[Aide] Stratégie et aide pour les débutants
Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !
c quoi distorsion?
Snypeur a écrit :c quoi distorsion?

C'est une attaque qui fait que pendant 5 tours, les Pokémon les plus lents agissent en premier (elle s'appelle Trick Room en anglais, d'où ce nom pour des Team basées sur cette tactique).
On la trouve ou cette ct dan noir et blanc ?
Il y a une soluce complète de NB sur ce site, cherche un peu avant de venir poser une question comme ça :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ct-cs.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ct-cs.html
- Peace-Of-Here
- Membre
bon , j'ai voulu faire un saut sur platine et donc j'ai constitué une petite équipe pour la tour de combat ( Selon tes conseils, que j'ai essayé de suivre Krestel
)
Donc j'ai :
Somogogo modeste lunet. sages
Lance-flamme
Bomb-beurk
Onde de choc
Vibroscur
( il me semble que j'ai mis evs en att spé et Pv ou defense, je ne me rappelle plus x) )
ensuite
Leviator Rigide , Loupe
Hydroqueue
Croc Givre
Cascade
Façade
( EVS en Attaque et ensuite je ne sais plus, )
Cresselia
( Foufou, ba oui , j'ai que ça x) ), reste
Donc pour l instant ( j y reflechis )
Eco sphere
Protection
Psyko
Et la j hesite => Clonage ?
Evs en PV et Attaque spéciale.

Donc j'ai :
Somogogo modeste lunet. sages
Lance-flamme
Bomb-beurk
Onde de choc
Vibroscur
( il me semble que j'ai mis evs en att spé et Pv ou defense, je ne me rappelle plus x) )
ensuite
Leviator Rigide , Loupe
Hydroqueue
Croc Givre
Cascade
Façade
( EVS en Attaque et ensuite je ne sais plus, )
Cresselia
( Foufou, ba oui , j'ai que ça x) ), reste
Donc pour l instant ( j y reflechis )
Eco sphere
Protection
Psyko
Et la j hesite => Clonage ?
Evs en PV et Attaque spéciale.

La répartition des EVs est vraiment importante si tu veux que tes Pokémon soient efficaces.
Smogogo ne tape pas assez fort je trouve, par rapport à d'autres Sweepers Spéciaux (dans tous les cas, Tonnerre au lieu d'Onde de Choc
)
Léviator : à la tour je pense qu'il est plus efficace en DD, vu que l'IA ne switche pas automatiquement sur un contre, si tu places plusieurs Danse Draco, la victoire est assurée (dans ce cas, ses attaques seraient plutôt DD, Cascade, Séisme, Croc Givre + Orbe Vie)
Cresselia : Foufou... je comprends, faut faire avec
Comme je l'ai dit précédemment, Clonage + Protection je n'en vois pas tellement l’intérêt. Cresselia je le vois comme Suicune : des EVs en PV et en Déf., avec Clonage, Plénitude et deux slots offensifs (ou un seul - qui peut toucher tout le monde, donc pas Psyko
- avec Rayon Lune) + Restes.
Tu places Cresselia sur quelqu'un qui ne peut pas lui faire grand chose, tu te clones puis tu te boostes et tu cognes.
Ce genre de combinaison est aussi efficace contre les Pokémon qui se boostent aussi (au hasard, le Cresselia de l'Aigle Tour, et Clonage te permet d'absorber les statuts et les coups critiques).
Smogogo ne tape pas assez fort je trouve, par rapport à d'autres Sweepers Spéciaux (dans tous les cas, Tonnerre au lieu d'Onde de Choc

Léviator : à la tour je pense qu'il est plus efficace en DD, vu que l'IA ne switche pas automatiquement sur un contre, si tu places plusieurs Danse Draco, la victoire est assurée (dans ce cas, ses attaques seraient plutôt DD, Cascade, Séisme, Croc Givre + Orbe Vie)
Cresselia : Foufou... je comprends, faut faire avec

