Français: grammaire, orthographe et autres joyeusetés
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
perso je n'en mets pas avant
pour éviter les retours de ligne foireux
pour éviter les retours de ligne foireux

.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
-
- Membre
- Nate River
- Membre
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
en typographie c'est un semi-espace-insécable, donc t'es mal barré :/Kazaf a écrit :normalement, on devrait mettre un espace avant et après avec les signes suivants : ":", "?", "!", ";"
mais bon, apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde ...
sous word on peut bien faire un espace insécable (automatique ou ctrl+alt+space)

.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
- Afuldye
- Membre
en fait, un espace avant etun apres, c'est le systeme francais. les americains et les britanniques mettent pas d'espace avant et un espace apres. Du coup, des gens (un peu comme moi) qui ecrivent regulierement en anglais finissent par gerder l'habitude et le font en francais aussi, et des confusions apparaissent
Je ne crois pas aux horoscopes, parce que je suis Verseau, et les Verseaux sont des gens sceptiques.
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Il y a aussi "ez" qui est la terminaison associée à "vous" : si c'est "vous" le sujet du verbe (c'est qui qui... ? - enfin moi on m'a appris "qui est-ce qui ... ?" mais les temps changentGrahyena a écrit :Je ne sait pas si ça a déjà été dit, mais j'ai remarqué que la faute le plus courante concernait les é/er. Le truc: mettre un verbe du 3éme groupe à la place de celui du premier groupe.

Et puis les terminaisons proches : "ait" et "ais" à l'imparfait - même si ça devrait se prononcer è et pas é, "ai" au futur... Pour tout ça, consultez un site de conjugaison parce que j'ai la flemme d'inventer des techniques pour toutes les erreurs possibles

- dihoulaladine
- Membre
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
les fictions envoyées pour le concours ne sont pas publiées sur le site (précision: l'interface fanfic du site) donc ca n'a rien à voir.
libre à chacun de la poster après avec les contrôles à la clé
rappel: 6% de validations?
libre à chacun de la poster après avec les contrôles à la clé
rappel: 6% de validations?

Spoiler :
- Silver_lugia
- Membre
- Midotach
- Légende Pokébipienne
Moi je dis ça fait plus propre comme ça.Kazaf a écrit :normalement, on devrait mettre un espace avant et après avec les signes suivants : ":", "?", "!", ";"
mais bon, apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde ...
Test:
Sans espaces:
Avec espaces:Je saute,en essayant d'atteindre l'autre côté mais je rate mon saut.Remplie de peur,je ferme les yeux pour profiter de mes derniers instants de ma vie.Je sens quelque chose de doux en dessous de moi.Mais c'est Etouraptor!Il est venu me sauver!Vite,il me fait regagner la terre ferme et je continue ma coute vers Joliberges.
Ca fait plus propre je trouve.Je saute, en essayant d'atteindre l'autre côté mais je rate mon saut. Remplie de peur, je ferme les yeux pour profiter de mes derniers instants de ma vie. Je sens quelque chose de doux en dessous de moi. Mais c'est Etouraptor!Il est venu me sauver! Vite, il me fait regagner la terre ferme et je continue ma coute vers Joliberges.