3ème chapitre un peut révélateur (et qui donne faim au début)
Chapitre 3 : Un fou qui révèle tous !
Nos héros continuent leur voyage à travers Kalos pour y tenter de déccrocher les 8 badges ainsi que le trophé de la ligue. Tom voyage désormais au côté d'Aurore, une coordinatrice qui veut changer temporairement de vie pour partir à l'aventure. Maintenant elle fait parti du groupe et compte bien surpasser Tom avec ses Pokemon de Kalos.
- Dit-moi, demanda Tom, quel sont les Pokemon que tu as capturés ici, à Kalos ? A part ton Tiplouf évidemment.
- Eh bien c'est une surprise ...
- Typhlosion ? demande-t-il.
- Non, je l'ai rendu au professeur Sorbier, répondit Aurore.
Soudain l'oeuf que Tom transporte s'illumine.
- Ah, on dirait qu'il va éclore ! faisais remarquer Roussil.
Maintenant c'est l'autre qui s'illumine avant qu'ils ne reprennent leur apparance initiale.
- Ah, c'est n'était qu'un leur, pensa Tom.
- Non, reprit Aurore, ça veut juste dire qu'il vont très bientôt éclores tout les deux.
Ils reprennent aussitôt la route et arrive dans une petite ville appeler Rosville.
- Tien, faisais remarquer Roussil, c'est le seul endroit ou on peut passer pour traverser le lac à partir du bateau qui se trouve derrière la ville sur l'ile d'en face, Rosîle.
- Mais comment tu sait ça toi ? demanda Tom.
- Tu sait, j'ai juste pris un guide de Kalos gratuit, qui sont exposés à côté du guichet du centre Pokemon. J'en ai pris un avant de partir pour arriver ici.
- Fait voir, demanda Aurore, oui notre bateau est bel et bien sur la Rosîle derrière le grand pont qui traverse une toute petite partie du lac Rose.
- Le lac Rose ? Demanda Tom intrigué.
- Oui, repondit Roussil, on l'appele comme ça car l'eau brille tellement au contact des rayons du soleil, parce qu'on est quand même dans une vallée et c'est le seul lac du coin qui fait un trou dans cette chaîne de montagne, et ce sont ces rayons du soleil qui rendent l'eau d'une couleur rosâtre.
- Roussil, y a quand même un pont d'au moins un kilomètre qui nous sépare de l'île, du port et du ferry.
- D'ailleurs on dit que c'est le seul port du coin et qu'il nous emmène en face, au port de Watoru. La traversée dure environ une heure.
- Tien, ou est Aurore ?
- Youhou les garçons ! Je suis là, vous venez ?
- On arrive ! crièrent-t-il en choeur avant de ce précipiter dans la foulée jusque chez Aurore.
- Quand part le bateau ? demande Aurore.
Roussil regarde dans le guide.
- Dans deux heures c'est le nôtre, déclara-t-il.
- Alors si on allait au restaurant, c'est la journée gratuite si on mange beaucoup, demande Aurore.
- Et tu mange beaucoup toi ?
- Oui évidemment, et il y a même de la nourriture Pokemon rien que pour toi Roussil.
- Euh ...
- Quoi, mais ça va pas ? J'ai horreur de la nourriture Pokemon, je la supporte pas, et de toute façon je mange humain, alors c'est pas quelques pâtisseries, hamburgers ou nouilles qui vont m'arrêter ! Et puis j'ai très faim moi aussi, alors allons y !
- Je suis d'accord avec lui allons y, dit Tom.
Un fois arrivé au restaurant, ils découvrent qu'une foule de gens les attendaient de pied ferme. Une jeune femme plutôt mince les saluats et leur montra une table ou s'assoir. Tom demanda si les Pokémon étaient acceptés hors de leur pokéballs, à l'intérieur du restaurant et lui dit qu'il est même recommandé de les sortir, du moment qu'il ne dépasse pas les deux mètres de hauteur et les cents kilos, sinon se sera à l'exterieur, et du moment qu'il ne fait aucun dégats. Tom sort ses Pokémon mais pas Aurore, elle veut pas. Tom insiste, mais elle refuse.
- Bon tant pis, tu sais pas ce qu'ils ratent.
- Je prend un Sushi-Coton façon rilette avec du pilipili, annonce Roussil.
