[Communauté] Votre équipe Pokémon
Re: Votre équipe Pokémon
Je te recommande vivement Machination sur Demolosse. Après quelques boosts, il peut devenir une vraie plaie pour l'équipe adverse, d'autant plus que son Lance-Flammes devient dévastateur grace à Zénith :-]
- Tipwasson
- Membre
J'approuve Machination 
Pour Scarhino, Lame de Roc est mieux, mais il est accessible à la toute fin du jeu, Eboulement l'est à Argenta ...
Sinon, Tunnel c'est franchement nul, autant acheter des Cordes Sorties, Séisme sur les 2, c'est bien.
Entre Casse-brique et Poing de Feu je ne sais pas trop

Les PC s'est surtout sur les logiciels de simulation de combats comme Shoddy Battle où tu peux librement choisir le type de PC ... Sur cartouche, c'est une autre histoire, il faut réussir à trouver un Pomon avec la PC du type que tu veux et en plus, la puissance ne sera certainement pas maximale.deviling a écrit :Sur le site, ils sont bien sympa avec leurs attaques mais ce n'est pas comme si le types de Puissance Cachée était sur commande lors de l'aventure, donc que mettre ?
Pour Scarhino, Lame de Roc est mieux, mais il est accessible à la toute fin du jeu, Eboulement l'est à Argenta ...
Sinon, Tunnel c'est franchement nul, autant acheter des Cordes Sorties, Séisme sur les 2, c'est bien.
Entre Casse-brique et Poing de Feu je ne sais pas trop

- Syntax ERROR
- Membre
Non, Poing de Feu est mieux selon moi, car beaucoup d'Acier (qui sont les seuls résistants aux attaques Dragon) ont un double type qui les rend neutre à Casse-Brique (Airmure, Cizayox, Foretress dans la 2G, après c'est surtout 3/4G).
Ensuite tu peux garder Casse-Brique pour les Roche/Ténèbre/Normal, mais bon (d'autant plus que Colère STABbée fera plus mal que Casse-Brique*2, donc ce sera surtout pour Tyra et Steelix si tu prends pas Dracogriffe.)
Ensuite tu peux garder Casse-Brique pour les Roche/Ténèbre/Normal, mais bon (d'autant plus que Colère STABbée fera plus mal que Casse-Brique*2, donc ce sera surtout pour Tyra et Steelix si tu prends pas Dracogriffe.)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
Lanturn
surf, laser glace, fatal foudre, danse pluie
Noadkoko
vampigraine, lance soleil, psyko, zenith
Demolosse
lance flamme, vibroscur, croc eclair ou bombeurk, machination
Scarhino
megacorne, close combat, seisme, danse lamme
Dracolosse
vol, colere, casse brique ou poing de feu, danse draco
Ectoplasma
ball ombre, tonerre, eco sphere, toxic
Pour alnturn jai envie dessayer comme ca
pour demolosse, jai du mal pour une 3eme attaque
pour ecto, jaimerais eviter de mettre 4 attaque pour etre moins bourrin mais il na pas de boost
surf, laser glace, fatal foudre, danse pluie
Noadkoko
vampigraine, lance soleil, psyko, zenith
Demolosse
lance flamme, vibroscur, croc eclair ou bombeurk, machination
Scarhino
megacorne, close combat, seisme, danse lamme
Dracolosse
vol, colere, casse brique ou poing de feu, danse draco
Ectoplasma
ball ombre, tonerre, eco sphere, toxic
Pour alnturn jai envie dessayer comme ca
pour demolosse, jai du mal pour une 3eme attaque
pour ecto, jaimerais eviter de mettre 4 attaque pour etre moins bourrin mais il na pas de boost
- Syntax ERROR
- Membre
Pour Demolosse, Bomb'Beurk n'apporte rien de plus que Lance-Flammes niveau couverture. Cependant, Crocs Éclair n'est pas boosté par Machination (même si je préfèrerais ça) .
Ensuie tu vas pas te priver d'un slot offensif simplement parce que tu veux jouer moins bourrin, Ecto est très souvent joué avec 4 slots offensifs, et vu les bons trucs qu'il apprends, ça serait dommage de s'en priver. Fin bon, après tu peux jouer Hypnose par exemple, mais la précision est relou (et j'te conseillerais plus Exploforce sur Ecto, mais tu peux garder Eco-Sphère pour taper à coup sûr).
Ensuie tu vas pas te priver d'un slot offensif simplement parce que tu veux jouer moins bourrin, Ecto est très souvent joué avec 4 slots offensifs, et vu les bons trucs qu'il apprends, ça serait dommage de s'en priver. Fin bon, après tu peux jouer Hypnose par exemple, mais la précision est relou (et j'te conseillerais plus Exploforce sur Ecto, mais tu peux garder Eco-Sphère pour taper à coup sûr).
- shlashaska
- Membre
Aligatueur:
Cascade, Poinglace, Machouille, Séisme
Arcanin@herbe pouvoir:
Lance-Flamme, Lance-Soleil, Crocs Éclair, Machouille
Phyllali:
Lame-Feuille, Plaie-Croix, Danse-Lames, Synthèse
Dracolosse:
Vol, Colère, Vitesse Extrême, Séisme
Momartik:
Tonerre, Blizzard, Ball'Ombre, Grêle
Lucario:
Vitesse Extrême, Psyko, Aurasphère, Lame de Roc
Dites-moi ce que vous en pensez!!
Cascade, Poinglace, Machouille, Séisme
Arcanin@herbe pouvoir:
Lance-Flamme, Lance-Soleil, Crocs Éclair, Machouille
Phyllali:
Lame-Feuille, Plaie-Croix, Danse-Lames, Synthèse
Dracolosse:
Vol, Colère, Vitesse Extrême, Séisme
Momartik:
Tonerre, Blizzard, Ball'Ombre, Grêle
Lucario:
Vitesse Extrême, Psyko, Aurasphère, Lame de Roc
Dites-moi ce que vous en pensez!!

