Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
titruc
Membre

Message par titruc » mar. 05 févr. 2008, 19:32

J'aimerai un avis sur le début:
Spoiler :
Prologue
Une poussière à l’air noir dans le vent, l’angoisse et la frayeur règnent sur ce monde. La fin qui se rapproche à grande vitesse, la fin… la fin. Parmi ce vent noir et annonceur de mort, une petite ombre en ce grand monde qui touche au fond. Une petite ombre, qui regarde la mort qui tombe en se préparant, en se préparant à la bataille. Un objet qui vole, une silhouette qui apparaît dans un voile ténébreux. Une boule noire et gonflée d’énergie qui décolle de cette silhouette inconnue de tous. Un grand choc de puissance. D’un coté la mort, de l’autre la survie. La mort qui emporte presque la vie. L’annonciateur de vie qui se sacrifie dans une ultime attaque, sous la forme d’un rayon d’ombre qui envahit toute la puissance de la mort. C’était il y a 25 ans maintenant, et le monde s’en souviendra jusqu’à la fin, jusqu’à la fin réelle qui ne pourra être évitée, on se souviendra toujours de ce membre des AP de la classe or, cette classe ultime laissé à ceux les mieux qualifiés pour défendre le monde des pokémon.... Il y a 25 ans, maintenant.
Note : AP signifie ici Agent Pokémon.

Chapitre 1
« Dracaufeu, lance flamme !
Torterra, séisme ! »
Le séisme retentit, mais pas comme le pensait Kenage, mais ce n’était que sa mère qui le réveillait de son rêve d’être puissant.
-Allez au boulot ! tu vas être en retard à l’ouverture de la saison de l’académie des AP!
Kenage encore presque endormit répondit.
-Hu..heu..hein ?
-Tu vas être en retard! Ton pokémon t’attends à l’académie !
Cette phrase mit une flamme dans la tête du garçon qui sauta de son lit avant de demander :
-C’est quel pokémon ? C’est lequel maman ?
-Haha, à toi de voir ! Tu vas voir, tu vas être très surpris ! En plus…
Là, sa mère s’arrêta net. C’était la première fois que son fils s’habillait aussi vite et qu’il était réveillé en étant debout ! Il tait déjà en bas, habillé et près à sortir.
-Attends !
Seulement, Kenage était déjà sorti. Sa mère eu à peine le temps de lui dire au-revoir !
-Ah, celui là, il n’a même pas mangé !
Son père arriva, il avait entendu le jeune garçon courir.
-Chérie, il est déjà parti ?
-Oui, il ne t’as même pas dis bonjour ce matin !
L’homme, de taille moyenne et assez musclé avait son badge de membre AP classe bronze et son rapasdepic à coté de lui.
-Il est si pressé mais il va mettre des années avant de faire tout ce chemin pour monter de grade !
-Ah, pour ça, tu as raison ! Cela n’empêche que c’est la première fois qu’il est pressé !
Une petite sonnerie sortit du badge de membre Bronze-argent de la mère. Elle appuya sur le badge et entra en contact avec son chef.
-Agent Mizu ! Un rhinoféros est sortis du parc dans le secteur 23 !
-Compris chef !
La transmission s’arrêta et la mère sortit son airmure de sa pokéball.
-A toute à l’heure !
La mère prit son envol sur airmure, se dirigeant au lieu indiqué.
Note : Kenage signifie brave ou courageux. Mizu signifie eau.

Myssdii
Membre

Message par Myssdii » mar. 05 févr. 2008, 21:02

C'est court %)

Quoi "c'est tout" ? Mais j'ai rien d'autre à dire, à part que le début est "classique" et un peu proche du DA.

titruc
Membre

Message par titruc » mer. 06 févr. 2008, 10:53

oui pour le début j'ai jamais trop de supers idées mais après ça va s'éloigner largement du DA etc!

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 06 févr. 2008, 11:07

Quand un début n'est pas accrocheur, c'est vrai qu'on a du mal à se dire que ça va dévier. Mais si tu veux vraiment dévier, pense à allonger ton premier chapitre et donc raconter un peu plus de la suite sans que le lecteur se lasse avant d'entamer son deuxième chapitre.

Par contre, tu joues trop sur les dialogues (comme beaucoup d'ailleurs). Faire des dialogues oui, mais pas inutiles, tu vois ? genre les "tu vas être en retard" etc... enfin, je trouve que c'est mieux si c'était écrit sous forme indirecte genre "sa mère lui rappela qu'il était en retard et son fils bondit de son lit comme jamais il ne l'aurait fait". Tu vois le genre ?

