Essais aux fanfics
- Silver_lugia
- Membre
-
- Membre
Je crois que je vais me remettre aux fanfics, j'avais une fan fic sur AllSoluces, mais elle s'est arrêtée avant le dernier chapitre U_U
Dès que je le sens, je vais essayer de faire une fan fic Pokémon... après faut voir si j'ai pas perdu la main
Edit: J'ai retrouvé le lien de ma vieille fic, ca commence mal (je parle de l'orthographe et toussa)
http://www.nds.allsoluces.com/?section= ... 2414492a86
Enjoy ^0^
Dès que je le sens, je vais essayer de faire une fan fic Pokémon... après faut voir si j'ai pas perdu la main

Edit: J'ai retrouvé le lien de ma vieille fic, ca commence mal (je parle de l'orthographe et toussa)
http://www.nds.allsoluces.com/?section= ... 2414492a86
Enjoy ^0^
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test
Tu peux pas test

- Nocta'
- Membre
*ne se réveille que pour les 64ème pages*
Zean, c'est un très bon début rédigé admirablement, vraiment.
Néanmoins, pour ne pas m'en tenir là, une petite phrase m'a gèné

Je ne sais pas, ça m'avait légèrement titillé, moi.
Pour Amar, ben ... Je ne vais pas généraliser, mais c'est vrai qu'à notre âge, on s'améliore tellement en si peu de temps que tu ferais mieux de t'y remettre, parce que c'est sur que là, le début laisse une grosse marge de progression
Pour être honnete, je n'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé ça par moment assez drole, même si à cheval sur la présentation comme je le suis, je ne peux pas supporter les ":" sans espaces avant ni après.
D'ailleurs, tu ferais peut être mieux de tout rédiger plutot que de présenter ça sous la forme d'un "scénario", je pense
Enfin, j'imagine que tu comptes écrire une nouvelle fic, et pas en améliorer une ancienne.
Zean, c'est un très bon début rédigé admirablement, vraiment.
Néanmoins, pour ne pas m'en tenir là, une petite phrase m'a gèné

La dernière chose que je vis fut, non ?... La dernière chose que je vis était un rayon de lune et des étoiles dorées ; la dernière chose que j'entendis était un cri indigné...

Je ne sais pas, ça m'avait légèrement titillé, moi.
Pour Amar, ben ... Je ne vais pas généraliser, mais c'est vrai qu'à notre âge, on s'améliore tellement en si peu de temps que tu ferais mieux de t'y remettre, parce que c'est sur que là, le début laisse une grosse marge de progression

Pour être honnete, je n'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé ça par moment assez drole, même si à cheval sur la présentation comme je le suis, je ne peux pas supporter les ":" sans espaces avant ni après.
D'ailleurs, tu ferais peut être mieux de tout rédiger plutot que de présenter ça sous la forme d'un "scénario", je pense

Enfin, j'imagine que tu comptes écrire une nouvelle fic, et pas en améliorer une ancienne.

