elle en pointant son œil meurtrit du bout de son museau.
- En échappant à mon ancien ami Téraclope car je lui avait volé son Tissu Fauche. Il m’a rattrapé et m’a balancé son Poing Ombre dans l’œil et… voilà.
- Dissimule-moi les détails, veux-tu, dit Arcanine avec une pointe de dégoût dans la voix.
Puis, se répétant cette phrase dans la tête, elle s’exclama :
- Attends, tu dis un Téraclope avec un Tissu Fauche ?
- Oui, pourquoi ?
- Noctunoir… est l’évolution…, balbutia Arcanine.
- De Téraclope avec cet objet ! la coupa Corboss.
Elle contempla Corboss puis lui dit :
- Ca t’intéresse une vengeance ?
- Oh oui ! dit Corboss en déployant ses ailes soyeuses.
- Moi aussi, je dois une vengeance… à Giratina ! murmura t-elle.
- Au fait, reprit-il, qu’as-tu à la patte ?
- En tombant sur ce… « sol », je me la suis foulée, expliqua la chienne.
- Je vois. Alors, je te propose un pacte : je te portes sur mon dos et tu m’aides à vaincre Noctunoir. Cela te convient ?
- Oh, merci ! chantonna t-elle.
Pendant ce temps…
- Maître, je vous apporte le coupable, susurra Noctunoir.
- Bien…
- Mais qu’ai-je fait pour que vous perturbiez mon sommeil, hein ? s’indigna Feunard
- Tu le sauras bientôt… répondit Giratina.
Revenons à Arcanine…
- Wouah ! C’est génial d’être dans les airs ! s’exclama t-elle
- Profitons-en pour élaborer un plan.
- Alors, pour commencer, il faut trouver la demeure de la charmante personne qu’on cherche. Ensuite l’envoyer au tapis. Et moi, j’accomplirais ma vengeance contre Gira…Farig ! se rattrapa t-elle (elle ne voulait pas inquiéter son nouvel ami).
- Ah bon ?
Et il partit dans un fou rire.
- Enfin bref… Quelles sont tes attaques ?
- Euh… J’ai Griffe Ombre, Lance-Flamme, Crocs Feu et Hurlement.
- Hurlement ? Ca nous sera utile quand on passera le territoire des Nidokings, ils adorent s’en prendre à tout ce qui vole avec leur chef !
- Chouette programme ! dit-elle avec un sourire de mécontentement.
Ils firent le tour de la parcelle de ce monde qui était habitée et constatèrent que les Nidokings n’étaient pas de sortie.
- Tiens, c’est bizarre, fit Corboss. D’habitude, ils sont toujours là…
- Ca doit être la pause café, dit malicieusement Arcanine
Corboss la regarda d’un air grave.
- Je plaisantais !
Soudain, il y eu un bruit sinistre, une sorte de coassement de quelqu’un avait la voix cassée et essayait tout de même d’appeler une autre personne.
- Ah, ce bruit-là, ça doit être Coatox ! s’exclama Corboss avec une mine sombre.
- Qui est-ce ? interrogea Arcanine.
- Le chef de l’armée de Nidokings qui peuplent ce coin-là. Et il n’est pas spécialement gentil avec les intrus, surtout aériens. Je vais me poser.
Un peu plus tard, alors qu’ils étaient à terre, Arcanine s’aperçut qu’un doux duvet (bizarre, pour un monde comme celui-là) de gazon rouge avait remplacé le vide absolu. Puis, elle regarda autour d’elle et constata qu’il y avait des arbres !
Enfin, si on pouvait appeler cette chose… des arbres. Cette chose était constitué d’un tronc comme les arbres terriens mais leurs feuillages étaient… particuliers. D’un coté, on voyait des feuilles gelées par la neige, de l’autre, des feuilles de couleurs chaudes recouvraient les branches et, au milieu, il n’y avait plus de feuilles mais des fruits ressemblant à des poires mais à la taille d’un bourgeon de Rozbouton et ils viraient bleu-violet vers le coté hiver et orange-jaune vers le coté automne.
- J’ai faim, dit soudainement Arcanine.
- Justement, ces fruits sont de bonne humeur donc on peut les manger.
- De quoi ?
- Quand les habitants de ce monde sont en colère, les fruits, eux, sont contents car on ne les piétine plus. Donc, ils nous laisse le droit de les manger. Mais il suffit qu’une seule personne soit heureuse, ce qui n’arrive pas très souvent, pour que les fruits deviennent empoisonnés, expliqua Corboss.
Ils mangèrent de bon appétit puis Arcanine en profita pour demander à Corboss ce qu’il voulait dire par « Coatox n’est pas spécialement gentil avec les intrus volants ».
