Je viens de voir le match Sacha vs Paul mais j'ai quand même un certain blocage :
-Au Lac Savoir on avait Ursaring le roxxor@Marto-bois+Cran qui OS la moitié de la team de Sacha, et là on a un Drascore dans le même genre, et même si Drascore est un de mes Pokémons préféré je trouve ça assez abusé.
-Le point précédent montre quand même quelque chose d'intéressant, pourquoi la moitié de la team de Sacha y passe? Bin tout simplement pour mettre en valeur Hikozaru/Goukazaru, qu'il rectifie le tir en OS lui aussi la moitié de la team adverse, j'ai trouvé dommage qu'une grosse partie de l'animé soit centré sur Hikozaru, ça rend les autres Pokémons assez transparents, alors oui c'est normal il a vécu des choses horribles et tout et tout mais bon c'est assez moyen selon moi.
-Et non Goukazaru n'est pas le meilleur pokémon de Sacha, Dracaufeu a battu Artikodin en face à face, il a l'avantage du type d'accord mais quand même...Artikodin quoi!

Mais selon moi son meilleur pokémon c'est Ronflex.

Ronflex > Dracaufeu > Simiabraz >.....> Ecrapince. Bin vi l'en faut bien un plus mauvais aussi (même si Tauros à la ligue jotho contre Régis est quand même pas mal dans son genre...).
Sinon pour la nouvelle saison, j'espère que Dento sera à la hauteur de Pierre, déjà que la coiffure de la fille ne me plaît pas beaucoup (mais j'aime sa couleur de peau, ça apporte un peu d'exotisme) sinon j'adore le nouveau design de Sacha, et il va avoir Mijumaru même si c'était prévisible. J'aimerais aussi que Sacha capture plus que 5 ou 6 pokémon, une bonne douzaine serait pas mal, mais bon n'espérons pas trop non plus, c'est Sacha...Par contre c'est un peu toujours la même chose, vu un des trailer Pikachu va se faire rétamer au tout début alors que même pas 1 mois avant c'était un "puissant" pokémon...un peu triste (l'est un peu comme Ichigo de Bleach quoi :s )