Pour info , comment auriez vous joué ectoplasma, dracolosse, scarhino, lanturn, noadkoko, demolosse histoire de voir les variantes possibles et surtout comment pousser au niveau supérieure la stratégie.
De plus, parmi les attaques que jai cité dans mon post davant, savez vous lesquelles je ne pourrai avoir avant kanto ?
De plus, parmi les attaques que jai cité dans mon post davant, savez vous lesquelles je ne pourrai avoir avant kanto ?
- Syntax ERROR
- Membre
Pour avoir du choix, va voir sur les fiches stratégiques de pokemons, ça pourrait beaucoup t'aider (genre sur le pokedex ou dans la partie Stratégie Pokemon >> Guides et fiches stratégiques)
Je vient d'avoir Heatran femelle,de nature Jovial
quels seraient les meilleurs attaques pour elle ?
quels seraient les meilleurs attaques pour elle ?
- Syntax ERROR
- Membre
Jovial n'est pas vraiment la nature qui va avec Heatran : sa meilleure stat (l'atq spé) est baissée avec cette nature... C'est toujours jouable, il sera juste (beaucoup) moins efficace :
-Lance-Flamme ou Déflagration si la précision te gène pas
-Dracochoc pour sa très bonne couverture de types
-Telluriforce
-Explosion pour tuer un gros mur spécial, Surchauffe pour faire très mal d'un coup sans crever
J'espère t'avoir un peu aidé
-Lance-Flamme ou Déflagration si la précision te gène pas
-Dracochoc pour sa très bonne couverture de types
-Telluriforce
-Explosion pour tuer un gros mur spécial, Surchauffe pour faire très mal d'un coup sans crever

J'espère t'avoir un peu aidé
-
- Membre
Ou alors vibrobscur a la place d'explosion 

