Car, au USA (n'oublions pas que nos épisodes sont des traduction d'une traduction épurée) Pokémon véhicule surtout une image positive, bonne enfant et naïve d'un monde idéal. Un monde ou l'homme vit en harmonie avec la nature et sans conflit entre les peuples, ou les bons et les méchants sont bien différenciés (même si c'est de façon caricaturale) et ou les premiers l'emporte toujours sur les seconds. Bref, un monde idyllique et irréaliste mais ou un vieux qui menace Sacha avec un flingue n'a, en effet, pas sa place.
C'est sur que pour James c'est plus dur à comprendre j'ai vu cette épisode et je crois que les gags (sous entendu) sur la poitrine peu développée d'Ondine(en même temps à 10-12 ans, peu de filles font du 90D

) qui a aider, en bref ici c'est l'incursion d'un autre élément qui ne collait pas avec la moralité dont j'ai parlé plus tôt à savoir le sexe. Et oui dans un monde idyllique, le sexe facteur de trouble et de tension (bien que il puisse aussi résoudre des tensions et désamorcer des conflits) n'a pas sa place.