Essais aux fanfics
- Icejjj
- Évaluatrice des fanfics
Re: Essais aux fanfics
De rien, si tu as besoin de plus d'aide, surtout n'hésite pas à me contacter ! 

take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131
- Suikkun
- Membre
Salut tout le monde.
J'ai eu une idée de fic et je suis entrain de l'écrire. C'est une fic sur une légende à propos de Reshiram. Pour l'instant j'en suis que au début et je commence à rentrer vraiment dans l'histoire. Et je voulais savoir si c'était cohérent ou si il y aurait des choses à changer.
J'ai pas encore vraiment mit les formes au texte. Voilà 
J'ai eu une idée de fic et je suis entrain de l'écrire. C'est une fic sur une légende à propos de Reshiram. Pour l'instant j'en suis que au début et je commence à rentrer vraiment dans l'histoire. Et je voulais savoir si c'était cohérent ou si il y aurait des choses à changer.
Spoiler :

- Raishini
- Membre
Je me suis permis de faire des modifications, car certaines choses n'allaient pas. Déjà, on met des virgules ou des " !/ ? " si on décrit une parole. Pas de point donc. Après, évite les répétitions aussi flagrantes et rapprochées, à part lorsqu'elles sont volontaires (comme quand tu parles du livre).Lugiashiney a écrit :Salut tout le monde.
J'ai pas encore vraiment mit les formes au texte. VoilàSpoiler :
D'autre part, tout cela me semble manquer quelque peu de description. La légende abordée ne respire pas cette fantaisie, cette sensation de grandeur que l'on attendrait en feuilletant un bouquin de toute évidence relatif à la mythologie. Essaie de rendre ses passages plus impressionnants et surtout, plus intéressants. Car je dois t'avouer que tu passes tellement les détails sous silence que l'on ne peut pas réellement accrocher à la légende.
Après, sur quelque chose d'aussi court, il est difficile de juger la ligne directrice. De toute évidence tu as repris un passage dans ta fanfic et pas le début. Par conséquent je ne peux sincèrement pas te dire si tes persos sont cohérents ou pas, par exemple. M'est avis que tu devrais développer l'échantillon si tu veux plus de conseils. Bon, après je suppose que d'autres viendront combler mes propos, les infirmer ou les confirmer. Mais voilà, je te livre ce que j'en pense.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
- Suikkun
- Membre
Merci pour tes conseils Raishini, Ça m'a déjà bien aidée =D
Par contre, comment je pourrais rendre la légende plus "vivante" ?
Par contre, comment je pourrais rendre la légende plus "vivante" ?
- Raishini
- Membre
Faut des mots à la hauteur de ce dont parle la légende, et là c'est quand même Reshiram le sujet. Des mots comme " grandiose ", " terrible ", " divin "... voilà ce qui rendrait la légende plus vivante et surtout, plus en lien avec Reshiram. On doit avoir l'impression que ça bouge, un peu comme si on était vraiment en plein dans une bataille. Du moins ce me semble être une bonne chose pour une légende.
- Suikkun
- Membre
Ok d'accord, je vois mieux maintenant 
Merci des conseils =D

Merci des conseils =D
- Serkat
- Modératrice Forum
Hi !
Ce matin, j'ai eu l'idée de faire à la manière de la BD Calvin & Hobbes des OS dans un petit recueil, baptisé "Emmanuel et Capt'Anin". J'ai déjà fait un petit prologue dans lequel on découvre eur rencontre, je vous laisse découvrir un peu tout ça
Voili voila... Après, comme adapté en texte une BD est risquée, je voudrais quelques conseils, si possibles. Etant donné que la BD est surtout constituée de strips de trois/quatre cases, je pense "inventer" avec les thèmes les plus abordés (L'école, la neige, les descentes en chariot, j'en passe et j'en oublie.)
Ce matin, j'ai eu l'idée de faire à la manière de la BD Calvin & Hobbes des OS dans un petit recueil, baptisé "Emmanuel et Capt'Anin". J'ai déjà fait un petit prologue dans lequel on découvre eur rencontre, je vous laisse découvrir un peu tout ça