D'acc,merci beaucoup Syntax ERROR et Barnarika,suffit juste qu'il tienne assez longtemps contre mon pote et son Airmure Shiney (avec sa put*** de défense )
- Syntax ERROR
- Membre
Un Lance-Flamme le bouffera facilement, vu sa Défense Spéciale pas très élevée.
J'y vais régulièrement mais souvent, ils proposent des attaques apprises par reproduction, ce que je ne pourrais pas faire. De plus, il y a peut être moyen de créer des petits combos dans mon équipe où au moins s'arranger pour que mes pkm se complètent.Syntax ERROR a écrit :Pour avoir du choix, va voir sur les fiches stratégiques de pokemons, ça pourrait beaucoup t'aider (genre sur le pokedex ou dans la partie Stratégie Pokemon >> Guides et fiches stratégiques)
Savez vous comment je peux savoir où trouve t'on les ct :
Laser glace, Danse pluie, fatal foudre, lance soleil, psyko, zenith, vibroscur, bombeurk, seisme, casse brique, tonnerre, eco sphère, toxic.
Ps : Pour noadkoko, si j'attend logtemps, noeunoeuf finit par apprendre lance soleil, psyko, zenith, cela vaut il le coup ? Pour lanturn, je peux pas lui faire apprendre tonnerre si je le fais apprendre à ectoplasma, pour scarhino et dracolosse avec seisme, de même.
- Tipwasson
- Membre
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... _ctcs.htmldeviling a écrit :Savez vous comment je peux savoir où trouve t'on les ct :
Laser glace, Danse pluie, fatal foudre, lance soleil, psyko, zenith, vibroscur, bombeurk, seisme, casse brique, tonnerre, eco sphère, toxic.
Merci, je suis bête de ne pas y avoir pensé (ou du moins, je ne l'ai pas vu).Tipwasson a écrit :http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... _ctcs.htmldeviling a écrit :Savez vous comment je peux savoir où trouve t'on les ct :
J'ai vu que certaines Ct était uniquement achetables avec des points de combats.
J'ai regardé comme les obtenir (il y a différents combats), mais cela ne me suffit pas.
Je ne me rend pas trop compte de vitesse à laquelle on les gagne.
Grosso-modo, est ce que gagner des points combats se fait rapidement ?
- Syntax ERROR
- Membre
Avec l'Usine, si tu gagnes un minimum, ça va pas trop lentement (5pts par série de 7 combats, 20 pts à la 3e série si tu butte le boss (chéplu comment s'appellent)).
Ensuite j'ai fait que 3 bâtiments combats, mais p'tet qu'un bâtiment donne plus.
Ensuite j'ai fait que 3 bâtiments combats, mais p'tet qu'un bâtiment donne plus.
- Tipwasson
- Membre
Bon, avec vos histoires moi aussi j'ai commencé à regarder quel Pomons je pourrais introduirent dans mon équipe 
Après moult consultations de fiches, avoir changé, rechangé d'avis, voilà ou tout ça me mène au final :

Comme vous devez l'avoir compris (j'espère ...) Altaria est mon Pomon préféré
Une équipe sans lui m'est impossible. Malgré que j'aime avoir une équipe bien construite, j'aime aussi avoir des Pomons que j'apprécie
Pour son futur set, je me tâte :
- Repos
- Lance-Flamme
- Dracochoc
- Seisme ? Glas de Soin ?
Je préfère Repos qu'Atterrissage, sa capacité en permet une utilisation optimale, je le trouve bien plus intéressant
Le deal, c'est entre Seisme et Glas de Soin. Seisme, très utile, mais ça me ferrais un Mixed.
Glas de Soin l'est plus à mes yeux, mais je ne sais pas si je vais le placer sur lui ou Lanturn, il me faudrait des avis

J'ai pas cherché très loin un Pomon Eau. Lanturn a toujours été celui qui me convient le mieux, j'y reste fidèle
- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace
- Glas de Soin ? Cage-Eclair ? Toxik ?
Set hyper-classique, mais super efficace.
En dernier slot, Glas de Soin soit sur lui ou Altaria.
Si je le met sur Altaria, il me faudrait trancher entre Toxik et Cage-Eclair

Pokémon que j'aime beaucoup, et qui tape fort sur le physique.
Ce sera donc mon futur sweeper physique
- Seisme
- Poing de Feu
- Damocles
- Lame de Roc
L'avantage d'Ossatueur c'est qu'avec Masse Os il tape déjà fort, un boost comme Danse-Lame n'est pas nécessaire, ce qui libère un slot.
Je l'aime bien comme ça, il est assez versatile
Seisme plutôt que Osmerang car ce-dernier n'apporte pas grand chose ...
Là il est tard, je vous mettrai les 3 Pomons suivants demain, sachant qu'il s'agit de Arcanin, Persian et Groret
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ce serait sympa, merci

Après moult consultations de fiches, avoir changé, rechangé d'avis, voilà ou tout ça me mène au final :

Une équipe sans lui m'est impossible. Malgré que j'aime avoir une équipe bien construite, j'aime aussi avoir des Pomons que j'apprécie

- Repos
- Lance-Flamme
- Dracochoc
- Seisme ? Glas de Soin ?
Je préfère Repos qu'Atterrissage, sa capacité en permet une utilisation optimale, je le trouve bien plus intéressant

Le deal, c'est entre Seisme et Glas de Soin. Seisme, très utile, mais ça me ferrais un Mixed.
Glas de Soin l'est plus à mes yeux, mais je ne sais pas si je vais le placer sur lui ou Lanturn, il me faudrait des avis

J'ai pas cherché très loin un Pomon Eau. Lanturn a toujours été celui qui me convient le mieux, j'y reste fidèle

- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace
- Glas de Soin ? Cage-Eclair ? Toxik ?