- Pourquoi coton ? demanda Tom.
- Tom, c'est fait en nuage comme du coton, expliqua Aurore.
- Haaaaa ... je comprend.
- Moi je prend ça !
- Et moi, ca, ca, ca, ca, et ca, commanda Tom
- Je prend note cher client, l'addition sera nulle pour aujourd'hui.
La serveuse rappar en pensant : Mon dieu, un Roussil qui parle !
Puis elle revient plus tard avec toute une flopée de plats tous plus appétissants les uns que les autres, et s'érit :
- Bon appétit.
Le serveuse repart tandis que nos héros mangent comme s'ils n'avaient pas mangés depuis des jours et s'enpifrent autant qu'ils peuvent.
Finalement après 3 services de plats remplis a ras bord avec cinq minutes et douze secondes au compteur pour chaques services, ils n'ont finalement plus faim, car les plats son vides et les ventre, plein, ils sortent du restaurant tout balonné.
- J'ai trop mangée ... burp, rotta Aurore.
- Pareil, continua Tom.
- Nos ventres ont doublés de volume, faisais remarquer Roussil.
- Viiiiic ...
- Je vois que toi aussi tu t'es bien régalé Victini, dit Tom en carressant Victini.
- Ben après des nuggets, hamburgers, frites, poissons panés, légumes, fromages et patisseries pour le dessert, je doute que nous ayont encore faim, dit Roussil.
Pendant qu'ils se dirigent vers le pont, la serveuse retourne vers les cuisines et apperçoit Olivier, une de ses cuisiniers faire des choses bizarres et va lui parler.
- Olivier, qu'es ce que tu fait la tout seul, tu devrait manger en pause toi aussi.
- Euh ... Cécile, j'ai quelque chose à te dire, en privée. Viens sortont.
- Je te suis mais que veut tu me dire ?
Ils sortent du restaurant par la porte de service et attérissent dans un parking.
- Je ne veut pas que tu me vire, Cécile !
- Mais pourquoi tu voudrais que je te renvoie ?
- POUR CA !
Une machine sortant de nulle part s'empare de Cécile et l'enferme dans une cage en plexiglas. Tout le monde entent Cécile criéer et nos héros se précipitent afin de sauver Cécile, de l'infâme Olivier qui jouait la comédie pour attirer nos héros dans son piège.
Olivier révèle qu'il est en fait un clone faisant parti de la douzième division de la team univers, avant d'emener Cécile avec lui sur le pont avant que nos héros ne le poursuive et tombe dans son second piège.
- Non ! Le pont s'éffondre devant nous, impossible d'avancer plus, rebroussont chemin, ordonna Tom.
Malheureusement son coup était bien calculé et la partie du pont derrière nos héros s'éffondre elle aussi, leur laissant une infîme partie pour attaquer le soldat clone.
Soudain quelqu'un sugit du fond de l'eau avec un navire ressemblant à un porte-avion insubmerssible qui aspire et avale la machine du clone.
Nos héros décident de sauter et pénètrent tous dans la cale du navire qui se mis en mouvement en direction de Watoru en plongeant. D'autre soldats clone arrivent pour les mettres hors d'état de nuire. Le navire tangue.
Nos héros combatèrent donc les soldats avec des Pokémon.
- Qu'est ce que ..., s'intérroga Tom.
- Mais ? Nos pokéball ne fonctionne pas ! fait remarquer Aurore.
- Hahahahahaha, c'est maintenant que vous vous rendez compte que vous venez de vous faire avaler tout cru ? dit un soldat en ricannant.
- Quoi ? Non ... im-im-impossible, s'exaspèra Tom.
- Eh oui, nous avons un brouilleur haute fréquence qui neutralise les pokéballs, alors que nous, soldat, allons nous battre a main nu ! dit un autre soldat.
- Mais vous êtes qui au juste ? demanda Tom en colère.
- Tiplouf attaque Siphon !
Il ne passe rien.
- Non, il agit aussi sur les attaques, dit Roussil.
A ce moment un jeune homme vêtu de violet très clair de la tête au pied et aux cheveau blanc, entre et dit :
- Eh eh eh ... en effet, il s'applique également à leurs pouvoirs.
- Skyxyd ! Criaient Tom et Roussil en choeur.
