Pour moi c'est clairement non. Ceci dit, Metalosse a possibilité, il me semble, de tendre ses pieds parrallèles à son corps pour flotter.
C'est tout à fait possible, je connais plusieurs fics qui utilisent ce procédé : un (ou plusieurs chapitres) écrit par un narrateur/personnage (à la 3ème personne) avec un point de vue interne, et des chapitres dits "de transition" écrit par un narrateur externe, avec un point de vue omniscient.*Aegir* a écrit :
Donc ma question est la suivante => est-ce qu'on peut alterner de type de narration (en adoptant donc un narrateur de type "dieu"), au même titre que l'on peut alterner de narrateur ? C'est-à-dire changer selon les besoins narratifs des différents chapitres (je précise bien entre et pas dans les chapitres, ou c'est effectivement une mauvaise chose qui crée de la confusion). Je sais, ça paraîtra con à certains et évident à d'autres mais ça fait des années que je m'auto-censure sur ça par pur dogmatisme perfectionniste...donc voilà.
Merci d'avance à l'âme charitable qui pourra répondre à mes tourments stylistiques