Copier... Pof ! Je vous demande de me dire ce que vous pensez de mon premier chapitre (annulé le prologue ._.') voilà, merci.

Il est long mais bon, j'écrit pas tant que ça... En fait il est pas long mais pour moi il est long. TT'
(Non j'ai pas écrit nimp' è_é)
Chapitre I - L'envol
-Doduo ! Do...*Kof* *Kof* *Kof*
- Doduo ! Je t’ai déjà dis de ne pas crier ! Tu sais très bien que tu es malade !
Le Doduo fit la moue devant la jeune fille, elle avait les cheveux longs et châtain, portait un T-shirt blanc à manches courtes où était dessiné un Pichu et avait également un jean. Elle devait avoir entre douze et quinze ans et s‘appelait Nyakisa.
- Ah ! Tu es réveillé…
Son frère, Louka, était assis sur son lit et s’étirait en baillant. Ils étaient tout deux dans une chambre pas trop bien rangé - comme beaucoup de chambre après tout -, une porte grande ouverte donnait vu sur un couloir et plusieurs portes généralement fermés, il y avait au fond à droite un escalier donnant lieu au hall d’entrée et à la cuisine si on prenait la porte à droite.
- Toi aussi à ce que je vois. Répondit sa sœur.
Louka était encore en pyjama. Il ne devait avoir qu’un an ou deux de plus que sa sœur. Il se mit rapidement debout et se dirigea vers la salle de bain.
- J’vais prendre ma douche ! Expliqua-t-il à sa sœur.
- Moi, je l’ai déjà prise, tu peux prendre ton temps…
Mais ce n’était pas du tout là les intentions de Louka, lui et sa sœur désirait aller au village des éleveurs afin d’obtenir leur premier pokemon ! C’était là une coutume, tout les nouveaux dresseurs allaient au village des éleveurs où on leur offrait leur premier pokemon. C’était en général un pokemon dressé par les éleveurs, très rarement capturés parce qu’il serait moins docile que s’ils avaient été élevés. Parfois même on leur offrait un œuf lorsqu’il n’y avait plus de pokemon disponible. Bien sur, les nouveaux dresseurs avaient le droit de faire ce qu’ils voulaient avec leur nouveau pokemon… Faire des combats, jouer avec eux ou encore les faire participer à des concours pokemon où le mieux dressé était le premier…
La plupart des nouveaux dresseurs désiraient faire des combats et peut être même se mesurer aux champions d’arènes afin d’obtenir un nouveau badge. Il y en avait huit au total, une fois tous acquis, les dresseurs avait le droit de se mesurer à la ligue pokemon. Les champions de pokemon étaient de la rigolade à côté de la ligue pokemon. Il fallait affronter quatre dresseurs (parfois cinq) à la suite, bien sur il n’y avait pas de centre pokemon, et les dresseurs de la ligue était passés eux-mêmes maître dans l’art du combat, rendant la tache plus ardu encore… Une fois que la ligue pokemon était battu, on obtenait le titre de maître pokemon, un dresseur excellant dans le dressage des pokemon.
Beaucoup disaient que les éleveurs pourraient à coup sûr devenir maître pokemon en trois jours tout au plus. Mais les éleveurs n’avaient nullement l’intention d’affronter la ligue pokemon, ils préféraient s’occuper des pokemon et en offrir un aux nouveaux dresseurs pokemon. Certains disent même que c’est une organisation secrète mais ils sont bien peu…
Louka rentra dans la chambre vêtu d’un jean également et portant un T-shirt noir à manches courtes - on était en été après tout.
- Bon, on va p’tit déjeuner ? Proposa-t-il.
Il se lança dans les escaliers et ouvrit la porte menant à la cuisine suivit par sa sœur et ils arrivèrent dans une cuisine vide et propre.
- Tiens, Maman n’est pas rentré… Remarqua-t-il.
Leur mère avait pour habitude d’aller tout les jours au marché afin d’acheter diverses choses comme la nourriture. Le Doduo appartenait d’ailleurs à leur mère, il n’aimait pas combattre et il était considéré comme un Miaouss ou un Persian dans diverses maisons… En fait, Louka et sa sœur n’avait pas de père du fait que celui-ci avait quitté leur mère 10 ans plus tôt… Et comme pour compliquer un peu plus les choses, il avait disparu… Mais Louka et Nyakisa étaient, pour ainsi dire, habitués. Certes, ils enviaient les parents de leurs amis quelques fois mais ça s’arrêtait là, ils ne se souvenait même plus su visage de leur père, d’ailleurs.
Nyakisa sortit deux bols et du lait et commença à préparer le petit déjeuner pendant que son frère avait sortit les céréales et les biscottes. Ils s’affairaient à préparer leur petit déjeuner, se partageant les taches comme à leur habitudes. Lorsque tout fut prêt ils se mirent à manger et Louka alluma la télé par habitude. C’était la chaîne des infos qui étaient allumée. Louka allait mettre une chaîne musicale mais sa sœur le retint. Il l’a regarda bizarrement.
- Ben qu..?