Puis Roussil s'agenouille et s'éffondre sur le sol en poussant un "Arrg" de douleur.
- Oh oui, j'avais oublié de préciser que les Pokémon sont drainés de leur force.
- Monstre ! Comment ose tu ? hurla Tom, fou de rage.
- Alors je t'attend au poste de commande ! Sache que mon Pokémon est immunisé au brouilleur.
Sur ces paroles il s'enfuit laissant les héros seul face aux soldats clone, puis Tiplouf et Victini s'éffondre à leur tour.
- Tiiip ...
- Viiic ...
- Je ne lui pardonnerais jamais ce qu'il a fait à nos Pokémon Tom !
- Laisson les là et allons nous battre à main nu !
- Quoi t'es sérieux ?
- Oui, très sérieux, tu sait te battre ?
- Euh ... J'ai apprit avec Mélina les arts martiaux en rentrant chez moi...
- Ok, trêve de bavardages et allons y !
- Ok !
Ils foncent tout les deux sur les soldats qu'ils frappent à coups de poings et de pieds, et en les mettant K.O. à chaque fois. Il progrèssent et atteignent le couloir qui relie Tom et Aurore à l'espace de commande, mais un Gallame fais son apparission et poussent nos héros jusqu'à une trappe que mênent à la salle des machines. Gallame leur fait face.
- Tu t'en occupe Tom ?
- Non, essaie de la retenir pendant que je combat Skyxyd !
Tom remonte et entre dans la salle des commandes ou comme prévue, Skyxyd l'attendait. Alors qu'Aurore se cache derrière des machines qui oblige Gallame à les détruires, Tom combat Skyxyd de toute ses forces pour le soumettre et l'obliger à tous arrêter.
- Abandonne, je vais te battre !
- Jamais, je sauverais Roussil, mais si cela doit m'en coûter la vie !
- Tu est persévérant dis donc ! Tu sais que c'est une qualité ?
Skyxyd et Tom commence à avoir de plus en plus mal partout à force de se taper dessus et Gallame détruit le brouilleur par erreur en voulant découper Aurore avant celle ci ne se baisse, morte de peur, mais affrontant ses peurs. Un gros boom qui laisse Aurore sortir de la et qui repousse brûtalement Gallame contre le mur, le met à terre et Aurore s'enprèsse de rejoindre Tom qui parrait conplètement à bout de force, ainsi que Skyxyd qui ne fait que s'amuser, même quant ils sont tout les deux bléssés.
- J'ai battue Gallame !
- Quoi ? Impossible ! Comment un fillette pourrait-t-elle vaincre mon puissant Gallame ? Je ne pas perdre ! Je fait parti des douzes chef de division de la Team Univers !
- La Team Univers ? intérroge Tom.
- Oui une organisation secrette qui agit dans le but de rétablir la justice dans l'univers !
- Tu est fous ... dit Tom
- Non car "Eliminer tout les obstacles, afin de rétablir la justice !" est notre devise !
- Le maître est impatient d'avoir l'univers entre ses main
- Ton maître ? demande Tom.
- Oui, d'ailleurs en ce moment même, il t'écoute et te vois comme tous les être vivant de cette planète ! Malheureusement personne de vivant n'a jamais vu à quoi il ressemblait, même pas nous, jamais il ne se montre, mais on raconte qu'il aurait pulvérisé à lui seul à plein pouvoir, toute une région, sans y laisser de trace de vie, ni de l'île géante ...
- Quel horreur, dit Aurore, pétrifiée de terreur.
- C'est pour cela que nous une arme secrette très puissante dans l'espace, capable de nous aider à triompher. On l'appelle "La Grande Renaissance". Tu pourra pas la louper si tu la cherche. Mais les douze mille ans de travaux nécéssaire à sa contruction sont bientôt fini, il reste une semaine. Puis nous l'alimenteront avec des âmes des humains et Pokémons de ce monde et enfin nous tireront le rayon géant de la victoire ! Mais il nous les quatres Golem afin de le déscéller. Nous avons déjà Regigigas, mais sans les trois autres, il est inutile. C'est pourquoi les autres division sont déjà à leur recherche, et nous feront tout pour les avoir ainsi que les douze pierres du Zodiac ! Il nous en manque déjà cinq. Le Caidoz est à notre porté, plus qu'un petit effort !
