Bonsoir. Comme nous sommes dans le topic de la foire aux questions, je voudrais en poser une particulière sur les fics en général : dans quelles conditions une fan-fic puisse être supprimée ?
J'ai bien lu les règles rédigées par Urd-sama, qui tiennent d'ailleurs plus de vrais conseils utiles que de règles

, mais quand je vois des fics marquées "abandonnées" ou "suspendues" depuis plusieurs années avec (pour certaines) même pas 3 chapitres au compteur : ne serait-il pas mieux de les supprimer ? Pas qu'elles me déplaisent, au contraire, mais ça n'est pas "souffrir inutilement" que de tomber sur une fic abandonnée, la lire, la trouver très bien et vouloir une suite dont on sait pertinemment qu'elle n'arrivera jamais ?
Je prends en exemple "A.B.Y : Choc Poké-Ange" de Julbizarre. (
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=14141 ) Où il a écrit lui-même sur son synopsis, je cite :
je laisse cette Fanfic innachevé car elle ne sert a rien, je ne trouve pas de bonne fin, et puis les personnage qui on quasiment tous était supprimer, je ne vois pas pourquoi je finirais ... désolé ... (Pour les modérateur : Supprimez la si vous le voulez, j'en ai rien a faire)
Perso je trouve cela dommage, surtout quand ça a du potentiel, mais il faut être réaliste : entre vouloir créer une fanfic, et l'assumer et la continuer jusqu'au bout : y a une marge qu'une bonne partie de la communauté ne franchit pas et laisse en plan

. Quand c'est écrit "Suspendue" je veux bien, je comprends que l'auteur tient encore sa petite oeuvre quelque part dans sa tête et veut avoir encore l'opportunité de pouvoir y revenir un jour ou l'autre, mais quand c'est suspendu depuis plusieurs mois, voire années...
Je tiens pas à imposer mon point de vue sur la question, ça n'est même pas le sujet ici, mais je trouve inutile et contre-productif de laisser tellement "d'abandons" en plan, comme ça, sans y remédier posément. C'à donne une mauvaise image et une mauvaise motivation pour les p'tits nouveaux qui voudront commencer à écrire : "J'ai bien envie de faire une fic avec Lugia et Mew, avec la team Rocket pour plus de fun et de piment ; comme ça, sur un coup de tête. Pis de toute manière, si ça foire ou que je me fais chi*r, je pourrais toujours la laisser en plan à n'importe quel moment. Y'en a plein qui font ça de toute façon, et y en a même qui avertissent même pas les lecteurs ; ils se barrent juste comme ça parce qu'ils en ont rien à fou*re. J'vois pas pourquoi j'devrais me sentir concerné

."
Bien sûr tout le monde ne raisonne pas comme ça, je caricature sur certains points, mais c'est ainsi que peut aussi prendre le lecteur quand il clique sur une fic, la lit, la trouve cool et fait même partit de ceux qui postent des commentaires pour le faire signaler... Sans se rendre compte qu'il ne sera peut-être même pas lu par l'auteur, s'étant cassé depuis perpèt'...
PS : Est-ce que le bug de la censure 18+ (PEGI des fics) a été corrigé ? J'ai beau avoir changé encore une fois le synopsis de ma fic pour bien mettre en avant "Warning : 18+ ; réservée à un public avertit." Elle est toujours considérée comme public
(Lien de la fic pour sa troisième deande de mise en censure, s'il vous plait :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=14867 )