- C’est une longue histoire. Coatox hait ce qui vole car ça lui rappelle son ancien ami de classe Etourmi qui a été capturé par un Dresseur. Mais ce Dresseur n’était pas spécialement sympathique alors, il a fait évoluer Etourmi en Etourvol puis en Etouraptor et lui a appris les pires capacités de type Vol qu’il puisse exister. Et, un jour, le Dresseur de tester les capacités de son Etouraptor dans ce qu’ils appellent le Grand Marais. Puis, il a rencontré Coatox et a envoyé son Pokémon. Le Dresseur l’avait tellement maltraité qu’il était devenu méchant à un point extraordinaire. Etouraptor utilisa Rapace et Coatox fut K.O. Le Dresseur l’analysa avec un engin qu’ils nomment Pokédex et il a dit « J’aurais utilisé une Safari Ball pour rien, il n’a rien en Attaque. » Coatox fut extrêmement choqué dans son amour propre.
- Je le comprends…
- Bon, c’est pas tout ça...
Il s’interrompit. Un petit Nidoran femelle venait de tomber d’un arbre. Arcanine accourut auprès de lui.
- Ne me faites pas de mal !! Je me promenais devant chez moi, quand je suis tombée dans un trou.
Puis elle regarda partout, affolée.
- Où est maman ? Je veux maman !!
Et elle se mit à pleurer.
- Chut, chut, petite, la consola Arcanine en la prenant dans son unique patte. Ta maman n’est pas là, tu es tombée dans un horrible monde mais on va t’en sortir. Ne t’inquiète pas… Quel est ton nom ?
- Snif, je m’appelle, snif, Laura…
- C’est joli comme nom, dit Corboss.
Arcanine le regarda. Son unique œil était rempli de compassion et de tristesse.
Corboss se ressaisit.
- Dis-moi, que connais-tu comme attaque ? demanda t-il à la jeune Nidoran.
- Dard-Venin, Rugissement et Picpic, dit-elle en séchant ses larmes.
L’oiseau regarda Arcanine d’un drôle d’air. Il lui murmura à l’oreille :
- Cette petite risque de nous causer des soucis, elle est sans défense et je ne peux pas m’envoler, sous peine d’être électrocuté par le Rayon Chargé de Coatox.
- On va pas non plus la laisser en plan, là, à attendre que les Nidokings en font de la pâtée pour Chaglam !
Ils la regardèrent manger… et il se passa un événement étrange : Laura scintillait !
- Ne me dit pas que…, dit Arcanine en écarquillant ses yeux
Laura laissa tomber sa couleur bleue ciel et se recouvrit de blanc. Des pics lui poussèrent sur le dos, ses oreilles et ses pattes grandirent, sa corne devint plus aiguisée. Puis, elle retrouva sa couleur initiale.
- Qu’est ce qui s’est passé ?
- Tu as évolué en Nidorina ! se réjouit Corboss.
- C’est bizarre, tout de même ! Elle mange un fruit et hop ! elle évolue ! Moi, pour évoluer, j’ais mis longtemps car il fallait trouver tout au fond d’une rivière une pierre de feu qui résiste au froid ! fit Arcanine
- Moi, c’était encore pire ! Il fallait que je cherche une pierre trouvée par un Tadmorv un soir de nouvelle lune sur un immeuble de 25 étages (NDLA : non authentique, heureusement

!) ! renchérit Corboss
- En fait, j’étais au niveau 15 et j’ai mangé un Super Bonbon que ma Dresseuse m’a donnée !
- Frimeuse ! dirent tout bas Arcanine et Corboss .
- Mais Laura ne les avait pas entendu, toute son attention est parée un gros arbre avec de bons fruits juteux. Puis elle se retourna vers ses amis.
-
- Au fait Corboss…
Arcanine envoya un regard à Laura qui comprit et l’interrompit :
- Comment sais-tu tout ça ?
- Ca doit faire une douzaine de Rattatas (NDLA : Dans le monde Pokémon, les années étaient comptés par les Poké-Animaux qu’elles représentaient. Il y a Caninos (le chien), Dracaufeu (le dragon), Tauros (le buffle) et Rattata (le rat). Rattata représente les années bissextiles où tout se passe bien, Tauros représente les années de faillites, d’épidémies et de morts, Dracaufeu, au contraire, représente les bonnes cultures, les vaccins, la joie et Caninos, lui, représente l’amour, le mariage et les naissances.) que je suis tombé dans ce monde sordide et j’ai appris de nombreuses choses depuis.
Laura et Arcanine étaient surprises : Corboss était plus vieux qu’il n’en avait l’air ! Comment avait-il pu porter les 50 kilos d’Arcanine sans broncher ? C’était un mystère…
Et Feunard alors ? Découvrez-le…
Feunard était enfermé dans un sombre cachot où des squelettes de Pokémons et d’humains jonchaient le sol. La paille servant de lit était rouge car beaucoup s’étaient suicidés et leur sang avait déteint sur la couche. D’ailleurs, l’air était rempli de diverses odeurs : l’odeur du sang, de la moisissure et de l’odeur que dégageait les vers venus dévorer le reste des corps. Il y avait aussi du bruit : les cliquetis de la chaîne spectrale qui retenait les pattes de Feunard, les mites rongeant peu à peu le bois qui retenait la paille et les plic-plic-plic des larmes du renard qui s’accumulaient sur le sol, formant une petite flaque.
