Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
kacoj
Membre
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » mer. 02 avr. 2008, 23:17

"décidement je suis modite"

Mais non, c'est juste des fautes! Imagine, même les plus grands écrivains au monde font des fautes! Impossible de faire une fanfic sans la moindre faute!
Aussi, il faut décrire le personnage. Saturne, dans ma tête à:
a)14 ans
b)des cheveux roses
c)???
Et ses autres traits physiques? L'Absol est mieux décris!
Sinon, malgrés la règle de sa et ça, il y a encore des fautes.Moi-même je dois corriger mes verbes!

«décidement je suis modite»
Tellement de faute! 1,2,3 et 4!

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » jeu. 03 avr. 2008, 07:22

bien sûr que si c'est possible de ne pas faire de fautes %) cela dit je suis d'accord, ce ne sont "que" des fautes...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

kacoj
Membre

Message par kacoj » ven. 04 avr. 2008, 13:08

Sinon, apars les fautes, il faut décrire parce que la façon que tu décris Saturne est comme ça: des cheveaux roses sur pattes avec deux bras(je sais qu'elle recemble pas à ça).

Sinon, le début est mal tournée:
1) Saturne aurait du mourir avec une balle dans le coeur
2)Pourquoi a=t=elle reçut une balle dans le coeur?

Après ça, je passe aux fanfics:
«Une dresseuse et un pichu(je pense que c'est ça le titre)»

La dresseuse peut parler à son pichu. Mais vérifie si c'est la dresseuse qui peut parler au Pokémons dans cette histoire ou c'est le Pokémon qui parle à la dresseuse. Malgrés ça, tu peux continuer si ce n'est pas pareil. Ex: Ma fanfic de Mewtwo est style «déjà vu», mais cette fois, il a une attaque monstrueuse et il peut prendre le contrôle de tout les Pokémons(Ce qui n'est pas vu).

Bref, je parle beaucoup.

Myssdii
Membre

Message par Myssdii » ven. 04 avr. 2008, 19:49

kacoj ~> Jeffy est capable de parler avec tous les Pokémon de type électrique, et pas seulement Pichu (ça comprend Loupio/Lanturn, Voltali, Mêê [Lainergie] et Raïkou, ainsi qu'Electhor et les Pokémon des autres dresseurs)

Ce don sera expliqué plus tard ^^ Mais c'est sympa de me citer %) *meurt*

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 04 avr. 2008, 20:42

En voilà une que j'ai commencée il y a longtemps ... Ben en fait pour le concours d'Halloween de 2007. [size=0](Je dois mettre un smiley bleu avec des dents cassées, ou encore un *crève* là, non ?)[/size]
Spoiler :
Son chapeau se souleva et alla se poser doucement sur l'onde qui dansait joyeusement entre les rochers. J'avais toujours été son plus fidèle compagnon. Lorsque nos yeux se croisèrent je sus ce que j'allais faire, sans qu'elle me le demande, sans qu'elle m'implora d'un mot silencieux qui attesterait de ma faiblesse. Avant qu'elle ait pu rien dire ou faire qui me retienne, je sautai.
En bas, l'eau se déchaînait contre les rochers. J'avalai une gorgée de ce liquide au bel aspect, mais sans goût et qui me semblait désormais si menaçant !
Voltigeant dans cet espace étranger, je tentai tant et tant de refaire surface, luttant, m'aidant désespérément de mes petites pattes frêles, luttant contre un courant trop fort, pestant et crachant contre cette eau qui jouait avec moi, me tirant par le fond, me jetant dans les vagues, me balançant de-ci de-là, m'assommant contre un plafond vertical tantôt, contre un palais jonché de vicieux cailloux.
*
Combien de temps suis-je resté dans l’onde glacée ?
*
Ce chapeau qui peut-être n’était plus qu’une loque déjà.
*
As-tu vraiment voulu que j’aille le retrouver, ce chapeau ? Ou ai-je tout imaginé ... ?
Comme vous voyez, c'est très court. Les phrases à la fin sont à caser quelque part dans le texte complet, c'est-à-dire pas forcément les trois à la suite. Si possible, la dernière des trois tout à la fin du texte, en guise de chute.
On ne voit pas encore de pokémon dans ce début ; en fait le narrateur est un Evoli. Il finit par ce noyer plus ou moins (enfin, ce ne sera pas dit explicitement). Mais je ne savais pas comment continuer ... J'ai peur de redire toujours la même chose — c'est bien, les périphrases, mais au bout d'un moment ça devient lourd.