-
- Membre
- Lucario Umbreon Boy
- Membre
Alors moi, j'ai plusieurs trucs:
Déjà, j'ai une fanfic, d'un Skitty complétement taré qui joue aux killers... Supprimée deux fois: par Urd-Sama et ze_gobou! m'enfin, ells z'avaient raison, pour le premier chapitre j'avais pas grand chose... Là, j'ai pas d'échantillon sous la main, mais je vous en met un sous la dent dès que je retrouve mon ordi!
Ensuite, j'ai une fanfic assez particulière puisque je glisse des Pokémon dans la peau des humains... Histoire? Okay: Cameron -un Dracaufeu- est un aviateur Pokémon durant une guerre qui oppose son pays à leur voisin. Chaque jour, il risque sa vie au combat. Il tombe amoureux de la belle Miss Anis, une Dracaufeu. Mais, un jour, son meilleur ami, Hanno, un Raichu, va être pris en otage. C'est alors que débutera l'aventure de Cameron, qui se lancera à la recherche de son ami. Bwoilà! Je crois bien que j'ai un minuscule extrait tapé en dix secondes... *fouille ses archives Word* Woilà:
Cameron observait depuis le balcon de la base la belle Milady qu’est Miss Anis, une ravissante Dracaufeu. Depuis toujours, son cœur bat pour elle. Cameron, lui, n’est évidemment pas de sang noble, mais qu’importe…
D’ailleurs, Cameron est un Dracaufeu. Mais pas n’importe lequel, puisque c’est un guerrier. Un aviateur, plus précisément, et tous les jours, il risque sa vie au combat. En effet, nous somme sen plein milieu d’une guerre, qui ne fait que commencer. Son rôle, en tant que guerrier du ciel, est de larguer de dangereuses bombes sur les ennemis, ce qui est très dangereux, puisqu’elles peuvent lui exploser à tout instant sur la tête.
Mais, le vaillant Dracaufeu s’est promis qu’un jour, Miss Anis remarquerais les exploits qu’il accomplit, et qu’elle serait charmée.
Je sais que c'est pas génial, mais c'est pourquoi je crois que je vais abndonner...
Et puis, sinon, j'ai un autre truc très réaliste, encore sur la guerre (non, j'suis pas dans ma période déprime, et non, je ne travaille pas sur la guerre au collège, j'me suis juste rapssé tous les journaux de bords de soldats... Ha oui!
). Enfin, je vous raconte: Alone est un jeune orphelin interné dans un immense orphelinat très strict. Un jour, il va s'échapper, se disant que la vie sera meilleure, tant qu'il ne reste pas dans cette endroit. Il se fait accompagné de Fye, son Salamèche, ami de toujours. Il va alors se heurter à la dure réalité de la vie, en arrivant au beau milieu d'une guerre, qui oppose humains contre Pokémon. Il va se joindre aux Pokémon, prenant comme prétexte sa haine pour les humains, qui l'ont enfermer. Il sera accusé de traitrise par son espèce... Un destin trgique attendra le jeune garçon, mais quoi?
Bon, c'était à peu près tout, je crois... J'voulias juste vous le montrer, mais comme c'est pas la top forme, en ce moment, je rédige peu... Enfin, voilà, quoi!
Déjà, j'ai une fanfic, d'un Skitty complétement taré qui joue aux killers... Supprimée deux fois: par Urd-Sama et ze_gobou! m'enfin, ells z'avaient raison, pour le premier chapitre j'avais pas grand chose... Là, j'ai pas d'échantillon sous la main, mais je vous en met un sous la dent dès que je retrouve mon ordi!
Ensuite, j'ai une fanfic assez particulière puisque je glisse des Pokémon dans la peau des humains... Histoire? Okay: Cameron -un Dracaufeu- est un aviateur Pokémon durant une guerre qui oppose son pays à leur voisin. Chaque jour, il risque sa vie au combat. Il tombe amoureux de la belle Miss Anis, une Dracaufeu. Mais, un jour, son meilleur ami, Hanno, un Raichu, va être pris en otage. C'est alors que débutera l'aventure de Cameron, qui se lancera à la recherche de son ami. Bwoilà! Je crois bien que j'ai un minuscule extrait tapé en dix secondes... *fouille ses archives Word* Woilà:
Cameron observait depuis le balcon de la base la belle Milady qu’est Miss Anis, une ravissante Dracaufeu. Depuis toujours, son cœur bat pour elle. Cameron, lui, n’est évidemment pas de sang noble, mais qu’importe…
D’ailleurs, Cameron est un Dracaufeu. Mais pas n’importe lequel, puisque c’est un guerrier. Un aviateur, plus précisément, et tous les jours, il risque sa vie au combat. En effet, nous somme sen plein milieu d’une guerre, qui ne fait que commencer. Son rôle, en tant que guerrier du ciel, est de larguer de dangereuses bombes sur les ennemis, ce qui est très dangereux, puisqu’elles peuvent lui exploser à tout instant sur la tête.
Mais, le vaillant Dracaufeu s’est promis qu’un jour, Miss Anis remarquerais les exploits qu’il accomplit, et qu’elle serait charmée.
Je sais que c'est pas génial, mais c'est pourquoi je crois que je vais abndonner...
Et puis, sinon, j'ai un autre truc très réaliste, encore sur la guerre (non, j'suis pas dans ma période déprime, et non, je ne travaille pas sur la guerre au collège, j'me suis juste rapssé tous les journaux de bords de soldats... Ha oui!

