J'avoue, la nature va pas aider :/
Sur le physique, t'as le choix entre :
- Boutefeu / Nitrocharge
- Psykoud'Boul
- Casse-Brique
- Eclair Fou
- Demi-Tour
Le problème est qu'avec Boutefeu, il se tapera lui-même (ainsi qu'avec Elair Fou si tu joues cette attaque) et qu'avec Nitrocharge, il tapera comme une mouche... Le reste est assez bon pour l'aventure
Sur le spécial, il y a plus de possibilités :
- Lance-Flamme / Incendie (nécessite une écaillecoeur) / Déflagration
- Psyko / Choc Psy
- Exploforce (attention à sa faible précision)
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère / Lance Soleil
- Tonnerre / Fatal-Foudre / Rayon Chargé
A part Demi-Tour, on retrouve les types des attaques physiques dans les attaques spéciales.
Incendie a plus de chances de brûler (30 % contre 10 % pour les autres) mais n'a que 5 PP. Déflagration est plus puissante mais ne dispose, elle aussi que de 5 PP.
Psyko est légèrement plus fort. Choc Psy est une attaque assez particulière : ses dégâts dépendent de l'Attaque Spéciale du lance et de la Défense (physique) de la cible. Ça peut donc permettre de faire de bons dégâts sur un Pokémon comme Hexagel.
Pour l'attaque Plante (si tu en joues une), je te conseille plutôt Eco-Sphère. Vu que les Pokémon visés seront principalement les Eau, Sol, Roche (qui peuvent faire mal à Victini), perdre un tour pour Lance-Soleil est assez déconseillé.
Enfin, Tonnerre est plus précis, Fatal-Foudre plus puissant et a 30 % de chance de paralyser la cible (contre 10 % pour Tonnerre). Rayon Chargé est mon coup de coeur dont je profite pleinement en 5G (merci l'usage infini des CT !), ça a 70 % de chance d'augmenter l'Attaque spéciale du lanceur (et par la même occasion de rendre Victini vraiment puissant malgré sa nature).
Perso, je le jouerais tout de même sur le spécial. Mais vu mon attirance pour Rayon Chargé, peut-on dire que ce soit objectif ?