Quelqu'un pourrait m'aider, s'il lui plait ?

ze_gobou
Légende Pokébipienne
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 05 avr. 2008, 16:26

Redire toujours la même chose ? On ne peut pas vraiment t'aider si on ne sait pas ce que tu veux dire... mais un conseil : redis-le de manière différente à chaque fois et le lecteur ne s'en apercevra pas. Quant à la répétition (anaphore si c'est tout près, motif si c'est à plusieurs endroits du texte), c'est aussi un effet de style ^^
Image

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » sam. 05 avr. 2008, 18:35

le truc c'est que on peut pas décrire une même chose pendant 15 phrases non plus... à mon avis là c'est bien, mais si tu insistais ça deviendrait très lourd.
Pourquoi ne pas compléter avec un flashback par exemple?
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 06 avr. 2008, 21:25

Un flashback .. Je vais y réfléchir !
Merci pour vos conseils. Je n'y avais pas touché depuis très longtemps, mais finalement ce texte va peut-être aboutir !
Spoiler :
Son chapeau se souleva et alla se poser doucement sur l'onde qui dansait joyeusement entre les rochers. J'avais toujours été son plus fidèle compagnon. Lorsque nos yeux se croisèrent je sus ce que j'allais faire, sans qu'elle me le demande, sans qu'elle m'implora d'un mot silencieux qui attesterait de ma faiblesse. Avant qu'elle ait pu rien dire ou faire qui me retienne, je sautai.
En bas, l'eau se déchaînait contre les rochers. J'avalai une gorgée de ce liquide au bel aspect, mais sans goût et qui me semblait désormais si menaçant !
Voltigeant dans cet espace étranger, je tentai tant et tant de refaire surface, luttant, m'aidant désespérément de mes petites pattes frêles, luttant contre un courant trop fort, pestant et crachant contre cette eau qui jouait avec moi, me tirant par le fond, me jetant dans les vagues, me balançant de-ci de-là, m'assommant contre un plafond vertical tantôt, contre un palais jonché de vicieux cailloux.

— Alors, Ivy, ne trouves-tu pas que ce chapeau me va à merveille ?
Je hochai la tête joyeusement. Jamais je ne l’aurai contredite ! Rien n’aurait pu me rendre plus heureux que de la voir sourire. Quel qu’en soit le prétexte, un chapeau ou une robe, un collier ou des pendentifs, un clin d’œil ou un sourire, elle était toujours la plus belle à mes yeux.
Blanche était une jeune fille enjouée, et son enthousiasme me gagnait. Depuis que j’étais à elle, depuis que d’un regard elle m’avait séduit, je n’aspirais qu’à son bonheur.
— Essaie-le !
Ma maîtresse déposa le chapeau sur ma tête frêle. Je sautillai d’une patte sur l’autre pour manifester ma joie. Elle émit un rire bref que j’interprétai comme l’expression de sa satisfaction plutôt que d’une moquerie. Blanche reprit le chapeau, paya le vendeur, et nous quittâmes de la boutique.

Oui, ce chapeau ne lui allait-il pas à merveille ? Je n’étais pas doté d’une excellent maîtrise de la rhétorique mais je comprenais que ce n’avait pas été une question. Elle me l’avait dit ! Ce chapeau était le sien ! Et par ma faute il allait être abîmé, ou perdu ?
Je me débattis de toute mes forces pour rattraper le trésor de Blanche. Je ne devais pas abandonner ! Je n’en avais pas le droit ! Il fallait que je le rapporte, ce chapeau, quoi qu’il m’en coûte !

Ce chapeau qui peut-être n’était plus qu’une loque déjà ...

