Déjà, ce qu'il faut savoir avec Cochignon, c'est qu'il a obtenu une évolution lors du passage à la 4G :
Mammochon.
Je pense qu'il sera disponible sur HG/SS, mais est-ce qu'il faudra attendre la fin de l'aventure ...

Faudrait que je me renseigne.
Magneton aussi (
Magnezone), mais son mode d'évolution est galère, je ne sais pas s'il ont adapté ça sur HG/SS ...
Sinon, Cochignon/Mammochon est une bonne option je pense

En type acier, des Pomons comme Airmure, Foretress ou Cizayox sont bien meilleurs que Magnezone (il a un mauvais move-pool). Après, tout dépend si tu veux un Pomon défensif ou offensif ...
Ectoplasma est un très bon choix, mais si tu n'as personne pour échanger ... Ou alors il te faudrait 2 versions et 2 DS
Et si tu veux tester la balance de ton équipe, consulte ce
site (les noms des Pomons sont en anglais)
EDIT : Oups, j'ai fini un peu vite, je n'ai pas tout mentionner ...
Noadkoko, huuum ... Beaucoup de faiblesses, mais aussi de résistances, donc sur ce côté c'est kif-kif, mais personnellement je préfère les Pomons ayant peu des faiblesses, mais c'est un avis purement subjectif, hein

. Outre cela, il a une capacité spé. inutile si tu ne compte pas utiliser Zénith, une mauvaise vitesse, de bonnes stats ailleurs dont une très bonne en att. spé., mais il apprend des attaques intéressante (Explosion, Psyko/Tempêteverte et Noeud Herbe pour la STAB, Vampigraine et Poudre Dodo) ... C'est à voir
Démolosse a un Move-pool et un double-type plus que moyen, à mon avis, vaut mieux Tyra' ...
Sinon, entre Leupho' et Ronflex, quel dilemme !
Pour Leupho', il ne faut pas qu'il se prenne des coups physiques, sinon c'est un excellent tank

Ronflex, en dépit de sa faible vitesse, il encaisse bien, moins que Leupho', mais résiste mieux aux coups physiques ...
Vraiment là, je ne sais pas trop
Niveau des types, il faudrait voir un Pomon résistant à la Roche je pense, mais pour le moment la balance est bonne ...