Comme je l'ai dit précédemment, Clonage + Protection je n'en vois pas tellement l’intérêt. Cresselia je le vois comme Suicune : des EVs en PV et en Déf., avec Clonage, Plénitude et deux slots offensifs (ou un seul - qui peut toucher tout le monde, donc pas Psyko

Tu places Cresselia sur quelqu'un qui ne peut pas lui faire grand chose, tu te clones puis tu te boostes et tu cognes.
Ce genre de combinaison est aussi efficace contre les Pokémon qui se boostent aussi (au hasard, le Cresselia de l'Aigle Tour, et Clonage te permet d'absorber les statuts et les coups critiques).
Bonsoir j'ai un victini de nature +att spe -att et j'ai la possibilité d'en avoir un 2nd et j'aurais aime avoir votre avis quant a la nature de mon deuxième pokemon, je pensais a +vit -att.
Ainsi que de bons IV bien sur contrairement au 1e
'
Ainsi que de bons IV bien sur contrairement au 1e

- Peace-Of-Here
- Membre
Kestrel a écrit :La répartition des EVs est vraiment importante si tu veux que tes Pokémon soient efficaces.
Smogogo ne tape pas assez fort je trouve, par rapport à d'autres Sweepers Spéciaux (dans tous les cas, Tonnerre au lieu d'Onde de Choc)
Cresselia : Foufou... je comprends, faut faire avec![]()
Comme je l'ai dit précédemment, Clonage + Protection je n'en vois pas tellement l’intérêt. Cresselia je le vois comme Suicune : des EVs en PV et en Déf., avec Clonage, Plénitude et deux slots offensifs (ou un seul - qui peut toucher tout le monde, donc pas Psyko- avec Rayon Lune) + Restes.
Ok pour le smogogo , si j'ai pas la flemme ; j le change avec qui => Alakazam ?
Leviator, ok je veux bien !
Le probleme avec Cresselia, c'est qu'il n'apprend pas plenitude, si tu sais comment lui apprendre,, j veux bien prendre ! (:

Alakazam est déjà mieux, quoi que assez fragile.
Plénitude : CT04
Plénitude : CT04

- Peace-Of-Here
- Membre
D'acc !
Bon , j'verrais , pour les CTS me faut des points combat
Donc j vais avec cette equipe , j ai changer Leviator en DD , et j verrais bien ce que ça donne
Merci bien !
Bon , j'verrais , pour les CTS me faut des points combat

Donc j vais avec cette equipe , j ai changer Leviator en DD , et j verrais bien ce que ça donne

Merci bien !

c'est quoi le mieux pour dracaufeu?
rigide
dracogriffe
boutefeu
casse brique/séisme
zénith
ou
modeste
lance flamme
dracochoc
lame air
zénith
je l'adore même s'il est fragile, je veux le jouer en tour de combat sur B/W
donc j'aimerai savoir c'est quoi le mieux...
rigide
dracogriffe
boutefeu
casse brique/séisme
zénith
ou
modeste
lance flamme
dracochoc
lame air
zénith
je l'adore même s'il est fragile, je veux le jouer en tour de combat sur B/W

Pas sûr qu'il y ait de meilleur set que l'autre, ça dépend de ta Team.
En revanche, je trouve Zénith assez useless, sauf si, à la rigeur, tu as une équipe derrière pour en profiter (mais je ne pense pas que Dracaufeu soit le meilleur pour placer Zénith).
En revanche, je trouve Zénith assez useless, sauf si, à la rigeur, tu as une équipe derrière pour en profiter (mais je ne pense pas que Dracaufeu soit le meilleur pour placer Zénith).
Petit up : je tiens a preciser que je souhaiterais intégrer mon 2e Victini a une équipe de combats, c'est pour cela que je m'interroge sur la meilleure nature possible pour pouvoir le rentabiliser !Korvol a écrit :Bonsoir j'ai un victini de nature +att spe -att et j'ai la possibilité d'en avoir un 2nd et j'aurais aime avoir votre avis quant a la nature de mon deuxième pokemon, je pensais a +vit -att.
Ainsi que de bons IV bien sur contrairement au 1e'
La logique voudrait Timide oui, donc +vit -att. C'est bien ça oui, Timide ou Jovial en fonction de si tu comptes le faire Physique ou Spécial.
J'ai toute mon équipe pokémon qui a le Pokérus dans Pokémon Noire , que me consiellerez vous ? Je suis paniqué et c'est la 1ere fois que sa m'arrive .
La , je fait le maximum de combat possibles, c'est la bonne chose à faire ?
La , je fait le maximum de combat possibles, c'est la bonne chose à faire ?