*
Combien de temps suis-je resté dans l’onde glacée ?
*
As-tu vraiment voulu que j’aille le retrouver, ce chapeau ? Ou ai-je tout imaginé ... ?
Voilà le dernier essai en date ! Il n'est pas fini, il va encore y avoir d'autres flashbacks, mais il me semble quand même que cette partie est trop courte ... Si je continue comme ça, je pense que le texte total ne fera pas le triple de ce début. C'est trop court, non ?

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » lun. 07 avr. 2008, 07:59

ah ivy c'est un nom qui rox ^^ (<- déjà utilisé)

là c'est pas mal, mais c'est vrai que pour le reste ca devient plus compliqué. soit tu reprends d'autres flashback, ou alors tu peux décomposer la suite des événements. par exemple la perte de ses sens un à un. le must à mon avis serait de lier chaque perte de sens à un flashback lié à ce chapeau, pour terminer avec la phrase finale. En gros, démontrer par la succession des flashback que l'animal s'est trompé sur son maître...
Spoiler :
ze_gobou a écrit:

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » lun. 07 avr. 2008, 16:23

c'est moi ou ça parle pas de pokémon ... ou alors c'est cité vraiment implicitement ...

kacoj
Membre

Message par kacoj » lun. 07 avr. 2008, 23:24

Kazaf> Comme a dit Arc-en-ciel Evoli, le narrateur est LE pokémon. Et c'est un Évoli!

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 08 avr. 2008, 18:12

J'ai commencé à utiliser des flash-backs pour voir ce que donne ton idée, Urd' (je peux t'appeler ainsi ?), je le posterai quand j'aurai fini.

C'est vrai que pour l'instant, aucune expression issue du monde pokémon n'a été utilisée, le narrateur pourrait aussi bien être un chat ou un chien. Mais peut-être que d'ici la fin il y en aura, je ne sais pas. Puis sinon, tant pis, je pourrai même la faire lire à des gens qui n'aiment pas pokémon ;)

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mar. 08 avr. 2008, 18:29

kacoj> peut-être bien, mais on n'est pas censé le savoir s'il ne le cite pas ! Ca revient à une narration "normale" dans un monde "normal" non ?

Ondine Lune
Membre

Message par Ondine Lune » mar. 08 avr. 2008, 18:30

Spoiler :
désoler mais moi j'abandonne mon histoire
Spoiler :
je sais vous allez me dire faut pas abandonner, mais bon voila en plus je viens de passer mon brevet blanc et les profs nous stres déja pour le vrai brevet donc je peut pas faire 2 choses a la fois
désoler !

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » mar. 08 avr. 2008, 19:58

tu t'y remettras après ton brevet ce n'est pas dramatique. j'ai passé des années sans écrire quoi que ce soit perso
Spoiler :
ze_gobou a écrit:

évoli
Membre

Message par évoli » mar. 08 avr. 2008, 20:26

c'est bien( bon sang, dix pages à peu près depuis mon dernier coms!! je me souviens pas être aussi occupé)

j'ai améliorer mon WELL.

>>>>>WELL.<<<<<<
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

kacoj
Membre

Message par kacoj » mar. 08 avr. 2008, 22:57

Ondine> Avant de reparler sur un forum, efface ta signature. Car si tu vas sur un autre forum, les gens vont te trouver ...bizarre.:)

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » mer. 09 avr. 2008, 08:07

kacoj> y'a les mp pour ça merci...
Spoiler :
ze_gobou a écrit:

Bastien
Membre

Message par Bastien » mer. 09 avr. 2008, 14:20

Je voudrais me lancer dans la création de fanfics, mais combien de lignes au minimum doivent elle faire pour être validées ?

Plush'
Membre

Message par Plush' » mer. 09 avr. 2008, 14:49

Ben, il faut que ta Fic se compose de plusieurs chapitres, sauf si c'est un One-Shot qui n'en aura donc qu'un seul ...
Mais pour tes chapitres il faut quand même qu'ils aient un bon volume ...
Regarde la plupart des fics validées et tu auras des réponses ...

Mais il faut aussi savoir que les Fics ne sont pas seulement juger sur le nombre de lignes mais aussi sur la qualité ! ^^
Image

Répondre