Essais aux fanfics
- Glacia Girl
- Membre
- Shaam
- Membre
Bon déjà, le thème de "perte d'un être cher" c'est intéressant. Mais je pense pas que ça puisse s'étaler sur plusieurs chapitres...
Après, j'aime bien ce paradoxe : Les Arcanins ont l'air beaucoup plus masculin que les Feunard (grâce et élégance). D'ailleurs, tu pourrais appeller cette femelle Arcanine
Niveau écriture, tu utilises deux fois l'expression "pas comme les autres", tu devrais n'en laisser qu'une et changer l'autre par autre chose. Et le combat entre Feunard et Giratina serait bien mieux si tu lui consacrais tout un flashback, pour tout raconter en détails (enfin, si ça te chante).
Des idées pour continuer l'histoire ? Aucune idée
(le gars useless)
Après, j'aime bien ce paradoxe : Les Arcanins ont l'air beaucoup plus masculin que les Feunard (grâce et élégance). D'ailleurs, tu pourrais appeller cette femelle Arcanine

Niveau écriture, tu utilises deux fois l'expression "pas comme les autres", tu devrais n'en laisser qu'une et changer l'autre par autre chose. Et le combat entre Feunard et Giratina serait bien mieux si tu lui consacrais tout un flashback, pour tout raconter en détails (enfin, si ça te chante).
Des idées pour continuer l'histoire ? Aucune idée

Pour une suite tu n'a qu'à dire que l'âme de Feunard se trouve prise au piège dans le monde inverse.
Dès qu'Arcanin l'apprend il n'hésite pas y aller.
Là il doit traverser ce terrible monde pour finalement terrasser Giratina, et permettre à l'âme de son ami Feunard d'aller au Paradis, ou je ne sais où.
Dès qu'Arcanin l'apprend il n'hésite pas y aller.
Là il doit traverser ce terrible monde pour finalement terrasser Giratina, et permettre à l'âme de son ami Feunard d'aller au Paradis, ou je ne sais où.

Hey.
En ce moment, je travaille sur la réécriture d'une ancienne fic, "Au Temps des Pirates". Réécriture complète, d'ailleurs : ajouts de nouveaux évènements, changements de lieux, descriptions plus poussées, caractères mieux définis. Bref, cette fic me motive et j'espère qu'elle donnera quelque chose de mieux que son aînée que j'avais supprimée.
Pour ceux qui n'ont jamais lu la fic lors de sa première et très ancienne publication, voici l'histoire :
Cela se passe au XVIIème siècle. June, jeune vagabonde, quitte malgré elle la vie en terre pour la vie en mer, en compagnie de dangereux pirates aux desseins mystérieux et peu honnêtes. Capitaine machiavélique, pirates troublants aux passés dramatiques, réveil de Pokémons légendaires, animosités, romances... bref, tout y passe.
Un petit n'extrait :
Comme tous les lundis matins, le quartier populaire de Joliberges était particulièrement animé. Le long des rues se pressaient des charrettes conduites par des Ponytas, dont les roues peinaient parfois à se frayer un passage sur ce sol constitué de pierres informes. Les devantures des boutiques faisaient étalage de leurs produits ; certaines rues sentaient une forte odeur de poissons, d’autres embaumaient la baie et le légume frais. Les femmes balayaient le perron de leurs maisons en chantonnant.
Des navires commerçants étaient alignés sur le port, et des hommes aidés de Machopeurs en sortaient d’immenses caisses. Appuyée négligemment contre le mur d’une échoppe qui faisait face à tous ces bateaux amarrés, une jeune fille les observait du coin de l’œil. Elle savait que ces caisses contenaient des vivres et des tissus qui pourraient lui être utiles, et elle n’avait qu’une envie : les dérober. Il fallait dire que June n’était pas une jeune fille très honnête.
C’était une adolescente d’une quinzaine d’années, maigre, pieds nus et le visage couvert de crasse. Ses cheveux emmêlés qui, sous cette couche de saleté, devaient avoir une couleur brune, se déversaient en désordre sur ses épaules. Ses grands yeux marron brillaient farouchement sur son visage sauvage, et elle n’était vêtue que d’un chemisier lacéré et une longue jupe grisâtre, qu’elle avait confectionnés elle-même. Elle portait autour du cou un vieux ruban, qui se terminait par un pendentif bleu en forme de sphère.
A ses pieds était couché un Evoli tout aussi sale et maigre qu’elle. Il avait le poil hirsute, une oreille à moitié déchirée et des yeux noirs.
[ ... ]
Elle s’avança, immédiatement suivie par son Evoli. Le sol caillouteux du port était humide et le vent lui déposait un goût de sel sur les lèvres. Non loin de là, perché sur un ponton où était amarré un des navires, un Pijako l’observait. Elle soutint son regard et sursauta lorsqu’un marin vint chasser l’oiseau.
-J’aime pas ces Pokémons-là, grogna-t-il. Ils me rappellent trop les pirates. Hé ! Mam’zelle, je serais vous, je traînerais pas trop par ici… on n’aime pas voir des voyous en maraude, nous, vous savez.
June haussa les épaules, habituée depuis longtemps à ce genre de remarques.
-Allez, viens, Evoli, dit-elle en se détournant.
Le Pokémon paraissait furieux qu’un homme ait pu parler ainsi à sa chère dresseuse, mais il obéit et suivit June. La jeune fille s’enfonça dans la ville, laissant derrière elle le port et les caisses tant convoitées. Elle se promit d’y retourner dès la nuit tombée et passa devant un vendeur de baies. Elle réussit à en voler toute une grappe discrètement, qu’elle partagea plus tard avec Evoli, cachés derrière des tonneaux vides, dans une ruelle déserte.
-Elles sont délicieuses ! soupira June, la bouche barbouillée de baie remu.
Evoli approuva par un léger cri.
-Joliberges est une ville plutôt pas mal, ajouta-t-elle. Il y a de la nourriture, des coins tranquilles, un grand port… j’aimerais bien voir une attaque de pirates, aussi. Tu imagines ? Ça doit être impressionnant… je sens qu’on va rester ici encore quelques semaines. Après…
Elle se pelotonna sur elle-même, ramenant les genoux contre la poitrine et les enlaçant de ses frêles bras. Son dos était appuyé contre un tonneau, ce qui n’était guère confortable, mais elle avait l’habitude de dormir à même le sol. De toute façon, elle était bien obligée. Elle ferma les yeux, cherchant à trouver le sommeil, malgré le tumulte de la ville qui lui parvenait aux oreilles.
-Après… répéta-t-elle doucement, dans un murmure à peine audible.
Elle n’aimait pas penser au futur. Son avenir était encore tellement flou… et puis, elle aimait bien jouer les enfants sauvages. C’était amusant. Evoli se blottit contre elle. June plongea sa main dans son épais pelage crème et emmêla ses doigts dans cette fourrure qui, si elle n’était pas douce, était chaude et réconfortante. Lentement, elle glissa dans le sommeil, et, bientôt, elle dormit à poings fermés.
En ce moment, je travaille sur la réécriture d'une ancienne fic, "Au Temps des Pirates". Réécriture complète, d'ailleurs : ajouts de nouveaux évènements, changements de lieux, descriptions plus poussées, caractères mieux définis. Bref, cette fic me motive et j'espère qu'elle donnera quelque chose de mieux que son aînée que j'avais supprimée.
Pour ceux qui n'ont jamais lu la fic lors de sa première et très ancienne publication, voici l'histoire :
Cela se passe au XVIIème siècle. June, jeune vagabonde, quitte malgré elle la vie en terre pour la vie en mer, en compagnie de dangereux pirates aux desseins mystérieux et peu honnêtes. Capitaine machiavélique, pirates troublants aux passés dramatiques, réveil de Pokémons légendaires, animosités, romances... bref, tout y passe.
Un petit n'extrait :
Comme tous les lundis matins, le quartier populaire de Joliberges était particulièrement animé. Le long des rues se pressaient des charrettes conduites par des Ponytas, dont les roues peinaient parfois à se frayer un passage sur ce sol constitué de pierres informes. Les devantures des boutiques faisaient étalage de leurs produits ; certaines rues sentaient une forte odeur de poissons, d’autres embaumaient la baie et le légume frais. Les femmes balayaient le perron de leurs maisons en chantonnant.
Des navires commerçants étaient alignés sur le port, et des hommes aidés de Machopeurs en sortaient d’immenses caisses. Appuyée négligemment contre le mur d’une échoppe qui faisait face à tous ces bateaux amarrés, une jeune fille les observait du coin de l’œil. Elle savait que ces caisses contenaient des vivres et des tissus qui pourraient lui être utiles, et elle n’avait qu’une envie : les dérober. Il fallait dire que June n’était pas une jeune fille très honnête.
C’était une adolescente d’une quinzaine d’années, maigre, pieds nus et le visage couvert de crasse. Ses cheveux emmêlés qui, sous cette couche de saleté, devaient avoir une couleur brune, se déversaient en désordre sur ses épaules. Ses grands yeux marron brillaient farouchement sur son visage sauvage, et elle n’était vêtue que d’un chemisier lacéré et une longue jupe grisâtre, qu’elle avait confectionnés elle-même. Elle portait autour du cou un vieux ruban, qui se terminait par un pendentif bleu en forme de sphère.
A ses pieds était couché un Evoli tout aussi sale et maigre qu’elle. Il avait le poil hirsute, une oreille à moitié déchirée et des yeux noirs.
[ ... ]
Elle s’avança, immédiatement suivie par son Evoli. Le sol caillouteux du port était humide et le vent lui déposait un goût de sel sur les lèvres. Non loin de là, perché sur un ponton où était amarré un des navires, un Pijako l’observait. Elle soutint son regard et sursauta lorsqu’un marin vint chasser l’oiseau.
-J’aime pas ces Pokémons-là, grogna-t-il. Ils me rappellent trop les pirates. Hé ! Mam’zelle, je serais vous, je traînerais pas trop par ici… on n’aime pas voir des voyous en maraude, nous, vous savez.
June haussa les épaules, habituée depuis longtemps à ce genre de remarques.
-Allez, viens, Evoli, dit-elle en se détournant.
Le Pokémon paraissait furieux qu’un homme ait pu parler ainsi à sa chère dresseuse, mais il obéit et suivit June. La jeune fille s’enfonça dans la ville, laissant derrière elle le port et les caisses tant convoitées. Elle se promit d’y retourner dès la nuit tombée et passa devant un vendeur de baies. Elle réussit à en voler toute une grappe discrètement, qu’elle partagea plus tard avec Evoli, cachés derrière des tonneaux vides, dans une ruelle déserte.
-Elles sont délicieuses ! soupira June, la bouche barbouillée de baie remu.
Evoli approuva par un léger cri.
-Joliberges est une ville plutôt pas mal, ajouta-t-elle. Il y a de la nourriture, des coins tranquilles, un grand port… j’aimerais bien voir une attaque de pirates, aussi. Tu imagines ? Ça doit être impressionnant… je sens qu’on va rester ici encore quelques semaines. Après…
Elle se pelotonna sur elle-même, ramenant les genoux contre la poitrine et les enlaçant de ses frêles bras. Son dos était appuyé contre un tonneau, ce qui n’était guère confortable, mais elle avait l’habitude de dormir à même le sol. De toute façon, elle était bien obligée. Elle ferma les yeux, cherchant à trouver le sommeil, malgré le tumulte de la ville qui lui parvenait aux oreilles.
-Après… répéta-t-elle doucement, dans un murmure à peine audible.
Elle n’aimait pas penser au futur. Son avenir était encore tellement flou… et puis, elle aimait bien jouer les enfants sauvages. C’était amusant. Evoli se blottit contre elle. June plongea sa main dans son épais pelage crème et emmêla ses doigts dans cette fourrure qui, si elle n’était pas douce, était chaude et réconfortante. Lentement, elle glissa dans le sommeil, et, bientôt, elle dormit à poings fermés.
Re: Un petit essai
Medhyèna a écrit :Voilà, bonjour, me revoici, pourriez-vous évaluer le début de mon chapitre 1, s'il vous plaît?
Chapite 1. Le sac noir
-Tu ne sais pas ce qui m'est arrivée hier soir? me dit Sarah essouflée en me rattrapant près de la grille de l'école.
Je la regarde d'un air ironique: Sarah, je la connaît par coeur, je sais d'avance qu'elle va me raconter une histoire invraisemblable et que je vais fatalement finir par la croire. Mais cette fois, ça suffit, je suis décidée, j'en ai assez entendu, elle peut toujour parler, je ne me laisserai pas embarquer, pensai-je tout en câlinant mon petit Medhyèna.
-Ce qui est terrible, commença-t-elle, comme si elle devinait mes pensées, c'est que tu ne vas pas me croire et pourtant, je te jure sur la tête de, de... Spinda, que cette fois, c'est vrai, c'est même plus que vrai, c'est même tout simplement horrible, ajouta-t-elle avec un profond soupir.
Déjà, le doute s'installe. Si elle jure sur la tête de son lapin chéri, c'est sans doute très sérieux et je ne peux pas lâcher ma meilleure amie sans (tu voulais dire ... "en" au lieu de "sans" peut-être) détresse:
-Bon, alors c'est quoi cette histoire?
Sarah prend une longue inspiration et commence d'une voix sinistre:
-Voilà, hier soir, en rentrant de l'école après l'étude, il était à peu près 6 h 10 et il faisait déjà noir. Tu connais mon chemin: à un moment on passe rue des Nirondelle, tu sais, celle qui fait un coude. Le trottoir est assez étroit et on doit longer les poubelles. A cette heure, elles sont sorties et occupent plus de la moitié du trottoir...
-Et alors quoi, rien d'anormal? demandai-je en essayant de cacher ma curiosité.
-Eh bien, hier soir, en arrivant près des poubelles, j'ai aperçu un grand sac noir, et dans ce sac, il y avait quelque chose qui bougeait.
-Comment ça "qui bougeait" ? Tu veux dire qu'il y avait quelque chose de vivant à l'interieur?
-C'est exactement ce que j'ai pensé, continua Sarah, mais pas tout de suite. Je suis d'abord passée devant sans trop y faire attention. J'ai continué à faire quelques pas et je me suis brusquement arrêtée en prenant consience de ce que je venais de voir.
-Mais alors, tu as fais quoi? dis-je (je ne sais pas si on dit "dis-je" ou "disais-je" avec "je") en l'interrompant vivement.
-D'abord, rien du tout. J'avais très peur. Mais toi, qu'est-ce que tu aurais fait à ma place? me demanda-t-elle brusquement.
Plein de fautes de temps, que j'ai corrigées : déjà le temps de la narration dans les dialogues : c'est toujours au passé simple.
Bon sinon l'histoire est pas trop mal racontée. Dommage que tu n'as pas mis l'intrigue, ça aurait pu donner un avant-goût des choses... là c'est moyen... mais bon, c'est plutôt bien écrit je trouve : quand on lit les dialogues, on sait bien comment les personnages réagissent.
- évoli
- Membre
Je fais remarquer mon retour pour une légère remarque: mettez vos texte en quote ou citer :p Bons texte pour l'instant:
androv: c'est un bon début mais il faudra continuer
~Pokélugia~: C'est pas mal, question imagination, laisse là couler autour de toi pour t'exercer. C'est un bon commencement.
Asako: Très bon style, j'aime bien, bonne continuation dans la suite. Si elle est validée je suis
Medhyèna: Pas mal les suspenses mais assez absent malgré tout. Concentre toi et calme toi quand tu écris, prends ton temps et raconte lentement, bon style mais attention quand même. Problème d'orthographe, relit toi et utilise le correcteur orthographique.
WELL.
androv: c'est un bon début mais il faudra continuer
~Pokélugia~: C'est pas mal, question imagination, laisse là couler autour de toi pour t'exercer. C'est un bon commencement.
Asako: Très bon style, j'aime bien, bonne continuation dans la suite. Si elle est validée je suis

Medhyèna: Pas mal les suspenses mais assez absent malgré tout. Concentre toi et calme toi quand tu écris, prends ton temps et raconte lentement, bon style mais attention quand même. Problème d'orthographe, relit toi et utilise le correcteur orthographique.
WELL.
Spoiler :
- Glacia Girl
- Membre
-
- Membre
je tente:(j'ai encore rien fait)
Chapitre 1:Attaque dans la Forêt
-Eh,Réveille-Toi andouille,on a du pain sur la planche
-hmmmnh...
Tyranocif se réveila de son profond sommeil mouvementé.
-Quoi,drattak qui il y a t'il.
-Tu veux savoir quoi,il n y a plus de nourriture
-Et gardevoir,elle est pas censée ramener a manger aujourd,hui ?
-Elle est partie Je-Ne Sais-Pas-Ou alors tu sais ce que tu vas faire,tu vas aller a la forêt prendre des baies avec moi !
Tyranocif était forcé sinon il subirait les sermons de son frére et cela n'en finirait plus.La forêt était Dense et profonde,il y avait a l'interieur un nid de Nidoking et de Nidoqueen.Gare a ce lui qui osait s'approfondir dans l'ombre ...
-Ca y est,Pas trop Tôt Pusque ca fait au moins 4 heures pour juste y aller,pourquoi ne pas aller au bourg ? Cria vivement Tyranocif,son ventre hurlait de faim
-Tu aurais resté a parler a Dracolosse et Metalosse et cela n'en finirait pas et d'ailleurs cela nous fait faire un peu d'exercice.
Tyranocif avait décidé de se taire,sinon son frére aurait toujours une raison ce fut une des rares fois ou Tyranocif avait pris une bonne décision.
-D'ailleurs voici des baies oran des plus bonnes,prenons-les.
Trop tard,le pas en trop était fait,ce fut une erreur fatale.
-Groooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggg
Un cri d'une puissance énorme s'abatit sur la forêt en même temps que un seisme venait de s'abattre.
-Que se passe t-il,disa Drattak en etant étonné.
Des Nidoking venait d'apparaitre,ils étaient dans leur nid,un nidoking lanca une furieuse attaque Poinglace sur drattak
-Je l'ai échappé belle mais nous sommes dans leurs nids alors fuyons!
Trop tard un Nidoking lanca une Attaque Ultimapoing en plein coeur de Tyranocif.
Le sang bouilonnant de Tyranocif sortit de toutes parts,pour la 1ere fois Tyranocif sentait une sensation de Colere,de Rancune,il était determiné,il voulait tous les tuer.
-Souffrez,prenez-ca!cria Tyanocif en lancant une attaque Poursuite et en enchaînant coup sur coup,chacuns des Nidokings.
-Ils sont trop nombreux!s'exclama drattak
Soudain,une attaque Ball'ombre sortit de nulle part.Elle était bien plus puissante que la normale et elle eliminait tout les nidokings par sa puissance,elle etait hors norme.des buissons sortit un pokémon...
-Gni,hi,hi je me présente je suis Noctunoir...
Tyranocif s'effondra,ce n'étair pas une egratinure,loin de là.son coeur était touché et plein de sang sortit de son corps.
Si vous voulez un match sur SB,envoyez un MP.
- Nate River
- Membre
J'ai corrigé les fautes, etc.Leuphorie a écrit :je tente:(j'ai encore rien fait)
Chapitre 1: Attaque dans la Forêt
- Eh, réveille-toi andouille, on a du pain sur la planche.
- Hmmmnh...
Tyranocif se réveilla de son profond sommeil mouvementé.
- Quoi Drattak, qu'y a-t-il?
- Tu veux savoir quoi, il n'y a plus de nourritures.
- Et Gardevoir, elle est pas censée ramener à manger aujourd'hui?
- Elle est partie je-ne-sais-pas-où, alors tu sais ce que tu vas faire? Tu vas aller a la forêt prendre des baies avec moi!
Tyranocif était forcé sinon il subirait les sermons de son frère et cela n'en finirait plus. La forêt était dense et profonde, il y avait a l'intérieur un nid de Nidoking et de Nidoqueen. Gare à celui qui osait s'approfondir dans l'ombre ...
- Ça y est, pas trop tôt! Puisque ça fait au moins 4 heures pour juste y aller, pourquoi ne pas aller au bourg? cria vivement Tyranocif, son ventre hurlant de faim.
- Tu aurais resté à parler à Dracolosse et Metalosse et cela n'en finirait pas et d'ailleurs cela nous fait faire un peu d'exercice.
