Merci beaucoup Idol
Je vais reprendre point par point tes commentaires en essayant d'expliquer mes choix :
*Pour les objets j'avoue ne pas avoir trop bien compris
Je me suis jamais connecté en WiFi, j'ai par contre regardé beaucoup de combat sur youtube, donc je vois jamais la sélection qu'ils font avant le combat. Je pensais à des rencontres aléatoires (vu que je connais en tout et pour tout, deux autres personnes qui y joue dans mon entourage) mais avec une team de 6 pokémons, à 3 j'aime pas trop. Ce mode n'existe pas ? Sinon je ferai des combats organisés par forum au pire
*Seulement 2 lanceurs de distorsion :
Plusieurs raisons à celà :
-J'ai essayé de choisir des pokémons qui peuvent survivre en dehors de la distorsion
-Je n'ai pas trouvé d'autres lanceurs de distorsion qui soient complémentaires ( en gros je veux pas un autre Moyade/Symbios avec faiblesse Ténebres et Spectre)
-J'ai essayé de choisir les autres pokémons de manière à ce que leur faiblesse tombe dans des résistance des lanceurs de distorsion pour pouvoir les ramener plus souvent.
Je vais étudier plus en détail les lanceurs potentiels, passer à 3 pourrait être une bonne option.
[EDIT] : Le seul lanceur de distorsion ayant moins de 100 en BS Stat et n'étant pas faible à Ténèbres et Spectre est Cliticlic. J'ai essayé de voir ce qu'on pourrait en faire, mais il est redondant niveau résistance/faiblesse avec d'autres de mes pokés, n'apprends pas grand chose et est trop limite avec une BS speed de 90. Du coup j'ai été voir sur Smogon si certains avaient déjà essayé ou avaient des avis et j'ai trouvé dans la fiche stratégique :
It is also a potentially noteworthy user of Trick Room, as it is the only Pokemon in OU to learn the move and resist both Ghost and Dark attacks. However, its base 90 Speed is too fast for Trick Room.
Soit exactement ce que je craignais. Je le laisse tomber donc
Sinon faut aller du côté de Archéodong, mais je sors de mon optique 5G et ça me ferait refaire tout l'équipe. Les guides distorsion disent entre 2 et 4 lanceurs de distorsion, je peut rester dans la fourchette basse..
*Moyade
Pour Giclédo : j'avoue ne pas trop savoir, l'attaque est dans tous les sets de la fiche de Smogon, je me disais donc que ça devais être incontournable, Moyade étant un des rares pokémons pouvant l'apprendre.
Pour soin : En fignolant ma team je me suis justement dis que personne n'avait de soin et que ça allait sûrement me manquer, Moyade et Symbios étant les piliers de ma team, il faut qu'ils restent là le plus longtemps possible, Soin pourrait être un bon ajout. Du coup ça aiderait bien Giclédo aussi. Peut être à la place de Balle Ombre que Symbios possède aussi, mais dans ce cas je perds en duel contre un spectre ennemi..
* Protection
C'était un de mes points de doute, je ne savais plus trop quoi mettre, j'ai vu que de nombreux sets utilisaient protection, je me suis dis que ça serait toujours utile pour tenir ou pour permettre de relancer une distorsion.
Je peux rentrer Mégafouet sur Noacier pour avoir un deuxième stab et rentrer une attaque plante, je n'en ai aucune pour l'instant.
*Bétochef
Erreur pour les EV je voulais dire :
252 EV attaque; 130 EV défense spéciale; 120 EV HP
Pour Gonflette, j'ai longuement hésité. J'ai tenté de pas trop mettre de pokémons se boostant pour pas perdre des tours de TR, mais je me disais que dans la plupart des teams que j'ai vu combattre il y en avait au moins un, que je pouvais pas m'en passer. Mais c'est vrai qu'une fois sorti de TR il tapera en dernier et même bien boosté il finira par se faire avoir. En sweeper de fin de match ?
Je peux changer de build pour Bétochef passer en Choice band pour taper plus vite et fort, et du coup passer les restes à un des deux Life Orber.
Avoir ainsi Symbios@restes et Moyade avec Soin = les deux TRoomers avec un bon staying power
Ou avoir toujours ce Symbios bien aggressif mais un Ohmassacre plus bulky du genre :
:604:Ohmassacre @Restes ©Lévitation
- Acid Spray
- Lance flamme
- Tonnerre
- Noeud Herbe
Nature Discret (+ attaque spé; -vitesse) ; 252 EV HP; 252 EV Attaque spéciale; 6 EV HP
Une de ces deux solutions serait elle mieux ?
Après dans la dernière je perds un attaquant physique, je ne sais pas si Gigalithe et Bétochef suffiront..
Et encore merci pour tes commentaires constructifs Idol

C'est exactement le genre de chose dont j'ai besoin pour travailler ma maquette avant d'élever mon équipe