- Le Caidoz ? demanda Tom.
- C'est un monde ou tous n'est que désolation, ou le vide règne. Et notre arme va nous y emmener, car nous comptont détruire cet univers afin que le maître Z puisse le reconstruire !
- Mais si vous annihilez cet univers, vous ...
- Nous somme immunisés grâçe à l'arme secrette qui est capable de recréer le Big Bang !
- Gah !
C'est alors que Roussil, Victini et Tiplouf reviennent à eux et foncent dans la salle de commande.
- Tom !
- Roussil ! Tu est revenu !
- Quoi ? Non le brouilleur a dû être détruit.
- C'en est fini Skyxyd, rend toi ! Nous somme en superiorité en force et tes soldats sont faible ! provoqua Tom.
Un bip resonne du téléphone de Skyxyd.
- Je suis le chef de la douzième division ! Mais je vais devoir vous quitter car on m'appelle, ciao les jeunes, et à un des ces jours ! Soldat, arrêtez les !
- OUI CHEF, criaient-t-ils tous en choeur.
Il met un jetpack et s'envole en défonçant la vitre de devant pour sortir de l'eau et s'enfuir.
- Le bateau coule, vite, il faut sortir d'ici ! intervient Roussil.
Après avoir sauver Cécile et être sorti du bateau, qui coule et explose au fond du lac, nos héros s'en sorte indemme, repêchés par un hélicopère qui les envoient dirrectment à Watoru sans passer par Rosîle, pour discuter de ce qu'il s'est passé la dessous avec l'agent Jenny. Puis Cécile rentre chez elle hors de danger et nos héros se remettent en route vers Illumis. Et le voyage continue ...
Alors. Déjà dès le début c'est un peu bizarre. Tu parle de son frère, Roussil. Même si tu parle des caractères humains, géologiquement parlant, un frère appartient à la même "race". Donc tu dois changer ça. Ensuite, tu répète trop de fois "et". Et Victini, et machin et lui... Ce n'est pas très beau à lire. Ensuite à moins que j'ai raté quelque chose, commencer une histoire par le 7ème badge avec des Pokémon légendaires bah... C'est trop facile, tout comme le "gagné de justesse", alors que tu n'as même pas décrit le combat. Au niveau de l'histoire, le début est assez classique mais la suite est pas mal, avec le voyage dans le temps, le séisme, etc.
Sinon concernant l'orthographe, relis-toi. C'est très important. Il y a énormément de fautes d'inattention, fais gaffe à ça. La syntaxe est pas trop mauvaise mais des corrections sont nécessaires.
En résumé: C'est un assez bon début au niveau de l'histoire, j'ai pas tellement accroché, mais ça me plaît quand même. Relis-toi, c'est juste ça mon conseil. Et continue d'écrire pour progresser. Je ne commenterai pas le deuxième chapitre qui est assez proche du premier, mais c'est assez positif, tu as de bonnes idées. Et le "s'il n'y a pas de commentaires c'est que c'est parfait" bah c'est stupide, parce qu'il y a toujours une erreur quelque part et qui rien n'est parfait. Ah, et au fait. Essaie de mettre plus de descriptions, tu ne met que des dialogues, et on ne comprend pas tout du coup. Bonne continuation.
Eh bien d'abord les dialogues de ce
prologue mettent en scène le chapitre.
Ensuite le "s'il n'y a pas de commentaires c'est que c'est parfait" était censer faire réagir, mais sans succès.
Roussil est considéré comme le frère Tom, car c'est quant même lui qui l'a élever seul pendant toute ces années et Tom s'en est attaché.
Les syntaxes, oui bon, nul n'est parfait...
7ème badge avec des Pokémon légendaire
qu'il n'utilisera pas !, il préfère ce donner du mal à le gagner ce badge, plutôt que d'utiliser la simplicité, d'ailleurs tu peut noté que Victini est comme Happy dans Fairy Tail, si tu connais, ou Gigi dans DBGT, c'est à dire inutile mais indispensable au bon fonctionnement de l'histoire (c'est le principe de la mascotte, non ?)
Et pour finir, certaine chose non décrite (ou presque) seront forcément re décrit plus tard ! Et même peut être plus profondément (exemple : le gars sur le toit qui revient dans le chapitre ci dessus)
Edit : Je me suis fail de titre