Nyakisa lui fit signe de se taire et Louka grogna. Le présentateur parla :
« La Team Niru a encore frappé et attaqué la ville d’Isiville, il n’y a eu heureusement aucun mort mais quelques blessés, mais la police nous a affirmé qu’ils allaient avoir la situation sous contrôle très bientôt - même si j’en doute fort - hem..! Le pokemon qui a attaqué la ville semble être un Electhor, pokemon légendaire de la foudre, d’après nos expert en pokemon, ce pokemon devrait pourtant habiter à Kanto, des recherches pour savoir ce qui s’est passé ont lieu mais pour le moment, nul ne sait ce qui se passe… Surtout que quelques semaines auparavant c’est un village au pied du mont Cornet qui a été attaqué par un Artikodin, pokemon légendaire de la glace, qui devrait également habiter Kanto… C’est la fin de notre reportage, merci de nous avoir écouté, à bientôt ! » *Zaap*
Louka éteint la télé et regarda sa sœur. Cela faisait quelques temps que deux Team ennemies, Niru et Topaze, s’amusaient à détruire les villes, soi-disant qu’un QG de la Team ennemie y était… Malheureusement les forces de polices avaient de plus en plus de mal à lutter surtout que les pokemon légendaires était puissant et parvenait à neutraliser les forces de police rapidement. D’ailleurs, lors de l’attaque au pied du mont Cornet, les éleveurs étaient intervenus et avait réussi par on ne sait quel miracle à empêcher la ville d’être totalement détruite. Le pokemon Artikodin était parti dès lors mais nul ne sait où… Certains affirmaient l’avoir vu au mont Glacé, au Nord-Est de l’île (île qu’on appelle Ilìa). De la neige et de la glace sont sur le mont Glacé depuis la nuit des temps, quelques grottes découvertes abritent des pokemons de type glace tels que Lipoutou ou Stalgamin…
- Eh ! Il va être 10 heures ! L’éleveuse va bientôt arrivé ! Dit d’un seul coup Nyakisa.
Une éleveuse était chargée de guérir le Doduo de sa toux, c’était d’ailleurs elle qui s’était proposée à emmener Nyakisa et Louka au village des éleveurs.
Ayant terminés leur petit déjeuner, Nyakisa suivit de son frère sortirent dehors et attendirent. Ils étaient dans un jardin où régnait une atmosphère agréable, on avait d’ailleurs déjà surpris quelques pokemon de type plante s’y reposer. Un peu plus loin, en face de la porte, on apercevait une entrée séparant la clôture délimitant le jardin.
- Elle ne devrait pas tarder. Dit Louka.
- Eh ! Tu aimerais avoir quel pokemon ? Demanda Nyakisa.
- Euh… Je sais pas vraiment… On verra bien ce qu’on nous donnera.
- Il parait que les éleveurs parviennent à deviner quel pokemon te conviendrait le mieux !
- Ah…
Une des nombreuses rumeurs concernant les éleveurs… Ils y en avait beaucoup d’ailleurs. Pourtant les éleveurs se moquaient de ce qu’on pouvait penser d’eux… L’un des nombreux mystère les concernant… Mais peu importait Louka et Nyakisa qui attendait toujours l’éleveuse. Le Doduo les avait rejoint et ils attendirent quelques minutes qui leur semblèrent être des heures. Ce fut Nyakisa qui le vit la première, un majestueux Rapasdepic fendant le ciel avec une agilité extrême. Il se posa dans le jardin et une femme en descendit.
- C’est bien ici le Doduo malade ? Demanda-t-elle.
- Euh… Oui. Répondit un Louka plutôt impatient de partir.
- Avant de partir il faut que je fasse ce pourquoi je suis venu ici. Dit-elle en souriant comme si elle avait lu les pensées de Louka.
L’éleveuse se pencha vers le Doduo et se mit à l’examiner avant de se tourner vers les deux enfants :
- Une simple toux, ce n’est pas bien grave, il suffit juste de lui donner ce sirop et il sera rapidement sur pied !
Elle sortit un flacon de son sac ainsi qu’un calepin et une stylo.
- Alors… Lui donner une cuillère de sirop deux fois par jour, matin et soir jusqu’à ce qu’il soit sur pied…
Elle tendit les instructions et le sirop à Nyakisa qui partit les poser dans la cuisine.
- On part quand ? Demanda un Louka de plus en plus impatient.
- Quand vous voulez, le temps que vous réunissiez vos affaires. Répondit l’éleveuse.
- Tout de suite ?!
- Si tu veux.
Louka partit dans la cuisine prévenir sa sœur et ils montèrent dans leur chambre afin de préparer leurs habits et quelques affaires diverses.
- Ceux-là sont bien pressés de partir de chez eux…
Elle rangea son calepin et son stylo avant de donner une petite friandise à son Rapasdepic. Louka et Nyakisa était de nouveau dans le jardin, avec chacun un sac à dos.
- Sac à dos standard… On vous en donnera un mieux au village si vous voulez…
Ils montèrent sur le Rapasdepic.
- Prêts pour un baptême de l’air ? Demanda l’éleveuse en rigolant tandis que le Rapasdepic s’éleva dans le ciel, emmenant ses trois passagers dans le ciel Azur et se dirigeant au célèbre village des éleveurs.