- Qu’ais-je fait pour qu’on vienne troubler mon repos éternel ? hurla t-il enfin.
- Tais-toi ! cria Noctunoir.
« Arcanine, viens me sauver, vite ! » pensa t-il en sanglotant de plus belle.
Arcanine avait beaucoup avancé…
- Ma patte ! Je ne peux plus !!
- Tiens bon, Arcanine ! l’encouragea Laura
La patte d’Arcanine lui faisait extrêmement mal car une plaie s’était ouverte et s’infectait au fur et à mesure qu’elle marchait. Chaque fois que son cœur battait, elle expulsait un peu plus de sang et bien que le gazon soit rouge, elle tachait le duvet.
A présent, c’était une course contre-la-montre ! Il fallait faire vite !
Au bord de l’agonie, elle dit à Corboss :
- Baies… Sitrus… Donne m-en !
- Je n’en ai pas, Arcanine !
- Dans l’épais pelage… de ma queue… Une pochette… Baies Sitrus…
Corboss se précipita sur sa queue et fouilla. Il fallait faire très vite car Arcanine était pâle !
- Tiens, lui dit-il en approchant une Baie Sitrus qui avait l’air bien juteuse de sa gueule.
Elle la dévora et failli même arracher des plumes au corbeau.
Et un miracle se produisit : la plaie rétrécit !
- Merci beaucoup Black…
- Black ? Tiens, ça pourrait être mon surnom ! dit l’intéressé.
- Ouais, elle est toujours vivante ! s’écria Laura en séchant ses larmes.
Mais, quelque chose de bizarre se passa : le sang versé par Arcanine fit apparaître une petite sucette !
Black cligna les yeux avant de balbutier :
- Une… sucette-cette… Kidikoi !
- Une sucette Kidikoi ? C’est quoi ?
- C’est une sucette qu’on doit sucer et après, en son cœur apparaît une prophétie qui se réalise. Mais elle est souvent incompréhensible.
Arcanine prit la sucette et commença à la sucer. Mais elle la recracha :
- Beurk ! On dirait un goût ananas- beurre salé !
- Oui, les goûts sont… bizarres.
Arcanine continua à la sucer malgré le goût horrible mais commença à s’y habituer.
Au bout d’un moment, la sucette fut terminée et un message apparut en lettres sucrées qui disait :
« Ce que tu cherches n’est pas dans le ciel, n’y dans l’eau ou sur la terre mais autre part. »
Elle en suça une autre pour savoir la suite qui avait un goût myrtille-ravioli. Mais celle-ci disait :
« Tes amis peuvent être tes confidents. Raconte-leur ce qui te chagrine ! »
Elle réfléchit et se dit qu’elle avait raison.
Alors, elle raconta toute l’histoire, le pourquoi du comment à Black et à Laura.
- QUOI ??? firent-ils en chœur
- Oui, c’est dur à croire mais c’est l’exacte vérité.
Elle dévisagea ses amis. Black la foudroya du regard avec son œil qui semblait dire « Pourquoi ne pas m’avoir tout dit au début ? ». Laura semblait plus motivée à la suivre.
- Tu m’as menti, Arcanine. Mais, pour ton ami, je vais t’aider.
- Moi aussi ! dit gaiement Laura
- Merci ! dit Arcanine avec un sourire jusqu’aux oreilles.
Ainsi reprirent-ils leur route.
Feunard attendait toujours son jugement dans le cimetière de Giratina…
- Allez plus vite ! Je veux un feu de camp pour ce soir à 20 heures !
- Mais il est 19 heures et demie ! Et, de plus, je n’ai plus de feu vu que je suis un fantôme !
- Et alors ? Tu te débrouilles !
Arcanine, elle de son côté…
- OUILLE ! hurla Laura
- Qu’y a t-il ? dit Arcanine, surprise par ce cri.
- Je viens de…
Arcanine fut bouche bée : Laura scintillait à nouveau !
- Ah non, pas encore une évolution !
- Eh si !
Laura se recouvrit de son voile blanc quand Arcanine eut la bonne idée, vu la réaction de Laura, d’utiliser Crocs Feu sur Laura, ce qui interrompit son évolution.
- Ha !! Merci beaucoup ! Au fait, je crois que tu m’as arrêté un peu tard car j’ai de nouvelles attaques, regarde !
Elle éxecuta une attaque CrochetVenin puis elle utilisa Tranche.