Spoiler :
les taux se resservent
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai décidé de m'inscrire après avoir eu l'envie de m'essayer à l'invention d'une histoire, alors je l'ai commencée hier, j'ai déjà écrit 4 chapitre sur peut-être 6, et je voulais savoir si le 1er pourrait vous donner envie de continuer la lecture (par contre je n'ai pas encore trouvé de titre qui pouvait convenir à mon histoire, mais j'en ai trouvé pour les chapitres. d’ailleurs je vais vous donner le deuxième juste en dessous de celui que j'ai posté pour peut être vous intriguer un peu plus) :
Donc voila, j'espère que c'est un bon début, je pense qu'il pourrait manquer quelques détails sur l'environnement autour du personnage, après si vous pouvez m'aider à déceler ce qui manque, ce serait sympas
.
Le deuxième chapitre se nomme : L'appel de la forêt.
Merci d'avance pour votre aide.
Spoiler :

Le deuxième chapitre se nomme : L'appel de la forêt.
Merci d'avance pour votre aide.
- Malak
- Membre
C'est une fic Pokemon ou non ?
Car si tu comptes la poster sur le site, il faut qu'elle ait trait à Pokemon, et que les chapitres soient bien plus longs que ça. 5000 caractères minimuns
Car si tu comptes la poster sur le site, il faut qu'elle ait trait à Pokemon, et que les chapitres soient bien plus longs que ça. 5000 caractères minimuns

Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
Oui c'est une fic pokémon, sinon il n'y aurait pas d'écremeuh ou de piafabec (et les prochains pokemons arrivent plus tard : vipelierre,Xerneas et surment un autre).
Mais sinon je viens juste de commencer et c'est la première fois que j'écris quelque chose. Mais je peut toujours rajouter des lignes entre ce que j'ai déjà fait :p.
Ou alors je pourrais transformer tout sa en un One-Shot?
Mais sinon je viens juste de commencer et c'est la première fois que j'écris quelque chose. Mais je peut toujours rajouter des lignes entre ce que j'ai déjà fait :p.
Ou alors je pourrais transformer tout sa en un One-Shot?
- Raishini
- Membre
Bon, niveau expression et orthograpge ça va, j'ai vu bien pire. Par contre, pour la 1ère personne au PS, les verbes en -er se terminent par " ai ", et non par " ais ". D'autre part, tu mets trop de virgules, ça casse le rythme de tes phrases. Enfin, on écrit " parut "(pas parÛt), " chaque jour se répétait " (c'est au singulier) et " entrouverte ".
Sinon, comme l'a dit Malak, faut faire tout de même quelque chose de plus consistant. Tu pourrais très bien décrire la ferme, le narrateur et ses parents, voire même t'attarder sur le bétail (on sait jamais, peut-être qu'il y a un Ecrémeuh mascotte dans tout ça
). Par exemple, la narrateur a-t-il des copains, a-t-il été scolarisé, etc... ?
Quant à la fin, je voyais plus le chapitre s'arrêter au moment où tu dis que la voix provient de la forêt. Je trouve que ça laisse plus de suspense ainsi. Voilà voilà !
EDIT : Je sais pas pour l'OS... Tu as prévu quelque chose de relativement " long " à ton sens ?
Sinon, comme l'a dit Malak, faut faire tout de même quelque chose de plus consistant. Tu pourrais très bien décrire la ferme, le narrateur et ses parents, voire même t'attarder sur le bétail (on sait jamais, peut-être qu'il y a un Ecrémeuh mascotte dans tout ça

Quant à la fin, je voyais plus le chapitre s'arrêter au moment où tu dis que la voix provient de la forêt. Je trouve que ça laisse plus de suspense ainsi. Voilà voilà !
EDIT : Je sais pas pour l'OS... Tu as prévu quelque chose de relativement " long " à ton sens ?
En fait c'était pas vraiment prévu que j'écrive quelque chose, je recherchai juste une fan fic où je pouvais retrouver mon pokémon préféré (vipelierre) et finalement comme je n'en trouvai pas, je me suis lancé directement, sans aucune idée de ce que j'allai pouvoir dire exactement.
J'ai commencé avec quelque chose que j'avais déjà imaginé mais j'ai continué comme sa venait dans ma tête sans vraiment savoir ce que je pourrais écrire ensuite. Donc pour la longueur je n'en sais rien du tout (j'ai commencé hier soir à minuit jusqu'à 5h du mat
)
J'ai commencé avec quelque chose que j'avais déjà imaginé mais j'ai continué comme sa venait dans ma tête sans vraiment savoir ce que je pourrais écrire ensuite. Donc pour la longueur je n'en sais rien du tout (j'ai commencé hier soir à minuit jusqu'à 5h du mat