- Seisme
- Poing de Feu
- Damocles
- Lame de Roc
L'avantage d'Ossatueur c'est qu'avec Masse Os il tape déjà fort, un boost comme Danse-Lame n'est pas nécessaire, ce qui libère un slot.
Seisme plutôt que Osmerang car ce-dernier n'apporte pas grand chose ...
Là il est tard, je vous mettrai les 3 Pomons suivants demain, sachant qu'il s'agit de Arcanin, Persian et Groret

- shlashaska
- Membre
[quote="Tipwasson"]Bon, avec vos histoires moi aussi j'ai commencé à regarder quel Pomons je pourrais introduirent dans mon équipe 

- Repos
- Lance-Flamme
- Dracochoc --> ici tu pourrais mettre Draco Météor pour plus de puissance
- Seisme ? Glas de Soin ? Pique peut être une autre option valable, le seul hic c'est que ça baisse son staying power et c'est peut-être le contraire de l'effet voulu...
par contre, puisque Lanturn est utilisé comme sweeper spécial, tu pourrais préférer que ça soit Altaria qui aie Glas de soin pour ne pas tuer Lanturn en perdant un tour.

- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace Tu pourrais jouer le sleep talker avec ton lanturn donc mettre ici Repos
- Glas de Soin ? Cage-Eclair ? Toxik ? et ici Blabla Dodo
Si tu veux vraiment garder les 3 premier slots comme 3 attaques spéciales, Danse pluie comme dernier slot et Fatal-Foudre à la place de Tonerre pourrait être une bonne option aussi puisque ça augmente la puissance de Surf en même temps...

- Seisme
- Poing de Feu
- Damocles
- Lame de Roc
Seisme plutôt que Osmerang car ce-dernier n'apporte pas grand chose ... ici le Osmerang peut servir pour passer par dessus des clones, mais le 90% de précision laisse à réfléchir...
J'espère que je t'ai inspiré
et tu cherches aussi des move set pour les 3 autres Pomons??

- Repos
- Lance-Flamme
- Dracochoc --> ici tu pourrais mettre Draco Météor pour plus de puissance
- Seisme ? Glas de Soin ? Pique peut être une autre option valable, le seul hic c'est que ça baisse son staying power et c'est peut-être le contraire de l'effet voulu...
par contre, puisque Lanturn est utilisé comme sweeper spécial, tu pourrais préférer que ça soit Altaria qui aie Glas de soin pour ne pas tuer Lanturn en perdant un tour.

- Surf
- Tonnerre
- Laser Glace Tu pourrais jouer le sleep talker avec ton lanturn donc mettre ici Repos
- Glas de Soin ? Cage-Eclair ? Toxik ? et ici Blabla Dodo
Si tu veux vraiment garder les 3 premier slots comme 3 attaques spéciales, Danse pluie comme dernier slot et Fatal-Foudre à la place de Tonerre pourrait être une bonne option aussi puisque ça augmente la puissance de Surf en même temps...

- Seisme
- Poing de Feu
- Damocles
- Lame de Roc
Seisme plutôt que Osmerang car ce-dernier n'apporte pas grand chose ... ici le Osmerang peut servir pour passer par dessus des clones, mais le 90% de précision laisse à réfléchir...

J'espère que je t'ai inspiré

et tu cherches aussi des move set pour les 3 autres Pomons??
- Tipwasson
- Membre
Euh, nonshlashaska a écrit :J'espère que je t'ai inspiré![]()

EDIT : Lanturn Sleep Talker me prive de Laser Glace, donc non. Danse Pluie + Fatal-Foudre, ça ne me dit pas

Pas de Pique sur Altaria, pas envie d'attendre un tour.
Sinon, je viens de voir qu'il y avait un gros problème : Persian est exclusif à SS et Arcanin et HG, alors faut que je tranche

EDIT² : Bon, j'ai vraiment envie tester Persian (puis toute façon j'avais projeté d'acheter SS), donc je pense qu'en terme de Pomon Feu je vais prendre Pyroli ... Ca me dit bien