évoli a écrit :well, on me dit de décrire et c'est important, si tu sais pas où tu est... le but de l'écrivain, c'est de faire rêver et donner l'impression que cela se déroule devant tes yeux.
WELL.
être ou ne pas être, telle est la question
Il faut sauver WELL-y
Le but de l'écrivain ça n'est pas de faire rêver et donner l'impression que cela se déroule devant tes yeux.
Tu te gourres et paradoxalement tu te fourres le doigt dans l'oeil, pour le coup tout se déroule dans tes yeux (More and more deeply)
Le but de l'écrivain c'est de stimuler l'imagination du lecteur de sorte que le lecteur soit captivé par ton histoire au point de vouloir la suite et de suivre une histoire un périple, une aventure.
C'est d'un prétentieux de dire que l'écrivain "Fait rêver" !!! Et c'est réduire son boulot à endormir les gens devant des tas pâteux de descriptions qui ne font rêver que l'écrivain lui même "Ouah j'ai fait un beau pâté..."
Et je ne vois pas l'interêt de donner l'impression que tout se déroule devant tes yeux... C'est comme ce que disait Guy Montagné (Le comique) qui disait préferer la radio parce que ça stimulait l'imagination, on ne connaissait pas le visage des gens, alors qu'a la télé tout est imposé frontalement sans stimuler quelque imaginaire du spectateur.
De plus, tu peux décrire avec tes pâtés, tant que tu n'auras pas de scénario ou d'élément conducteur, ta fic n'interessera personne.
En plus ton pâté est rempli de fautes ce qui le rend encore plus irregardable ! Chacun écrit à sa manière et heureusement parce que même si on me payait je refuserais d'écrire comme toi.
Quand j'écris, je fais en sorte de décrire certes, il le faut, mais je privilégie le minimalisme en la matière car mon récit ce n'est pas "Les arbres verts avaient l'air végétaux, et quand le vent soufflait les asticots faisaient Brui-brui comme si un oiseau arrivait"... Ca ça veut dire que t'as rien à dire et que tu combles. C'est
Minable comme attitude
Autant des passages de narrations simples et explicatifs ça m'interesse autant des tas de caca en italique ça me rebute plutôt qu'autre chose.
Je ne dis pas que ma conception de l'écriture soit la meilleure mais la tienne craint
En plus je te trouve bien présomptueux de te comparer à Mimoza et de prétendre que ton travail est "Bien". Attends je te cite :
évoli a écrit :
c'est bien je trouve comme description du néant mimo' tu peut la développer où la supprimer, je suis au collège. j'écris à ma manière et tu écris à ta manière. Kazaf, je fais un ESSAIS.
WELL.
je transforme "well." en :
être ou ne pas être, telle est la question
Mais sérieux pour QUI tu te prends ? Jamais je n'ai prétendu que quoi que ce soit que j'ai écrit était bien ! L'auteur est dans le doute permanent quant à son oeuvre, et jamais il ne se permet de trouver son travail "bien". Il a le droit d'être fier, comme tout artiste, mais comment-peut-il dire
"Ah moi je trouve ça bien. Et vous ?"
à propos de son taf.
En plus quelqu'un qui décrit le néant comme des trucs qui flottent excuse moi mais il a besoin d'un dico récent et vite. Le néant c'est rien, c'est l'expression du vide, c'est l'obscurité profonde ou la lumière éblouissante ou rien ne se distingue. C'est dur à décrire comme ça. En plus te croire à ce point bon pour que Mimo' reprenne ton taf c'est.... Y'a pas de mots là j'ai limite envie de te secouer comme un prunier et de te dire "Mais nom d'un chien réveille-toi !!"
WELL, ou plutôt WESH-WESH
Ecrire ou ne pas écrire, ne te pose plus la question.
Comme on dit aux USA : "You are a Number Two".
Voilà.