((pff je commence à me lasser d'utiliser le mot "genre" à toutes les sauces ...)

titruc
Membre

Message par titruc » mer. 06 févr. 2008, 11:17

D'accord, j'essayerais quand j'aurais un peu plus de temps. J'ai pas trop d'éxperience en fanfic!

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 06 févr. 2008, 12:49

ça viendra ^^ Pis même si t'arrives pas à te faire accepter dès la première fic ... c'est pas un drame ! Dis-toi qu'avec ça, t'as réussis à obtenir des conseils, des "biens", des "moins biens", des "c'est nul" même parfois ^^... enfin, c'est comme ça qu'on évolue !! ^^ Mais ça se trouve ça va être bien ! Faut juste savoir faire accrocher le lecteur quoi !

Manitou
Membre

Message par Manitou » mer. 06 févr. 2008, 15:33

Bah, ce qui est déjà bien, c'est que c'est plutôt bien écrit, et il y a une assez bonne orthographe... Continue en rallongeant un peu ! ;)

Ayson
Membre

Message par Ayson » mer. 06 févr. 2008, 18:49

Bonjour a tous.

J’aimerais faire un fanfic mais j’ai un petit problème.

L’histoire a laquelle j’ai pensé et qui est déjà bien étoffé serait diviser " pour le moment " en trois saison.

Le problème est que si l’histoire des saisons 2 et 3 pourrais passer j’ai peur que celle de la saison 1 ne soit refuser.

Quelque explication pour que vous compreniez :

L’histoire a pour fond un archipel " L’archipel O " ( O pour origine ). C’est archipel est constituer de deux larges île, une au Nord, une au Sud et de plusieurs autre île disperser de manière à ce que vu du ciel, l’archipel forme un gigantesque O.

C’est archipel est important car chaque île a un climat propre qui permet à tout les écosystèmes du monde d'être présent et en théorie tout les pokemon pourrais vivre dans les îles.

Le héros Alexandre est dresseur depuis 4 ans mais n’a que 2 pokemon et est un gros boulet, il est la risée de l’archipel et dans la saison 1, il part faire des tournois dans le monde pour redorer son blason.

Le problème est que cela risque de passer pour un voyage initiatique, pourtant ce n'en n'est pas un et il me semble important de faire ce moment car il me permet d’introduire toute les intrigues, les pokemons, les ennemis, les amis et tous un tas de chose de la saison 2.

Donc ma question est :

Est-ce qu’en faisant cette première saison ou partie et en la faisant bien dériver d’un voyage initiatique. Je peut espérer quel passe ?

Sinon je devrais me débrouiller pour commencer la saison 2 et supprimer la 1.

Merci de répondre

Si vous penser que sa peut passer alors je mettrais des extrait de ce que sa pourrait donner.

en espérant que vous avez compris

Ayson

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 06 févr. 2008, 19:40

j'ai la solution : commences directe ta saison 2 qui va être la 1 en fait et pour introduire tout le passé du personnage, sois tu fais des flash back avec la narration, sois tu ajoutes un personnage dans la fic qui vient de connaître Alexandre pour lui poser plein de questions sur son passé (évidemment, faut qu'Alexandre soit quelqu'un d'ouvert et qui veut parler de sa vie : si ton personnage est hostile... n'utilise pas ce procédé). Voilà ^^.

La première partie n'est pas intéressante au point de vue de l'histoire vu que ça ressemble à un voyage, commence directement au deux et avec les flashbacks, je pense que tu pourrais faire quelque chose encore mieux. Parce que, si faut attendre disons, 30 chapitres pour lire la saison deux ... :/

Ayson
Membre

Message par Ayson » mer. 06 févr. 2008, 19:50

Tres bonne idée je n'y avais pas penser.

Je vais faire sa et je mettrais quelque passage des qu'il seront prêt.

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » mer. 06 févr. 2008, 20:10

bonne idée, mais je reste persuadée que même si l'histoire est plate de base, c'est à l'auteur de compenser avec autre chose (par exemple faire des personnages profonds).
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 06 févr. 2008, 20:50

^^ oui ! C'est vrai qu'avec des personnages bien structurés, ça donne envie de connaître les personnages et donc en même temps, suivre l'histoire !
Donc en fait, si tu veux quand même faire ta première saison quand même vas-y ^^

Ayson
Membre

Message par Ayson » mer. 06 févr. 2008, 21:02

je vais plutôt utiliser les flashbacks, pour ma premiere fanfic j'aimerais des personnages simple ( en apparence et au début en tout cas ).
Image

DOoD'
Membre

Message par DOoD' » dim. 10 févr. 2008, 23:06

Euh, je suis en train de faire un FANFIC, mais je ne sais pas ou la poster, pour qu'on m'évalue, et qu'on me donne un avis générale ! Quelqu'un peut me renseigner ?