- MM-Blue
- Membre
Aïe, faut faire attention avec ce genre de chose! Je mettais moi aussi lancée dans une fic sans savoir où elle me mènerait, en écrivant sur des coups de tête: finalement, après l'avoir suspendu pendant de longs mois, j'ai dû la supprimer pour manque de cohérence et surtout parce que je n'avais pas de suite à proposer. Je te propose donc de prendre ton temps, de mettre tes idées au propre, à l'écrit et de bien réfléchir à ton histoire.Sephio a écrit :En fait c'était pas vraiment prévu que j'écrive quelque chose, je recherchai juste une fan fic où je pouvais retrouver mon pokémon préféré (vipelierre) et finalement comme je n'en trouvai pas, je me suis lancé directement, sans aucune idée de ce que j'allai pouvoir dire exactement.
J'ai commencé avec quelque chose que j'avais déjà imaginé mais j'ai continué comme sa venait dans ma tête sans vraiment savoir ce que je pourrais écrire ensuite. Donc pour la longueur je n'en sais rien du tout (j'ai commencé hier soir à minuit jusqu'à 5h du mat)
Se lancer dans une fic à chapitre, je trouve ça fastidieux, surtout si on n'a pas d'idée précise de ce qu'il va en ressortir. Je pense qu'un OS serait plus adapter, pour cette histoire. Vu que la longueur de ton chapitre est très courte, et que tu en as prévu environ six au total, tu peux regrouper ça dans un seul et même écrit et donc en faire un OS.
-
- Membre
Bonjour a tous !
Je suis une grande fan inconditionnée de Pokemon (saison 1). Je resterai "anonyme" seulement je fais parti de l'époque 92 et je fais parti des fans qui sont frustreeeeeeeeeeeeeeeeees au plus haut point que Sacha ne vive pas d'histoires d'amours.... Donc depuis quelques jours je me demande si je ne me lancerai pas dans une FanFiction "Yaoi" (parce que j'aime :p) pour nous de-frustre et enfin vivre nos petits "fantasmes" et faire bouger les fesses de Sacha parce que il n'est pas assez entreprenant avec toutes les jolies filles qui l'entourent -_- (J'ai eu un espoir avec Bianca... = frustration maximale) Bref tout cela pour vous dire que j'espère que quelque un me suivront
a bientôt :-)
Je suis une grande fan inconditionnée de Pokemon (saison 1). Je resterai "anonyme" seulement je fais parti de l'époque 92 et je fais parti des fans qui sont frustreeeeeeeeeeeeeeeeees au plus haut point que Sacha ne vive pas d'histoires d'amours.... Donc depuis quelques jours je me demande si je ne me lancerai pas dans une FanFiction "Yaoi" (parce que j'aime :p) pour nous de-frustre et enfin vivre nos petits "fantasmes" et faire bouger les fesses de Sacha parce que il n'est pas assez entreprenant avec toutes les jolies filles qui l'entourent -_- (J'ai eu un espoir avec Bianca... = frustration maximale) Bref tout cela pour vous dire que j'espère que quelque un me suivront
a bientôt :-)
Si tu le souhaites, je peux t'aider. J'ai un peu d'expérience dans les fanfics et c'est un sujet assez original.
-
- Membre
Merci bien
je vais commencer a l'écrire bientôt, j'ai ete en L donc j'ai pas trop de mal pour l'écriture et j'adore cela... je me lance après ca plait ou pas moi sa me fera du bien d'écrire 

- Raishini
- Membre
Bizarre, ça me rappelle quelqu'un que je connais. Mais autant te dire que tout ce qui est à caractère sexuel explicite est proscrit (donc le yaoi, non quoi). Va poster sur fanfiction.net dans ce cas. Sur Bip on ne validera pas.miiiaaoooou a écrit :Bonjour a tous !Donc depuis quelques jours je me demande si je ne me lancerai pas dans une FanFiction "Yaoi" (parce que j'aime :p) a bientôt :-)
On pense tous deux à la même personne je croisBizarre, ça me rappelle quelqu'un que je connais.

Et oui je plussoie les dires de Raishi', les fictions telles que celles-ci sont prohibées, sur ce site

Merci à Versus pour le kit
- Raishini
- Membre
Oui, ouiSolyx a écrit :On pense tous deux à la même personne je croisBizarre, ça me rappelle quelqu'un que je connais..

- Khimeira
- Légende Pokébipienne
J'ai l'impression que je pense aussi à la même personne. xDRaishini a écrit :Oui, ouiSolyx a écrit :On pense tous deux à la même personne je croisBizarre, ça me rappelle quelqu'un que je connais..
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”