Spoiler :
Transmet le à plusieurs spécimens et freeze les dans ta boite. Ca te laissera le temps de réfléchir. 

J'ai trouvé ça dans la partie Stratégie :
Maintenant c'était valable avant l'arrivée de HGSS, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui 
Evidemment, il est vraiment trop mauvais pour être joué en OU
Spoiler :

Evidemment, il est vraiment trop mauvais pour être joué en OU

- Blaxe
- Membre
- Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.
New team !
Metalosse (Corps Sain) Restes/Orbe Vie.
Rigide de nature.
252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse
- Piege De Roc
- Poing Meteore
- Explosion
- Seisme
OU
Crefadet (Levitation) CeintureForce.
Naif De nature
6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- PdR
- Provoc
- Explosion
- Deflagration
-----------------------------------------------------------
Aquali (Absorb Eau) @ Restes
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 188 EV PV ; 252 EV défense ; 68 EV déf spéc
- Surf
- Hurlement
- Abri
- Voeu
------------------------------------------------------------
Scorvol (Hyper Cutter) @Restes
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
- LDR
- Provc
- Seisme
- Atterrisage
Suciune (Pression) @restes
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 164 EV PV ; 120 EV att spéc ; 224 EV vitesse
- Plénitude
- Laser Glace
- Surf
- PC elektrik / Hurlement / Clonage / RayonSignal
OU
Hyporoi (Sniper) @ Orbe Vie
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 24 EV att spéc ; 232 EV vitesse
- DancDraco
- Cascade
- Colère
- Laser-Glace
------------------------------------------------------------------------
Chapignon (Soin Poison) Orbe Toxic.
- Spore
- Clonage
- Mitra-Poing
- Canon Graine.
---------------------------------------------------------------------
Heatran (Torche) @ Mouchoir Choix
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Deflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion
----------------------------------------------------------------
Voilaa !
Metalosse (Corps Sain) Restes/Orbe Vie.
Rigide de nature.
252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse
- Piege De Roc
- Poing Meteore
- Explosion
- Seisme
OU
Crefadet (Levitation) CeintureForce.
Naif De nature
6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- PdR
- Provoc
- Explosion
- Deflagration
-----------------------------------------------------------
Aquali (Absorb Eau) @ Restes
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 188 EV PV ; 252 EV défense ; 68 EV déf spéc
- Surf
- Hurlement
- Abri
- Voeu
Scorvol (Hyper Cutter) @Restes
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
- LDR
- Provc
- Seisme
- Atterrisage
Suciune (Pression) @restes
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 164 EV PV ; 120 EV att spéc ; 224 EV vitesse
- Plénitude
- Laser Glace
- Surf
- PC elektrik / Hurlement / Clonage / RayonSignal
OU
Hyporoi (Sniper) @ Orbe Vie
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 24 EV att spéc ; 232 EV vitesse
- DancDraco
- Cascade
- Colère
- Laser-Glace
------------------------------------------------------------------------
Chapignon (Soin Poison) Orbe Toxic.
- Spore
- Clonage
- Mitra-Poing
- Canon Graine.
---------------------------------------------------------------------
Heatran (Torche) @ Mouchoir Choix
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Deflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion
----------------------------------------------------------------
Voilaa !

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :