Essais aux fanfics
-
- Membre
- Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux
"décidement je suis modite"
Mais non, c'est juste des fautes! Imagine, même les plus grands écrivains au monde font des fautes! Impossible de faire une fanfic sans la moindre faute!
Aussi, il faut décrire le personnage. Saturne, dans ma tête à:
a)14 ans
b)des cheveux roses
c)???
Et ses autres traits physiques? L'Absol est mieux décris!
Sinon, malgrés la règle de sa et ça, il y a encore des fautes.Moi-même je dois corriger mes verbes!
«décidement je suis modite»
Tellement de faute! 1,2,3 et 4!
Mais non, c'est juste des fautes! Imagine, même les plus grands écrivains au monde font des fautes! Impossible de faire une fanfic sans la moindre faute!
Aussi, il faut décrire le personnage. Saturne, dans ma tête à:
a)14 ans
b)des cheveux roses
c)???
Et ses autres traits physiques? L'Absol est mieux décris!
Sinon, malgrés la règle de sa et ça, il y a encore des fautes.Moi-même je dois corriger mes verbes!
«décidement je suis modite»
Tellement de faute! 1,2,3 et 4!
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
bien sûr que si c'est possible de ne pas faire de fautes
cela dit je suis d'accord, ce ne sont "que" des fautes...

.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
-
- Membre
- Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux
Sinon, apars les fautes, il faut décrire parce que la façon que tu décris Saturne est comme ça: des cheveaux roses sur pattes avec deux bras(je sais qu'elle recemble pas à ça).
Sinon, le début est mal tournée:
1) Saturne aurait du mourir avec une balle dans le coeur
2)Pourquoi a=t=elle reçut une balle dans le coeur?
Après ça, je passe aux fanfics:
«Une dresseuse et un pichu(je pense que c'est ça le titre)»
La dresseuse peut parler à son pichu. Mais vérifie si c'est la dresseuse qui peut parler au Pokémons dans cette histoire ou c'est le Pokémon qui parle à la dresseuse. Malgrés ça, tu peux continuer si ce n'est pas pareil. Ex: Ma fanfic de Mewtwo est style «déjà vu», mais cette fois, il a une attaque monstrueuse et il peut prendre le contrôle de tout les Pokémons(Ce qui n'est pas vu).
Bref, je parle beaucoup.
Sinon, le début est mal tournée:
1) Saturne aurait du mourir avec une balle dans le coeur
2)Pourquoi a=t=elle reçut une balle dans le coeur?
Après ça, je passe aux fanfics:
«Une dresseuse et un pichu(je pense que c'est ça le titre)»
La dresseuse peut parler à son pichu. Mais vérifie si c'est la dresseuse qui peut parler au Pokémons dans cette histoire ou c'est le Pokémon qui parle à la dresseuse. Malgrés ça, tu peux continuer si ce n'est pas pareil. Ex: Ma fanfic de Mewtwo est style «déjà vu», mais cette fois, il a une attaque monstrueuse et il peut prendre le contrôle de tout les Pokémons(Ce qui n'est pas vu).
Bref, je parle beaucoup.
- Myssdii
- Membre
kacoj ~> Jeffy est capable de parler avec tous les Pokémon de type électrique, et pas seulement Pichu (ça comprend Loupio/Lanturn, Voltali, Mêê [Lainergie] et Raïkou, ainsi qu'Electhor et les Pokémon des autres dresseurs)
Ce don sera expliqué plus tard
Mais c'est sympa de me citer
*meurt*
Ce don sera expliqué plus tard

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
En voilà une que j'ai commencée il y a longtemps ... Ben en fait pour le concours d'Halloween de 2007. [size=0](Je dois mettre un smiley bleu avec des dents cassées, ou encore un *crève* là, non ?)[/size]
Comme vous voyez, c'est très court. Les phrases à la fin sont à caser quelque part dans le texte complet, c'est-à-dire pas forcément les trois à la suite. Si possible, la dernière des trois tout à la fin du texte, en guise de chute.
On ne voit pas encore de pokémon dans ce début ; en fait le narrateur est un Evoli. Il finit par ce noyer plus ou moins (enfin, ce ne sera pas dit explicitement). Mais je ne savais pas comment continuer ... J'ai peur de redire toujours la même chose — c'est bien, les périphrases, mais au bout d'un moment ça devient lourd.
Quelqu'un pourrait m'aider, s'il lui plait ?
Spoiler :
On ne voit pas encore de pokémon dans ce début ; en fait le narrateur est un Evoli. Il finit par ce noyer plus ou moins (enfin, ce ne sera pas dit explicitement). Mais je ne savais pas comment continuer ... J'ai peur de redire toujours la même chose — c'est bien, les périphrases, mais au bout d'un moment ça devient lourd.
Quelqu'un pourrait m'aider, s'il lui plait ?
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Redire toujours la même chose ? On ne peut pas vraiment t'aider si on ne sait pas ce que tu veux dire... mais un conseil : redis-le de manière différente à chaque fois et le lecteur ne s'en apercevra pas. Quant à la répétition (anaphore si c'est tout près, motif si c'est à plusieurs endroits du texte), c'est aussi un effet de style 

- urd-sama
- Légende Pokébipienne
le truc c'est que on peut pas décrire une même chose pendant 15 phrases non plus... à mon avis là c'est bien, mais si tu insistais ça deviendrait très lourd.
Pourquoi ne pas compléter avec un flashback par exemple?
Pourquoi ne pas compléter avec un flashback par exemple?

.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Un flashback .. Je vais y réfléchir !
Merci pour vos conseils. Je n'y avais pas touché depuis très longtemps, mais finalement ce texte va peut-être aboutir !
Voilà le dernier essai en date ! Il n'est pas fini, il va encore y avoir d'autres flashbacks, mais il me semble quand même que cette partie est trop courte ... Si je continue comme ça, je pense que le texte total ne fera pas le triple de ce début. C'est trop court, non ?
Merci pour vos conseils. Je n'y avais pas touché depuis très longtemps, mais finalement ce texte va peut-être aboutir !
Spoiler :
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
ah ivy c'est un nom qui rox
(<- déjà utilisé)
là c'est pas mal, mais c'est vrai que pour le reste ca devient plus compliqué. soit tu reprends d'autres flashback, ou alors tu peux décomposer la suite des événements. par exemple la perte de ses sens un à un. le must à mon avis serait de lier chaque perte de sens à un flashback lié à ce chapeau, pour terminer avec la phrase finale. En gros, démontrer par la succession des flashback que l'animal s'est trompé sur son maître...

là c'est pas mal, mais c'est vrai que pour le reste ca devient plus compliqué. soit tu reprends d'autres flashback, ou alors tu peux décomposer la suite des événements. par exemple la perte de ses sens un à un. le must à mon avis serait de lier chaque perte de sens à un flashback lié à ce chapeau, pour terminer avec la phrase finale. En gros, démontrer par la succession des flashback que l'animal s'est trompé sur son maître...

Spoiler :
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
J'ai commencé à utiliser des flash-backs pour voir ce que donne ton idée, Urd' (je peux t'appeler ainsi ?), je le posterai quand j'aurai fini.
C'est vrai que pour l'instant, aucune expression issue du monde pokémon n'a été utilisée, le narrateur pourrait aussi bien être un chat ou un chien. Mais peut-être que d'ici la fin il y en aura, je ne sais pas. Puis sinon, tant pis, je pourrai même la faire lire à des gens qui n'aiment pas pokémon
C'est vrai que pour l'instant, aucune expression issue du monde pokémon n'a été utilisée, le narrateur pourrait aussi bien être un chat ou un chien. Mais peut-être que d'ici la fin il y en aura, je ne sais pas. Puis sinon, tant pis, je pourrai même la faire lire à des gens qui n'aiment pas pokémon

- Ondine Lune
- Membre
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
tu t'y remettras après ton brevet ce n'est pas dramatique. j'ai passé des années sans écrire quoi que ce soit perso

Spoiler :
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
kacoj> y'a les mp pour ça merci...

Spoiler :
Ben, il faut que ta Fic se compose de plusieurs chapitres, sauf si c'est un One-Shot qui n'en aura donc qu'un seul ...
Mais pour tes chapitres il faut quand même qu'ils aient un bon volume ...
Regarde la plupart des fics validées et tu auras des réponses ...
Mais il faut aussi savoir que les Fics ne sont pas seulement juger sur le nombre de lignes mais aussi sur la qualité !
Mais pour tes chapitres il faut quand même qu'ils aient un bon volume ...
Regarde la plupart des fics validées et tu auras des réponses ...
Mais il faut aussi savoir que les Fics ne sont pas seulement juger sur le nombre de lignes mais aussi sur la qualité !