Bonsoir.
Désolé de relancer une autre évaluation pour le coup alors que celle de mon OS n'est pas terminée mais j'ai clôturé tout ça. :p
Titre de la fic : Accord Secret
Lien :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25161
Nombre de chapitres : 42
Note de l'auteur : Il s'agit du premier arc de ma fiction intitulé "Rovia" allant du premier chapitre jusqu'au 42. Si je peux dire quelques mots il y a plusieurs partis pris dans la fiction comme la première personne, le découpage irrégulier de mes chapitres ou encore la construction, ce sont des choses assumées. Pour les chapitres ce n'est pour moi qu'une manière de délimiter le récit. Donc j'ai des chapitres à 500 mots (rares, je donne le plus court que j'ai, je crois que c'est le seul) et des beaucoup plus longs frôlant les 10 000. Je me concentre sur le découpage, je ne veux pas m'étaler pour m'étaler ou couper pour faire plus court en perdant la logique du récit qui tourne autour d'un jeu sur la temporalité. Le narrateur raconte en effet sa vie en jonglant entre les différentes époques, néanmoins je tente d'instaurer ça doucement sans trop m'embrouiller, deux timelines seulement étant présente dans ce premier arc. En revanche le narrateur est toujours le même, je ne veux pas non plus perdre le lecteur, et je tente de situer les passages par des indices temporels constamment en début des chapitres quand je fais un petit saut dans le temps.
Et je crois que c'est tout pour les notes.
Description : Tout est dit dans le résumé en tête de la fiction mais je vais dire au moins le style. C'est un récit fantastique, on ne part pas dans l'irréel et je tente d'ancrer le déroulement dans un cadre logique tout en glissant des éléments surnaturels partout, notamment et premièrement par le don du personnage autour duquel tourne l'histoire.
Pour la fanbase autant avouer qu'elle n'est pas hyper présente dans ce premier arc, même si je maintiens un lien logique puisqu'elle fait partie de l'histoire. Je m'en servirai plus par la suite en tout cas.
Merci d'avance.