Bon, c'était à peu près tout, je crois... J'voulias juste vous le montrer, mais comme c'est pas la top forme, en ce moment, je rédige peu... Enfin, voilà, quoi!
Trouver la réponse dans ses moments perdus est la seule chose à faire.
Mourir pour survivre est un choix.
Etre moi ne regarde que moi.
Merci à Aleph' pour le kit!

- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Ton extrait manque de vie d'après moi, il met juste en avant les clichés de l'histoire, je ne pense pas que tu devrais faire une telle exposition : l'idée n'est pas mauvaise, mais tu devrais cacher les clichés de l'histoire derrière ses idées originales (un Dracaufeu aviateur ? Une guerre : entre qui et qui ? Pourquoi ?).
Voilà, c'est juste un conseil. En soi ton idée n'est pas mauvaise, simplement elle présente des difficultés de mise en place, si tu te sens capable de les surmonter, fonce !
Voilà, c'est juste un conseil. En soi ton idée n'est pas mauvaise, simplement elle présente des difficultés de mise en place, si tu te sens capable de les surmonter, fonce !

- Lucario Umbreon Boy
- Membre
Okay, je comprends! Et ouais je vais remonter ce défi d'écriture! J'avais envie de faire un nouveau truc du côté fanfic!
Alors, merci, ze_gobou!^^
Alors, merci, ze_gobou!^^
Trouver la réponse dans ses moments perdus est la seule chose à faire.
Merci à Aleph' pour le kit!

- King_garchomp
- Membre
Je vais commencer une fic "La quete des gemmes",je vous en propose un extrait je la plublirai après les comms.
Sur la montagne hostile où peu d'aventuriers ont fini celle-ci,une main verdatre surgit de la vallée,dernière étape avant le village de bourg en veille l'une des deux capitales du pays.
-Mais pourquoi j'ai accepté cette course?Pourquoi?
La voix résonait dans toute la vallée,soudain sa tete apparut dévoilent un raichu affaibli par la course qui devait effectuer.
-Mais pourquoi je ne sais pas dire non?dit le raichu d'une voix abbatue
Heureusement bourg en veille était en vue,les magasins et les boutiques redonnèrent de l'énergie à raichu il y avait également un atroupement de pokémon sur la place.
-Je vais voir ce qu'il y a sur cette place dit raichu.
Et il partit sur la place joyeusement et dynamiquement.
C'est l'extrait à vous de commenter.
Sur la montagne hostile où peu d'aventuriers ont fini celle-ci,une main verdatre surgit de la vallée,dernière étape avant le village de bourg en veille l'une des deux capitales du pays.
-Mais pourquoi j'ai accepté cette course?Pourquoi?
La voix résonait dans toute la vallée,soudain sa tete apparut dévoilent un raichu affaibli par la course qui devait effectuer.
-Mais pourquoi je ne sais pas dire non?dit le raichu d'une voix abbatue
Heureusement bourg en veille était en vue,les magasins et les boutiques redonnèrent de l'énergie à raichu il y avait également un atroupement de pokémon sur la place.
-Je vais voir ce qu'il y a sur cette place dit raichu.
Et il partit sur la place joyeusement et dynamiquement.
C'est l'extrait à vous de commenter.

- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Hihi, petite béta-lecture. On y prend goût, mine de rien.
Je crois que je n'ai rien oublié. Sinon, ton extrait est assez court, et tu n'as rien dit sur le scénario / synopsis, c'est dommage, parce que du coup on ne peut pas te dire si ta fic est bonne ou pas.
EDIT : ZOMG il y a plus de corrections que de texte...
Voilàsilver garchomp 2.0 a écrit :Sur la montagne hostile où peu d'aventuriers ont fini celle-ci (Cette tournure me paraît incorrecte, que s'agit-il de "finir" exactement ? Si c'est la montagne, problème : on ne dit pas "finir une montagne", sauf dans un jeu vidéo. Si c'est autre chose, il y a un problème de grammaire : à quoi renvoie le "celle-ci" ?),une main verdatre (verdâtre, avec un accent.) surgit de la vallée,dernière étape avant le village de bourg en veille (je pense qu'il faudrait uen virgule ici, ou démarre carrément uen nouvelle phrase expliquant que cet endroit est la dernière étape, etc. Et puis ton nom de ville prend une ou des majuscules) l'une des deux capitales du pays. (Simple question de vraisemblance, comment un village peut-il être l'une des deux capitales du pays ? Un village, en principe, c'est petit, et si dans ta région, un petit village est une capitale, il faut expliquer pourquoi)
-Mais pourquoi j'ai accepté cette course?Pourquoi? Espace après le tiret, espaces avant et après les points d'interrogation. je ne l'ai pas dit ailleurs mais les virgules aussi sont suivies d'un espace)
La voix résonait (résonnait, deux N) dans toute la vallée,soudain sa tete apparut dévoilent un raichu ("sa tête" avec l'accent, "dévoilant" : participe présent. Je crois qu'il devrait y avoir un point avant "soudain, mais c'est toi qui vois) affaibli par la course qui devait effectuer.
-Mais pourquoi je ne sais pas dire non?dit le raichu d'une voix abbatue (Mêmes remarques sur la ponctuation. Un point après "abattue",que tu as écrit avec une faute, au passage)
Heureusement bourg en veille était en vue,les magasins et les boutiques redonnèrent de l'énergie à raichu (Majuscules au nom de la ville, et je mettrais un point ici) il y avait également un atroupement ("attroupement") de pokémon (Pokémon ! Avec une majuscule ! - Enfin puisque tu n'as pas signalé que tu n'e mettais pas j'en déduis que c'est un oubli. Même chose pour "Raichu", plus haut et plus bas.) sur la place.
-Je vais voir ce qu'il y a sur cette place dit raichu. (Espace après le tiret, virgule après "place")
Et il partit sur la place joyeusement et dynamiquement. (Deux adverbes en -ment à la suite, c'est assez moche à mon avis, à tel point que ça me paraît être caricatural...)

EDIT : ZOMG il y a plus de corrections que de texte...

- King_garchomp
- Membre
- dihoulaladine
- Membre
- Silver_lugia
- Membre
- Myschin
- Membre
Je l'ai bien compris, ne t'en fais pas
, ce qui me préoccupe, même s'il s'agit d'un rêve, c'est de savoir si Darkrai se fait capturer facilement ou s'il y a un affrontement.
Et même s'il s'agit d'un rêve, je trouve que ça fais un peu gros / cliché de dire "J'ai capturé [Légendaire de votre choix].". Bon à la limite si le pokémon est déjà affaibli avant de rencontrer le dresseur, ça passe ; mais si le poké est en pleine possession de ses moyens, ça passe moins bien, tu vois ce que je veux dire ?

Et même s'il s'agit d'un rêve, je trouve que ça fais un peu gros / cliché de dire "J'ai capturé [Légendaire de votre choix].". Bon à la limite si le pokémon est déjà affaibli avant de rencontrer le dresseur, ça passe ; mais si le poké est en pleine possession de ses moyens, ça passe moins bien, tu vois ce que je veux dire ?