Pour faire l'aventure je ne m'embête pas avec une team stratégique bien construite et tout et tout : je prends 6 Sweepers (avec des EVs bien répartis), je regarde pas trop leurs faiblesses (j'avais une triple faiblesse glace dans ma version Blanche) et je fonce dans le tas

Je fais ça depuis toujours et j'ai jamais eu de problème

(en même temps le niveau est pas super difficile)
Donc pour faire l'aventure je ne pense pas qu'une triple faiblesse Combat soit un gros problème.
Maintenant pour le Métro ce n'est pas tout à fait pareil...
Je t'invite à lire les quelques posts précédents pour te faire une idée là dessus

Au fait, j'ai vu quelque part sur ce forum (mais je sais plus où) une équipe intéressante pour jouer spécialement contre l'IA.
Alors de mémoire, c'est ça :
Latias @ Mouch. Choix
Tourmagik / Charme / Cage-Éclair / Soin
Carchacrok @ ?
Clonage / Danse Lames / Séisme / Dracogriffe
Registeel @ Restes
Clonage / Malédiction / ? / ? (attaques offensives)
On neutralise complètement le premier Pokémon de l'IA avec Latias, puis on switche selon à qui on a affaire et on se booste derrière un clone avant de frapper toute l'équipe (l'IA étant trop bête pour switcher)
Un autre truc du même genre consiste à utiliser Fermite avec sa Cap. Spé. du DW (non libérée pour l'instant) : Absentéisme.
Combinée avec Ten-Danse et un Pokémon ayant Abri + une ou deux attaque de boost, le Métro deviendra un jeu d'enfant

@ aurel1502 :
Au début du Métro ça va passer, mais sur les lignes Super ça risque d'être plus galère.
Aéroptérix :
je le trouve trop fragile étant donné qu'il devient inutile (ou presque) dès qu'il a moins de 50% de sa vie, mais si tu arrives à le garder en bonne santé, il fera mal.
Symbios :
Ultralaser est inutile, et plus de te faire perdre un tour

Fatal-Foudre est peu précis...
Scalproie :
Exploforce sur lui, ça pique les yeux

Direct Toxik ? Le poison n'est super efficace que contre les plantes, mets donc Plaie Croix, tu auras une meilleure couverture.
C'est une équipe full sweep, j'en utilisais une il y a des années sur RSE, mais globalement je me faisais avoir par des équipes avec un ou plusieurs Pokémon avec des attaques de boost ou sur un switch, donc je pense que ça risque d'ête compliqué pour atteindre les 49 victoires consécutives

Exemple : un Cizayox avec Danse Lames et Pisto-Poing va te massacrer (si l'IA ne fait pas n'importe quoi évidemment )
Lis mes messages précédents, ça marche pas mal comme ça

Mais y a sûrement d'autres méthodes, je suis loin de toutes les connaître...
Et il doit y avoir moyen de réussir avec une équipe full sweep, mais c'est plus compliqué.