Tyranocif avait décidé de se taire, sinon son frère aurait toujours une raison.Ce fut une des rares fois ou Tyranocif avait pris une bonne décision.
- D'ailleurs, voici des baies Oran des plus bonnes, prenons-les.
Trop tard, le pas en trop était fait, ce fut une erreur fatale.
- Groooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggg!
Un cri d'une puissance énorme s'abattit sur la forêt en même temps qu'un séisme venait de s'abattre.
- Que se passe t-il? dit Drattak en étant étonné.
Des Nidoking venait d'apparaître, ils étaient dans leur nid, un Nidoking lança une furieuse attaque Poinglace sur Drattak.
- Je l'ai échappé belle mais nous sommes dans leurs nids alors fuyons!
Trop tard un Nidoking lança une Attaque Ultimapoing en plein coeur de Tyranocif.
Le sang bouillonnant de Tyranocif sortit de toutes parts, pour la 1ere fois, Tyranocif sentait une sensation de colère, de rancune, il était déterminé, il voulait tous les tuer.
- Souffrez, prenez ça! cria Tyanocif en lançant une attaque Poursuite et en enchaînant coup sur coup, chacun des Nidokings.
- Ils sont trop nombreux! s'exclama Drattak
Soudain, une attaque Ball'ombre sortit de nulle part. Elle était bien plus puissante que l'anormale et elle éliminait tout les Nidokings par sa puissance, elle était hors norme. Des buissons sortit un Pokémon...
- Gni,hi,hi je me présente je suis Noctunoir...
Tyranocif s'effondra,ce n'était pas une égratinure, loin de là. Son coeur était touché et plein de sangs sortit de son corps.
C'est le clavier qui t'a appris?TORTANKMASTER a écrit :oui moi aussi j'en mets .
Toujours un espace entre ,je sais pas qui m'a appri ça

Trop influencé par Death Note.
- Nate River
- Membre
- MeganiumXD
- Membre
- Localisation : Roquebrune-Cap-Martin^^ (oui c'est un bled paumé et alors?)
Bon ben hier j'ai eu l'idée d'écrire ma première fic, c'est l'histoire d'un garçon solitaire et antipatique.
Voici un extrait
Il avait toujours été seul, il n’avait aucun ami et l’amour que lui offraient ses parents restait sans réponse depuis 13 ans, en réalité, il les méprisait profondément, comme toutes les personnes qu’il avait rencontrées jusqu'à présent, c’était une des raisons qui le poussait à s’échapper de chez lui tous les jour, il revenait cependant tous les soir, jusqu'à présent.
C’était le lendemain de son treizième anniversaire et il n’avait pas encore ouvert la Pokéball que lui avait offert son père, il savait seulement qu’elle contenait un pokémon de type plante.
Ce n'est qu'un passage du premier chapitre, j'attend vos réactions et éventuellement vos questions et surtout dites moi si ça vous plait.
Voici un extrait
Il avait toujours été seul, il n’avait aucun ami et l’amour que lui offraient ses parents restait sans réponse depuis 13 ans, en réalité, il les méprisait profondément, comme toutes les personnes qu’il avait rencontrées jusqu'à présent, c’était une des raisons qui le poussait à s’échapper de chez lui tous les jour, il revenait cependant tous les soir, jusqu'à présent.
C’était le lendemain de son treizième anniversaire et il n’avait pas encore ouvert la Pokéball que lui avait offert son père, il savait seulement qu’elle contenait un pokémon de type plante.
Ce n'est qu'un passage du premier chapitre, j'attend vos réactions et éventuellement vos questions et surtout dites moi si ça vous plait.
Modifié en dernier par MeganiumXD le dim. 09 nov. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
Daria a écrit :Ceci est un petit extrait de la fic que je travaille en ce moment. J'aimerais avoir votre avis sur la fluidité d'expression et la cohérence de mes écrits, enfin, dites-moi si c'est clair pour vous ou sinon, où est-ce que ça plombe. Merci![]()
oui ça se termine par une virguleSpoiler :
Personnellement, je trouve ça tout simplement magnifique ! Continue, ça en vaut le coup !