Excuser moi de faire le noob ! C'est bien la première fois :roll:
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » lun. 11 févr. 2008, 11:44

fanfic, faut les poster dans "l'espace membre" ! Et tu demandes une évaluation dans le topic "évaluation sur demande" un truc du genre ^^

Gamelon
Membre

Message par Gamelon » lun. 11 févr. 2008, 13:28

Espace membre => Gérer mes fanfics => Ajouter une fanfic
ensuite tu fait une demande d'évaluation si ta fanfic est acceptée
Image

DOoD'
Membre

Message par DOoD' » lun. 11 févr. 2008, 16:35

Merci !
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

évoli
Membre

Message par évoli » lun. 11 févr. 2008, 19:09

merci beaucoup ze_gobou pour tes consignes. Je vais le travailler et pour passer le temps, j'ai fait un centre spéciale.
Si ça intéresse quelqu'un, c'est un centre d'adoption et refuge. On dépose son pokémon quand on n'en veut plus. Je compte l'améliorer mais passons, (infos sur mon sujet sur échanges P/D/BR) Là il est supprimé.

Je vais essayer de respecter tes consignes et de rendre mon texte plus compréhensible en plus. je posterai plus tard.

WELL.
Modifié en dernier par évoli le ven. 15 févr. 2008, 20:52, modifié 1 fois.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

ze_gobou
Légende Pokébipienne
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 15 févr. 2008, 20:14

évoli > OK, bon courage ^^
Image

Ireilas
Membre

Message par Ireilas » dim. 17 févr. 2008, 19:51

un essai qui si j'ai des bonnes réactions je mettrai dans mes fanfics ^^
:
Prologue
Le professeur faisait les cent pas, le Persian qui était à ses côtés s'agitait faisant écho à l'état de nervosité de son maître. La quarantaine, les cheveux blonds coupés courts et un regard inquisiteur d'un bleu acier faisaient du Professeur Idoal un personnage à la présence imposante. Lui qui n'était pas du genre à perdre son calme et qui faisait preuve d'un sang-froid à toute épreuve en toute circonstances avait perdu tout contrôle sur lui, il s'arrêta de tourner en rond quand une jeune femme à la longue chevelure brune entra dans le bureau richement décoré où patientait Idoal et son Persian. La jeune femme, la vingtaine d'années à peine entamée, le visage fin et quasiment équin trahissait une grande excitation, de même que l'Etourvol posé sur son épaule.
"Vous-avez vu Professeur ? Enfin, la Prophétie c'est réalisée !
Le professeur tourna les yeux vers le visage rouge d'excitation de sa compagne et poussa un profond soupir. N'y prêtant pas attention celle-ci continua enlevant l'oreillette relié à son téléphone de son oreille.
"Professeur on vient de me prévenir que les rafles ont commencé à travers tout le continent et le mouvement va bientôt s'étendre à Sinnoh, Kanto et Jotho !
-Nous ne devrions pas enlever tout ses enfants parce qu'ils ont ces pouvoirs.
-Serai-ce de la trahison Professeur ?
Plissant les yeux la jeune femme fit un pas vers l'extérieur où attendait les gardes.
-Non bien sûr mais bon ce ne sont que des enfants.
-Ce ne sont plus des enfants mais des mutants.
La femme hurlait presque d'excitation et de colère.
-Quelles preuves avez-vous ?
Cette fois ce fut au professeur de hausser le ton;
-Et 6-2-6, alors ?
Idoal ne trouva rien à redire mais son Persian commença à chercher une issue, il connaissait suffisamment son maître pour savoir que lorsque qu'il haussait le ton cela ne présageait rien de bon. Mais l'Etourvol aperçu son manège et poussa un cri sonore faisant sursauter sa maîtresse qui baissa les yeux sur le Persian et hurla à la garde d'entrer et d'arrêter le professeur. Ce-dernier se jeta par la fenêtre, se réceptionna au sol d'une roulade et partit en courant vers la forêt, son Persian sur les talons.
Dans le ciel nocturne la Lune fut voilée par une éclipse de lune et à différents endroits du continent les hommes découvraient qu'humains et pokémons ne faisaient qu'un.
Mes Fanfics :
Image

Répondre