Kazaf a écrit :loool damn ! toutes les fautes ! je vais les corriger !! pff la honte
par contre parfois j'arrive pas à trouver le temps qu'il faut ... genre les "aurait été" ou encore y a -t-il un temps de verbe similaire au fonction du verbe "aller à l'imparfait + verbe à l'infinitif" ?
Par ex :
Il allait sûrement finir par trouver quelque chose qui allait déterminer la nature de cette objet.
A part "allait + v-inf", ... on peut faire comment ?
Edit :
et par exemple dans celle-là :
est-ce le désir de Matthieu que je ... faut mettre du subjonctif imparfait là ?... mais ça fait bizarre : est-ce le désir de Matthieu que je sois revenu... non ?
Pour ta première question je ne crois pas qu'il y ait d'autre façon de le dire. Par contre "est-ce le désir de Matthieu que je sois revenu... " je ne crois pas que ça se dise, ce serait plutôt "est-ce le désir de Matthieu que je revienne/de me voir revenir", je pense
Spoiler :
Autres chromatiques
White 2 a écrit : 110
Masuda X a écrit : 240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette Dernier shiny : // oeuf
Oui, je crois que c'est "revienne" aussi. En fait non, c'est du subjonctif imparfait : "qu'il revînt", mais ce temps n'est presque plus employé en français, remplacé par le subjonctif présent. Donc "revienne" est faux selon la grammaire, mais juste selon l'usage.
Pseudo: Yamiyo
Titre de la fanfic: A strange Halloween
Nombre de chapitre: 1 (One-shot)
Type d'écrit/Style: Dans l'étrange, style descriptif.
Commentaire: J'aimerais surtout savoir si on ne se perd pas trop dans mes descriptions, au point de ne plus savoir où en est l'action...
Titre de la fanfic: A strange Halloween
Nombre de chapitre: 1 (One-shot)
Type d'écrit/Style: Dans l'étrange, style descriptif.
Commentaire: J'aimerais surtout savoir si on ne se perd pas trop dans mes descriptions, au point de ne plus savoir où en est l'action...
Merci d'avance
Je ne crois pas aux horoscopes, parce que je suis Verseau, et les Verseaux sont des gens sceptiques.
Pseudo: Mimoza Titre de la fanfic: Akuryou Nombre de chapitre: Treize chapitres complets, un proloue et un épilogue. Style: Descriptif et narratif, avec des passages en deux voix expressif (Vive les cours de français à onze heures). Commentaire: Kwâa ?
Pseudo : Raidemo Titre de la fanfic : Héros Nombre de chapitre : 4, sans compter le sommaire Type d'écrit/Style : Recueil de one-shot, tous un peu sombre, concentrés sur les sentiments entre deux personnages ou retraçants de petites légendes. Commentaire : Comme j'ai écris tous ces one shot à peu près dans le même état d'esprit, je voudrais savoir ce qu'ils valent, quand vous aurez le temps ^^
Spoiler :
Autres chromatiques
White 2 a écrit : 110
Masuda X a écrit : 240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette Dernier shiny : // oeuf
Eh bien, je veux bien faire une demande.
Pseudo : noctali_64
Titre de la fanfic : Choc mental
Nombre de chapitre :3
Type d'écrit/Style : histoire plutot épique, avec quelques reflets sombres de temps à autre
Commentaire : ça m'interesserait de savoir précisemment ce que vaut ma première fic
Titre de la fanfic: Rêves de loup...
Nombre de chapitre: 10, fic en cours.
Type d'écrit/Style: Assez sombre, voire tragique.
Commentaire: Pour cette deuxième évaluation d'une de mes fanfics et suite au commentaire de la première, j'aimerais avoir un avis de mon scénario, savoir si on comprend dans quelle direction va la fic.